Bulo HM

Dernier guide pour les Ravageurs où j’ai pris un peu de retard, sans parler des vidéos qu’il manque pour a peu près tous les boss sauf Sparky (trop bien).

Bulo est le 2nd boss de l’opération et souvent un petit gap à passer pour certains groupes, car le tanking et les dommages subis sont assez élevés. A l’heure où j’écris ces lignes, un nerf va être appliqué pour la 3.2 « l’avènement de l’empereur » disponible en Français sur le site de swtor.

Faites les malins !

Faites les malins !

 

Stratégie employée par le Kraken

 

Informations générales

Equipement recommandé :Minimum full 186 avec quelques pièces 192 si possible.

Point de vie du boss : 3 804 838

Enrage : inconnu
Loots :

  • 1x Token de tête 198
  • 1x équipement aléatoire 198 hors set
  • 1x Exonium
  • 6x Distinctions Ultimes
  • 8x Distinctions Elites

Composition du groupe : On évitera d’avoir plus de 2 cacs pour faciliter la gestion des zones violettes et réduire les dommages car au CaC on prend souvent plus cher.

Capacités du boss et mécaniques du combat

Sources : Dulfy.net

Bulo_attaque

 

Lancer de baril

Bulo attrape un tonneau et vous le lance dessus, infligeant comme vous le voyez des dommages conséquents. Évitez d’être groupés lorsque vous êtes distants/heals afin de mitiger les dommages subis et la difficulté pour les heals à laisser tout le monde en vie.

Une fois les dommages appliqués, une animation enflammée apparaît au sol, pour autant elle ne fait aucun dommage. Ne bougez pas sauf pour d’autres raisons et laissez les heals vous remonter.

Volée

Une zone violette apparaît sous vos pieds, au bout de quelques secondes une zones bleue persistante sera posée au sol, permettant de tuer les pirates éméchés s’ils y sont placés. Lorsque vous êtes ciblé par cette attaque, commencez à vous déplacer et sortez de la zone bleue dès que celle-ci apparaît, les dommages infligés sont conséquents si vous y restés ne serait-ce qu’une seconde.

Attention ici à ne pas placer la zone bleue sur le boss ou dans son dos, vous empêcherez les CaC de taper la cible, ce qui rallongera d’autant le try. De même, Bulo se déplace sur 5 endroits sur la map, évitez de les placer sur une zone où il pourrait s’y trouver, pour ne pas gêner les tanks et les CaCs.

Le meilleur placement ici est de les mettre proche des zones où popent les pirates, afin d’aider les tanks à s’en débarrasser. De même si vous êtes CaC, attendez que la zone se fix au sol avant de revenir au contact de Bulo, sinon vous ne pourrez DPS correctement.

La volée ne cible pas les joueurs au CaC.

Chariot D’exodium

Ils apparaissent par 4 et ciblent le tank en aggro, ils font assez mal et leur aire d’effet est assez large. Lorsque vous êtes ciblés, éloignez-vous du boss pour permettre au CaC de DPS et encaissez les dommages subis. Si ce n’est pas possible, vos CaCs devront reculer quelques instants et attendre leur explosion.

Monte-Charge

Ils apparaissent par deux et cible un joueur du raid aléatoirement. Utiliser un CD est intéressant pour réduire les dommages subis. Lorsque vous êtes ciblés, assurez-vous de ne pas être proche d’un autre joueur et encaissez les dommages, évitez de courir comme un poulet sans tête.
La combinaison Lancer de Baril + Monte-Charge peut OS un joueur, donc soyez attentif et mettez un gros CD si besoin.

Blaster à Mitraille / Fusil à Cartouches

L’animation est la même pour ses attaques et les deux font très mal, surtout si vous n’êtes pas un tank. C’est un cleave Frontal qui touche tous les joueurs face à lui, l’angle est assez traître et peu surprendre bien des CaCs. Comme vous le voyez, être proche picote.

