French – Franc-Tireur en mousse

Un bonnet Legendary

Un bonnet Legendary

Les présentations

French est dans l’ordre de création mon quatrième avatar et le cinquième a être arrivé au level 50, peu de temps après Mutti le besoin d’avoir un personnage DPS distant s’est fait ressentir. Nombre de groupes préfèrent parfois à tort avoir 3 voire 4 personnages distants dans leur opérations, souvent les 2 places attribués aux joueurs officiant au CaC sont déjà pourvues.

Etant capable de jouer dans n’importe quel groupe avec n’importe quel spécialisation, je pense que mon prochain personnage level 55 ne sera pas pour tout de suite. La prochaine cible sera sous doute un malfrat pour alterner avec mon érudit Heal, dont le gameplay me plait toujours, mais qui une fois totalement équipé m’intéresse moins en opération.

Pourquoi un Franc-Tireur ?

Le commando m’intéressant peu, la quête de classe étant la même que celle d’un avant-garde, le Franc Tireur paraissait tout indiqué.

Dès le level 14 j’ai ressenti un profond ennui à m’accroupir sans cesse, cette impression de saccades pendant le levelling m’a vraiment troublé. Du coup, j’ai laissé ce personnage à l’abandon sur une passerelle de Coruscant pendant plusieurs semaines. Ce n’est qu’après avoir terminé Mutti que je m’y suis remis, toujours avec le même entrain à savoir : 50 heures de jeux pour être level 50 et full trou noir.

Pour son optimisation et la prise en main du personnage, outre le PvP et en suivant le guide d’Akopra sur swtor-guide, j’avais donc un très bon exemple pour jouer au mieux ce personnage en mode hybride, template bien plus intuitif et plus rapidement rentable que la spécialisation « Précision ».

Le PvP avec ce personnage est d’ailleurs un peu déconcertant, taper de loin donne un peu l’impression de ne pas être dans la bataille, poutant les dommages infligés sont lourds et pas mal de controls existent pour éviter d’être emmerdé. Au final mes principaux combat se font avec d’autres Franc-Tireur / Sniper ou à tenter d’éliminer via mes DoTs un porteur de balle par exemple. C’est un personnage tourné vers la défense qui peut bloquer facilement une passerelle ou un accès vers un point donné. Vos ennemis mortels seront les bons joueurs fufu qui sauront surprendre votre position.

Pour le reste et avec le métier Cybernétique maîtrisé par Mutti, j’ai développé le métier Artifice, plus dans l’objectif d’avoir l’ensemble des métiers de rétro-confection utile pour chercher des plans HL que pour m’aider au levelling ou crafter des cristaux par milliers  Aucun partenaire n’ayant de bonus dans ce métier, je regrette un peu ce choix aujourd’hui, mais bon c’est un peu tard pour changer, ou alors je profiterai de la mise à jour 2.0 pour rattraper celà en prenant par exemple fabrication d’arme à la place.

Pourquoi ce pseudo ?

C’est un peu un hasard, mais la French Connexion pour un contrebandier, c’est un peu la classe. L’importation par les corses de drogues aux USA, ça colle plutôt bien avec un roublard officiant dans une lointaine et ancienne galaxie.
A la base et pour être honnête, j’avais vu à Londres une marque : French Connection UK, (FCUK) et j’avais pensé à cela quand j’ai nommé ce personnage.

Comment jouer ce personnage ?

Pour son optimisation et la prise en main du personnage, tout simplement en appliquant l’excellent guide d’Akopra sur swtor-guide

French_titan6

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s