Malaphar HM

Présentation Générale

Premier guide sur un boss assez simple des nouvelles opérations HM: Malaphar, un grand malabar rouge.

La seule difficulté ici, viendra de la discipline de vos DPS à respecter la stratégie et un peu de réactivité pour l’ensemble des joueurs. Il y a plusieurs moyens de tomber ce boss, voici comment le Kraken procède.

malaphar

Composition du groupe

Le combat est assez classique pour la composition de votre groupe, pas de surprise :

  • deux tanks
  • deux heals
  • quatre DPS

La répartition distant/cac dans le groupe DPS n’est pas spécialement problématique, même si une ou deux classes disposant d’AoE intéressantes sont bonnes à prendre en cas de raté. Idem pour les heals, on peut mixer ou non les classes, pas d’impératif tant les dommages subis sont raisonnables.

Mécaniques du combat

Une large zone est visible au sol autour du boss, lorsque vous êtes à l’intérieur des stacks grimpent, augmentant les dommages infligés et subis. Pour nettoyer/perdre ces stacks, il suffira de sortir de la zone et d’attendre qu’un autre debuff le remplace (diminuant les dommages subis et infligés).

Des mini-malaphar apparaissent pendant le combat toutes les 45 secondes.

Une zone rouge apparait toutes les 50 secondes sur un membre du raid, cette dernière doit être placée sous les adds. Une fois l’AoE fixée au sol, Malaphar lance un javelot tuant les adds et potentiellement les joueurs s’y trouvant encore.

La stratégie que nous employons

  1. Tank1 pull le boss, Tank2 reste en dehors de l’air d’effet et glande royalement
  2. Les DPS doivent sortir régulièrement de l’AoE de Malaphar pour perdre leur stack, afin d’éviter trop de dommages inutiles, nous sortons entre 5-7 stacks
  3. Lorsque les adds PoP, Tank1 récupère les adds en dehors de la zone (et pas trop loin du raid) et TanK2 récupère le boss. Les DPS ne doivent pas effectuer d’AoE sur les adds pour éviter qu’ils ne se dispersent
  4. Le joueur ciblé par l’AoE rouge se rapproche du tank avec les adds et place la zone rouge intelligemment près d’eux
  5. Une fois la zone rouge fixée, il sort de l’AoE et retourne taper le boss. Le tank dans l’AoE rouge utilise un CD pour diminuer les dommage imminent du javelot
  6. S’ils sont bien placés dans l’AoE, les Adds sont mort ou presque, le tank les regroupe près du boss, laissant les DPS effectuer des AoE
  7. Afin de limiter les stacks sur le tank, on refait un switch si nécessaire (et pour que les deux tanks bossent)
  8. Le combat se répète ainsi toutes les 45″

La difficulté du combat : Faible mais bon … il y a quand même moyen de crever

  1. Si vos DPS ne sortent pas fréquemment de la zone, les heals vont peiner à garder le groupe en vie. Soyez disciplinés.
  2. Si vos DPS attaquent les Adds trop tôt, ils seront très difficiles à garder en aggro, provoquant des dommages inutiles et important dans le groupe. Il faut attendre que l’AoE explose pour s’en occuper.
  3. Si vos heals galèrent, voir avec les stacks des DPS et la gestion des adds
  4. Le DPS à fournir ici est moyen, mais l’enrage existe donc ne soyez pas fainéants.

Vidéo du combat

Une réflexion sur “Malaphar HM

  1. Pingback: Guide opérations : Nouvelles pages créées | Héritage Connexion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.