11 Railgun

11 Railgun

Concernant ces dommages, ils devront être encaissés par un tank à la fois les obligeant à se placer intelligemment. Si jamais ce cleave va traverser le raid, les joueurs qui n’ont pas l’aggro doivent se déplacer pour en éviter un maximum, le temps pour l’autre tank de retaunter le boss.

Barrage de masses

4 Zones bleues vont apparaître successivement sur l’ensemble des joueurs, ils pourront vous aider à tuer les pirates lorsqu’ils sont présent ou s’ils vont apparaître à la fin du cast. Vous pouvez facilement poser 2 zones au même endroit avant de vous déplacer pour poser les deux autres. Cela évitera de bloquer vos camarades dans un coin de la zone ou de les tuer … 🙂

Dommages des pirates

Les pirates lorsqu’ils apparaissent ciblent un heal, souvent le même et le laisser encaisser ces tirs parait très difficile voir insurmontable. Vous aurez deux options pour les tuer :

  • Soit les attirer dans une zone bleue (baril ou volée)
  • Soit un des tanks en récupèrent l’agressivité (taunt aoe + dommages) en attendant un tir de barrage de masses

Barils d’alcool

Ces barils présent sur la map permettent d’obliger les pirates à vous suivre au corps à corps. Cette tâche doit être assumée par un tank sauf cas exceptionnel, « shit happens »

 

 

 

 

Une fois équipé du tonneau, traversez les pirates, puis supprimer le buff qu’il vous procure (qui accessoirement vous empêche d’utiliser une de vos capacités). Dirigez vous ensuite derrière une zone bleue (laissée par une volée)  et laissez les mourir dedans.

En HM un debuf apparaît lorsque vous en prenez un, réduisant votre agressivité avec Bulo (et donc vous obligeant à retaunter une fois le tonneau lâché) mais aussi votre précision (= attaques ratées = moins d’aggro). Contrairement au mode normal, les tanks devront prendre tour à tour un tonneau chacun.

 

Déroulement du combat

Les tanks se préparent à pull, chacun étant du côté d’une des pentes permettant de monter sur l’estrade derrière le boss. Les autres joueurs se préparent à se placer derrière le boss, au corps à corps dans son dos.

Baston ! Un bon burst est nécessaire au pull, vous pouvez si vous le souhaiter utiliser les inspirations pour vous assurer une bonne alternance « Tir de barrage / Pop des Pirates ».

Après une dizaine de seconde pendant laquelle les tanks effectuent 1 switch d’aggro, le tank qui doit aller chercher le bidon s’écarte et ramasse son alcool. Il se dirige sur l’estrade lorsque 3 éléments apparaissent :

  1. Lancer de baril (sur le groupe ou le tank avec le bidon)
  2. Volée, sur le tank si les joueurs sont bien groupés derrière le boss
  3. Pop des pirates

Le tank a donc une zone violette lui permettant de tuer 3 adds, plus le bidon pour attirer les 2 derniers dans l’AoE fixée au sol. Le joueur doit rapidement revenir au contact de Bulo pour le retaunter et recevoir les tirs de mitraille/fusil à cartouches

Le combat va alors s’animer selon :

  1. Le pop des chariots, les dps CaC et Tank doivent les prendre en considération.
  2. Le pop des monte-charge, pour les distants principalement
  3. La zone violette
  4. Le tir de barrage, transition avant un nouvelle phase
  5. Le boss se déplace, un tank doit rapidement se remettre au contact pour éviter les cleaves dans le raid. Le 2nd tank doit rappliquer dare-dare.

La gestion des adds se fera 1 coup sur deux (ou presque) grâce aux tirs de barrage, le combat suit cette séquence :

  • Pull : Les premiers adds apparaissent au début de la phase
  • Barrage de masse #1. La 2nde vague de pirates apparaît à la fin du barrage de masse .
  • Phase de combat classique. la 3ème vague de pirates apparaît pendant la phase
  • Barrage de masse #2
  • Phase de combat classique. La 4ème vague apparaît pendant la phase.
  • Barrage de masse #3. La 5ème vague d’add apparaît à la fin du barrage de masse.
  • Phase de combat classique. La 6ème vague apparaît pendant la phase.
  • Barrage de masse #4 (si le boss n’est pas mort).
  • Phase de combat classique. La 7ème vague vague apparaît pendant la phase.
  • Etc.

