Escouade Épée HM

L’escouade Épée est le second boss de l’opération Temple du sacrifice, voici l’explication de la stratégie que nous employons et la vidéo du down d’hier.

Pour les impatients une vidéo PoV Mutti avec une cycle plutôt moisi au pull, des errances sur qui taper et au finish un stop DPS pour ne pas tomber le walker 2 avant le walker 1. Pour autant ça fait du 3800+ de DPS, ce qui n’est pas dégueulasse.

Stratégie employée

Mécaniques du boss

  • Walker 1 à gauche, Walker 2 à droite.
  • Le walker 1 se protège via un bouclier toutes les 60″, des bombes sont disponibles au fond à droite de la salle pour le casser
  • Le Walker 2 n’est pas tauntable, le tank de droite devra monter son aggro suffisamment pendant que le groupe tape sur le walker 1
  • De nombreuses AoE pop sur les joueurs, provoquant des dommages soutenus si le groupe n’est pas réactif
  • Un droïde pop dans les pieds du walker au moment du bouclier, les distants doivent le DPS pour réduire les dommages subis par le tank sur walker 1
  • Via StarParse, le timer du grappin et de la bombe sont affichés, ils peuvent clairement vous aider à gérer la bombe au mieux.

Les différentes AoE rencontrées

  • AoE blanche : l’effet est assez large et stun les joueurs présents. (vous protège du grappin). Attention après le stun une zone rouge peut être sous vos pieds
  • AoE rouge : une zone est posée au sol sous les pieds de plusieurs joueurs, il faut en sortir rapidement
  • AoE bleue : sur le tank ayant l’agressivité du Boss 1, il doit courir pour ne pas prendre de dommages en posant les zones derrière lui.
  • AoE Jaune : se fixe au pieds des boss, les joueurs peuvent rester dedans
  • AoE Violette : une fois le grappin sur le groupe effectué, les joueurs doivent se repositionner et éviter de toucher un autre joueur avec leur zone.

Placement du groupe

Nous nous plaçons ainsi chez le Kraken. Les heals ne doivent pas se placer en plein milieu des deux boss, si une zone rouge apparaît sous les pieds d’un joueur placé au milieu, au moment du grappin votre groupe va saigner par tous les pores de leur peau. Le heal côté entrée de la zone n’a donc pas à portée les DPS distants, répartissez vous des cibles prioritaires et sinon gérer votre timer de grappin pour éviter de tuer le groupe (pour un heal ce serait un comble).

note : les DPS distant peuvent se placer avant le pull, en contournant le boss par la gauche/droite.

Escouade_Epee_placement

Déroulé du combat

Le tank à droite annonce le pull, afin de générer en premier de l’agressivité sur le boss 2, les DPS se focalise sur le boss 1. Les joueurs s’écartent les uns des autres pour éviter des zones multiples sous plusieurs joueurs.

Lorsque le timer du bouclier à arrive proche de 10″, le tank2 peut aller chercher une bombe, puis la placer sous les pieds du walker, une fois le bouclier en place on continue de DPS le Walker1.

Il peut être intéressant de décaler la première bombe, car le grappin et le bouclier sont assez proche dans le timing au début du combat. En fonction, les DPS réagissent et vont sur le walker 2 ou restent sur le walker1. La clef tout au long du combat pour maximiser vos dommages est la communication du tank poseur de bombe pour préciser aux DPS s’ils doivent switcher sur le Walker2 ou s’ils peuvent attendre 2 secondes avant l’explosion. Les distants pourront donner un petit coup sur le Walker 2 s’ils le souhaitent, pour un CaC c’est plus compliqué.

Le timer du bouclier ne dépendant pas des bombes posées, si vous mettez trop de temps à lui appliquer la bombe, autant attendre le prochain timer bouclier et repartir sur un burst une fois ce dernier détruit.

Le combat s’alterne alors ainsi :

  1. DPS Walker 1
  2. Pop du bouclier, deux choix  :
    1. DPS CaC sur Walker 2 et DPS distants sur Droïde au pied du Walker 1
    2. DPS Walker 1 une fois la bombe posée
  3. Grappin sur le groupe, les joueurs se replacent
  4. Annonce du timing de la bombe (au timer ou plus tard)
  5. Bouclier, deux choix  :
    1. DPS CaC sur Walker 2 et DPS distants sur Droïde au pied du Walker 1
    2. DPS Walker 1 une fois la bombe posée
  6. Grappin sur le groupe, les joueurs se replacent
  7. Une fois le walker 1 sous les 10%, les DPS tapent sur le walker 2 (attention le droïde pop toujours aux pieds du walker1 -> dps distants)
  8. Lorsque le walker 2 approche des 12-15%, Tank2 va récupérer une bombe et va la poser sur le walker1. Une pause DPS peut être nécessaire pour éviter au Walker2 de descendre trop bas.
  9. Les DPS se répartissent (2-2) pour tomber les boss de manière synchronisée avec au pire le Walker 1 qui meurt en premier
  10. On Loot

Le combat est assez tonique, plutôt simple tant que :

  • Les dommages pris par les joueurs sont raisonnables, sortez des zones rouges
  • Le tank sur walker 1 gère correctement les AoE bleues, sans s’éloigner trop des heals
  • Le DPS est suffisant, largement dépendant des annonces faites sur les bombes et de leur capacité à ne pas taper sur un boss sous bouclier
  • Les heals ne se positionnent pas entre les 2 walkers
  • La gestion des bombes permet un burst cohérent sur le le Walker 1, attention à laisser une bombe pour le finish.

 

Une réflexion sur “Escouade Épée HM

  1. Pingback: Guide opérations : Nouvelles pages créées | Héritage Connexion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s