Equipement 4.0 : Précisions apportées (pour Alisen)

Ola todos, pour ceux qui auraient un peu de mal à comprendre comment les joueurs s’équipent pour respecter ou tendre vers les chiffres proposés par Goblin_Lackey dans mon post précédent.

Les chiffres annoncés hier

Prenons l’exemple de Hayete dont le guide est déjà sorti concernant la sentinelle spé Combat. Il nous donne la solution pour l’équipement utilisé par son personnage.

Les chiffres proposés en 216 sont : 

Marauder – Carnage || Sentinelle – Combat
6400 DPS | 52.2 APM | 4969 Maîtrise | 2680 (1xCristal) Puissance | 1233 (8xAmélio) (1xCristal) Critique | 669 (5xAmélio) Alacrité | 681 (1xAmélio) Précision

Voici comment il s’équipe : 

Crit: +152 pieces x 4 | 8 Augments | 1 Crystals
Accuracy: +152 pieces x 4 | 1 Augment
Alacrity: +152 pieces x 2 | 5 Augment

Pour trouver pour chaque classe le nombre de sophistication/items (implant, oreille) en plus des améliorations le calcul est assez simple.

Mise en pratique du calcul pour un commando Heal

Voici un exemple pour le commando heal, les chiffres donnés sont :

Mercenary – Bodyguard || Commando – Combat Medic
7850 HPS | 43.8 APM | 4969 Maîtrise | 2639 Puissance | 1511 (5xAmélio) (2xCristal) Critique | 1113 (9xAmélio) Alacrité | 0 Précision

L’hypothèse de départ est que :

  • Chaque soph, implants ou oreillette donnent 152 de critique/alacrité/précision/bouclier/absorption.
  • Chaque amélioration donne 73 de statistiques
  • Chaque cristal donne 41 de statistiques
  • 10 équipement contiennent des statistiques critique/alacrité/précision/bouclier/absorption
  • 14 améliorations équipables
  • 2 cristaux par personnage

 

Si la statistique à atteindre est de : 1511 de critique équipé sur son personnage.
Il vous propose d’utiliser 5 améliorations critique et 2 cristaux. Nous enlevons donc du total à atteindre les points donnés par ces améliorations et les cristaux

Ce qui nous fait : 1511 – (5 x 73) – (2 x 41) = 1064

Le reste (si je vous ai pas perdu) sera donc à combler via les soph et items/implants soit : 1064 / 152 = 7

Dans vos 10 emplacements possibles (hors reliques, ceinture et brassards donc), vous devez utiliser 7 emplacements avec du critique pour obtenir ce chiffre (en plus des 5 améliorations et des deux cristaux).

Passer du 216 aux index supérieurs

Voici les chiffres donnés par Hayete pour son équipement

Item Level 216 (Story Mode) 

Crit: +152 pieces x 4 | 8 Augments | 1 Crystals
Accuracy: +152 pieces x 4 | 1 Augment
Alacrity: +152 pieces x 2 | 5 Augment

Item Level 220 (Hard Mode)

Crit: + 160 pieces x 7 | 1 Augments | 2 Crystals
Accuracy: + 160 pieces x 2 | 5 Augments
Alacrity: + 160 pieces x 1 | 8 Augments

Item Level 224 (Nightmare Mode)

Crit: + 168 pieces x 7 | 1 Augments | 2 Crystals
Accuracy: + 168 pieces x 1 | 7 Augments
Alacrity: + 168 pieces x 2 | 6 Augments

La complexité va être lorsque vous allez passer du 216 au 220 et potentiellement du 220 au 224. Pourquoi ?

Le calcul est le même, par contre ça nécessitera pour vous d’avoir suffisamment d’améliorations et de sophistications critique/précision/alacrité pour pouvoir d’un stuff à l’autre retrouver des chiffres comparables. Encore une fois, si vous êtes proche du chiffre ou un peu plus haut, votre DPS, HPS, DtPS ne va pas s’écrouler de moitié.

Prenons l’exemple de la précision. Entre le 216 et le 224 voici comment s’articule son équipement.

  1. Accuracy: +152 pieces x 4 | 1 Augment
  2. Accuracy: + 160 pieces x 2 | 5 Augments
  3. Accuracy: + 168 pieces x 1 | 7 Augments

Il faudra avoir en stock 7 augmentations précision pour le 224, alors que pour le 216 il n’en fallait qu’une seule (en plus des 8 augmentations d’alacrité et des 8 augmentations critiques).
Pour passer du 216 au 224, il a donc crafté : 7 + 8 + 8 améliorations différentes soit 23 en tout pour 14 emplacements.

Pourquoi fait-il ça ? Pour éviter de perdre des points inutiles, notamment précision. L’objectif étant d’avoir un chiffre = 110% ou très légèrement supérieur, il adapte donc son équipement pour s’en approcher le plus possible.

  • Equipement 216  = 152 x 4 + 73 = 681
  • Equipement 220 = 160 x 2 + 5 x 73 = 685
  • Equipement 224 = 168 x 1 + 7 x 73 = 679

Pour le 224, si vous aviez 2 soph au lieu d’une vous auriez : 168 x 2 + 5 * 73 = 701. Par rapport à son calcul vous perdez 22 points dans une autre statistique.

Ce qui est crafté n’est pas perdu et peut être transféré via du stuff d’héritage une fois un kit appliqué dessus. Mais on va vite déshabiller paul pour habiller jacques lorsque l’on va changer d’index. Logiquement vous avez un personnage principal dit « Main » dans ce cas là, priorité pour lui.

L’équipement sentinelle donne au minimum 3 sophistications équipées de précision (gants, bottes et main secondaire).
On peut voir que dès le 220, l’une d’entre elle ne servira pas. Au 224, on pourra même en délester deux pour nos rerolls. Tentez au maximum d’utiliser les sophistications des gants, main secondaire et bottes que vous looterez obligatoirement » plutôt que des implants/oreilles qui eux disposent de toutes les statistiques qui nous intéressent.

Au final pour ce seul personnage, il aura prévu pas mal de modifications tout au long de sa progression. Dans le passé, seule la précision changeait car on récupérait au final une soph de plus pour le reste de nos statistiques. Le reste profitait juste du bonus entre une soph 192 et 198. Mais ça c’était avant.

 

Alisen j’espère que c’est clair, sinon revient me voir (via le vocal c’est plus simple, n’hésite pas)
NOOB :)-

11 réflexions sur “Equipement 4.0 : Précisions apportées (pour Alisen)

  1. Bonjour et merci pour ce partage 😉

    au final sur les améliorations on retire totalement la maîtrise ou la puissance, du moins c’est ce qu’il préconise pour ne mettre plus que des stat tertiaires

  2. Pingback: Guide Commando DPS Artillerie 4.0 | jaragaming

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.