Les barrages de masse 1,3,5 seront donc utilisés pour tuer les adds, les phases 2 et 4 seront plus difficiles à gérer. En normal on utilise quasi exclusivement un taunt + Aoe pour le mode HM vous devrez utiliser un bidon d’alcool pour les entraîner dans une zone violette.

Classe par classe que devez-vous faire ?

Les tanks devront s’assurer d’avoir l’agressivité de Bulo pour éviter des tirs de shotgun/blaster à mitraille dans le raid. Ils devront surveiller le pop des adds, le lieu où est placée la zone violette et surveiller l’arrivée des chariots d’exodium pour anticiper les dommages.
Utiliser ses CD intelligemment est plus qu’indiqué, pour savoir quelle est la meilleure manière de les encaisser. Testez-les et gardez-les pour ces attaques.
Il est important de s’échanger l’agressivité du boss régulièrement, pour éviter un cleave dans le groupe, n’oubliez pas que la prise du tonneau baisse votre agressivité.

Les DPS CaC devront faire attention aux placements des tanks, pour éviter de prendre des dommages superflus, l’arrivée des chariots et des monte-charges peuvent aussi vous imposer des déplacement vous empêchant de taper Bulo, mais entre ça et mourir, le choix est facile non ? Attention une fois éloigné du boss, une zone violette peut poper sous vos pieds, évitez de la placer au CaC de Bulo … vous empêchant pendant pas mal de seconde de taper le boss.

Les DPS Distants auront pour objectif de placer les zones violettes proche du pop des Adds droite/gauche et éventuellement pour l’un d’entre eux, déposer les zones du Tir de barrage sur un des spots potentiels (3) des pirates pour en tuer une bonne partie ou la totalité lorsqu’ils apparaissent pendant les tirs de barrages 1,3 et 5. Ils devront faire attention à leur positionnement pour éviter de placer une zone violette (volée) sur l’emplacement potentiel du boss. Enfin ils surveilleront les monte-charges pour anticiper des dommages inutiles.

Les Heals resteront souvent 10 mètres derrière les DPS cac pour avoir tout ce joli petit monde en vie, il vous faudra réagir sans paniquer lors de l’arrivée des monte-charges + lancer de baril + pop des pirates qui peuvent générer pour vous une forte probabilité de décès Là aussi les CD et un focus heal sur vous-même peut vous sauver.

 

Utilitaires utiles

La principale difficulté ici n’étant pas le DPS à fournir mais la survie, améliorez vos capacités de défense via les utilitaires qui vont bien. De même la réduction des dommages d’AoE peut aider.

Gardiens :  Amélioration du reflet de sabre, qui fonctionne très bien contre les adds et les tirs de mitraille/shotgun.

Sentinelle : Camouflage de force, Réprimande et la force nous garde sont utiles ici pour encaisser des dommages importants

Érudit : Si aucun heal érudit présent, mettre une bulle sur un joueur peut le sauver, ne soyez pas radin. La barrière de force et grosso modo les mêmes pouvoirs que décrit dans le guide de coratanni.

Ombre : la résilience est votre atout maître (comme toujours)

Franc-tireur : la roulade est utile pour gérer les monte-charges, les autres cd défensifs aussi (tenir bon, bouclier etc.)

Malfrat : même chose que pour Coratanni

Commando : boostez votre réduction de dommages AoE et votre bouclier réactif. Effectuez un peu de heal si le groupe en a besoin.

Avant-garde : boostez votre  votre bouclier réactif, l’utilisation de votre taunt AoE (réduction de dommages) peut sauver avant un cleave dangereux dans le raid ou l’explosion des monte-charges/chariot si vous êtes rapide.

 

 

Une réflexion sur “Bulo HM

  1. Pingback: Guide opérations : Nouvelles pages créées | Héritage Connexion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s