Mothership – Érudit Heal

Mothership

Les présentations

Pourquoi un healeur ?

J’ai voulu jouer un heal car c’est un joueur clef, souvent ingrat et pourtant apprécié lorsqu’il est bien joué. Je voulais être une denrée rare avec un gameplay qui me plaisait. Comme souvent dans les mmorpg, les heals et les tanks sont souvent sous représentés, il est bon de faire partie de l’offre et non de la demande notamment dans un style de jeux (les MMO) où vous avez peu d’expériences.
Une fois mon personnage bien en main, aidé par mes guildies de la guilde redemption, j’étais bien, le groupe avançait et l’expérience augmentait.
Et oui l’expérience en tant que heal est vraiment bonne car lorsque vous êtes un peu éloigné du combat on voit tout ce qu’il s’y passe. Comprenez que vous devez soigner tout le monde, qu’il vous faut connaitre les temps forts/temps faibles du combat pour healer les bonnes personnes et être toujours à l’affût des éléments que d’autres ne peuvent pas voir. Résultat, lorsque vous jouez un tank vous avez regardé et assimilé ce que vous deviez faire, idem en DPS. Le tempo du boss s’apprend sur le terrain, mais la théorie, vous l’avez déjà et c’est un considérable avantage.

Pourquoi un érudit ?

Ben le sabre laser déjà, le light-opinel bon dieu. C’est une classe polyvalente, à sa création relativement cheatée et plutôt dynamique dans la gestion de son énergie, la Force. Je ne regrette pas ce choix, un peu en PvP quand je vois la survie d’un Malfrat bien joué ou en PvE avec sa capacité à healer fort et bien sans réel risque de oOoom attitude. Au final les deux sont complémentaires et c’est tant mieux.

Pourquoi ce pseudo ?

Beaucoup m’appellent Maman (Mother…) à l’époque Maman bateau (littéralement mothership), à la base c’était le vaisseau mère à protéger dans l’excellent « Homeworld » sorti 1999, jeux de gestion spatial qui m’a vraiment beaucoup plu. J’ai trouvé ce mot assez bon pour un pseudonyme et je l’ai utilisé par la suite.

Pourquoi ce nom d’héritage : Connexion ?

Seul un joueur a fait le rapprochement, je l’avais presque oublié d’ailleurs, un ami me l’a offert, un des premiers Funks enregistré : Mothership connection par l’excellent Parliament. Il a fallu plus d’un 1,5 an pour que cela refasse surface, évidemment c’est un musicien qui l’a trouvé.

Comment jouer ce personnage en tant que soigneur ?

J’ai créé un guide il y a fort fort lointain : http://swtor.game-guide.fr/lerudit-soin/; il sera désuet prochainement avec l’avènement de la mise à jour 2.0 mais comme base, certains mécanismes devraient être conservés, faites en bon usage !

 

CVA_HM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s