Sparky HM

Présentation générale :

Sparky est un gros bourrin de senti des GdA/Buddies… Ah non, c’est un gros chien qui a parfois un bouclier et qui fait pop des petits chiens. Il possède une zone autour de lui ayant un effet sur ses adds. La salle du combat est assez grande et il n’y a aucun obstacle (d’ailleurs, attention à la porte de la salle, qui a surement fait plus de morts que le boss lui-même).

Sparky

Premier boss de l’opération « Les Ravageurs » Sparky est un boss relativement simple. Il semble que quelques bugs existent concernant la fin du combat et d’éventuels « one shot », mais ça n’empêche pas de le tomber.

Mécaniques du combat et capacités des ennemis

  • Sparky dispose d’un bouclier de protection, ce dernier limite les dommages qu’il subis. Une fois suffisamment de dommages effectués sur le bouclier, ce-dernier cède et le stun.
  • Sparky place un debuf sur le joueur lorsqu’il le bump (devant/derrière), un stack augmente les dommages subis de 20%. Nos tanks effectuent un switch tous les 2 stacks.
  • Sparky saute de joueurs en joueurs et les étourdis, il ne faut pas être paqué pour minimiser les dommages subis, ni être a plus de 30 mètres (= one shot)
  • Plusieurs adds popent tout au long du combat, par vagues de 2 puis 3 puis à l’infini passé les 3 minutes de combat. Ces derniers subissent 50% de dommages en moins s’ils sont prochent Sparky, de plus ils attaqueront sa cible.
  • Les adds appliquent un debuff sur le joueur qu’ils ciblent, boostant les dommages subis de 4% à chaque stack. Monter haut en stack signifiera la mort du joueur à + ou – long terme. Important : les stacks disparaissent uniquement à la fin du combat.
  • Passé 3’30, Sparky passe en soft enrage, un add pop alors toutes les 5 secondes

Déroulé du combat

  1. Le tank pull le boss et le place pour être bumpé vers le mur et éviter les déplacements inutiles. Il se prépare au bump « arrière » pour là encore limiter les déplacements du boss.
  2. Chez nous, les adds sont fait par 3 DPS, un flemmard CaC reste sur le boss et tape systématiquement sur le boss tout au long du combat. Pour autant être à 4 sur les adds parait le plus safe pour la répartition des stacks.
  3. Les adds popent et doivent être focus rapidement. Les faire tanker par un DPS/Heal n’est pas idiot (rappelons qu’ils ont une aggro de proximité) et ainsi limiter le nombre de stacks posés sur l’Off Tank.
  4. Une fois le Tank1 avec deux stacks « Délicieux », switch de tank.
  5. Lorsque le boss fait la sauterelle sur les différents membres du raid, évitez d’être trop loin ou trop proche les uns des autres. Être trop paqué permet au boss d’infliger un stun+dommages à deux, trois joueurs au lieu d’un seul.
  6. Sparky s’acharne ensuite sur un joueur, il est alors protégé par son bouclier. Un focus boss est à faire ici, une fois le bouclier brisé l’attaque est interrompue et le boss est stun.
  7. Le combat reprend son cours normal, seul le nombre d’adds qui pop change.

Au bout de 3min30 de combat, les adds popent à l’infini toutes les 5 secondes, il faut faire un focus boss puis terminer les adds.

La difficulté du combat : Faible mais bon … il y a quand même moyen de crever

  1. Si vos DPS ne font pas un focus sur les adds, ils seront vivant plus longtemps et pourront appliquer plus de debuff. Tout le monde doit taper le même pour diminuer au maximum le nombre de poseur de stack. La gestion de leur aggro est simple, puisqu’ils réagissent à la proximité.
  2. Si vos tanks montent trop haut en stacks, que ce soit vis à vis des adds ou de Sparky ils vont mourir. Laissez l’aggro des adds aux distants/heals pour que tous partagent un peu votre fardeau.
  3. Si vous tapez pas assez fort sur le boss, les adds etc. vous allez être submergés et largement diminués par les debuffs posés. Vous allez donc mourir.
    Llà hormis vous dire qu’il faut faire vos devoirs de DPS pas grand chose à dire.

Vous voyez c’est relativement faible comme risque 🙂

 Vidéos PoV Distants

 

Publicités

Une réflexion sur “Sparky HM

  1. Pingback: Guide opérations : Nouvelles pages créées | Héritage Connexion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s