Mutti – Sentinelle Juyo

Mutti

Les présentations

Mutti est mon quatrième personnage arrivé au level 50, longtemps après le regroupement des serveurs. J’ai mis je trouve, énormément de temps à recréer un nouvel avatar, mes deux premiers personnages ayant été créés et amenés au level 50 en moins d’un mois, j’ai été un peu écœuré du farming, de certaines planètes et de la longueur nécessaire de la chose. Au final ce n’est pas très long, mais les 2 semaines d’intervalles pendant lesquelles j’ai joué presque chaque jour entre 17h00 et 02h00 du matin et ce chaque jour de la semaine et bien plus le weekend, l’overdose était proche. Tout cela entrecoupé de quêtes journalières, de zones litigieuses HM et de raid avec la guilde rédemption dans laquelle j’office avec Mothership.

Pourquoi retenter la chose me demanderez vous ? La sentinelle me faisait envie depuis longtemps, pour la tester et me tester donc.
Si powerfull en opération, si pénible en PvP, si mobile etc. Plein de superlatif pour cette classe super intuitive et plaisante à jouer. Du coup PAF je suis reparti pour du levelling de bourrin, car étant un ponceur, j’aime que les choses levellent vite. En l’occurrence un /played de 2j et 2 heures, notamment si j’en crois les joueurs de la guide que j’ai rattrapé puis dépassé en un rien de temps.

Pourquoi une sentinelle ?

Parce que c’est cheaté.

Je pourrais m’arrêter là, mais bon, avoir deux sabres et se la péter en soirée évidemment, draguer la gueuse à la cantina et gonfler un peu le moxparser. Plus sérieusement pour me frotter un peu au monde des DPS en opération, les sentinelles sont nombreuses et la concurrence est rude, vu qu’elles peuvent apporter un gros gros DPS. Avec un très bon élément dans ma guilde, je savais qu’avec les bons conseils et la motivation, rapidement ce personnage pourrait être utile pour n’importe quel groupe et dans n’importe quel opération.

De plus je voulais un personnage mono spécialisation, pour avoir un seul type de loot à prendre et ainsi ne pas saturer ma soute personnelle. Combien de fois ai-je du passer en tank avec Mcleod faute de représentants disponibles, je ne voulais pas que cela se reproduise avec tous mes persos. De plus en général les mono spé font plus mal que les classes mixtes (avec d’autres avantages).

Une fois level 50 atteint en un temps record (mon oreiller m’a écrit à nouveau écrit « Où es-tu ? »), j’ai pu l’équiper rapidement avec les distinctions trou noir récupérées par Mothership. Être full 61 en moins de 50 heures ça n’a pas de prix pour pouvoir entamer les opérations sereinement et ne pas végeter sur la Chambre de l’éternité ou le Palais de Karagga en mode normal.

Le PvP avec ce personnage fut une semi déception, les sentinelles étaient tellement craintes, dès que vous attaquez un joueur, trois se sentent obligées de se venger des viols subis par le passé par d’autres joueurs. En recrue être au CaC est réellement frustrant, vous êtes en mousse et vous ne pouvez l’occulter après avoir faire des allers-retours au spawn.

Une fois le stuff acquis, vous devenez une personne pénible que vos adversaires ne peuvent ignorer, dès que vous touchez à leur heal par exemple (c’est fou comme l’empire protège ses healeurs et savent faire un meilleur focus que la République d’ailleurs).

Pour le reste et avec le métier « Cybernétique » le levelling de ce personnage est vraiment passé comme une lettre à la poste, crafter ses blindages et modifications facilement tout en

Pourquoi ce pseudo ?

A force d’être appelé Maman avec Mothership, autant jouer sur ce pseudo plutôt que de tenter de le contrecarrer. Mutti en Allemand veut dire maman tout simplement, c’est en plus relativement simple à taper et à se rappeler.
J’en profite d’ailleurs pour cracher sur tous ceux qui utilisent des accents à coucher dehors ou des caractères difficilement reproductibles sur un clavier azerty, vous ne mériteriez presque pas d’être whispé 🙂

Comment jouer ce personnage ?

Deux spécialités sont jouées en PvE pour les sentinelles, Surveillance et Combat.

Voici un guide qui décrit ma façon de jouer avec le template surveillance : https://muttiship.wordpress.com/2014/01/09/sentinelle-surveillance-patch-2-5/

La spé Combat  dans toutes les situations cette spécialité Rox, ce guide est obsolète (09/01/2013)

Mutti_Combat_personnage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s