DNDM : Aivela et Esne Nightmare/Maître

Cela fait déjà deux mois que nous avons tombé Tyth, nous avons pu avancer sur les deux sœurs Aivela et Esne. Ce combat reste très proche du HM, même si quelques complexités viendront pimenter le challenge pour le groupe, les heals et les tanks notamment. Côté DPS, il faut fournir évidemment pour ne pas arriver à l’enrage, qui se déclenche au bout de 9 minutes de combat.

Actuellement nous avons tué une sœur et nous avons laissé au mieux, la seconde à 16545 points de vie… Oui c’est très peu, mais une fois son bouclier réactivé et l’enrage déclenché, le groupe a fondu comme une glace dans un four préchauffé à 250°c.

Voici quelques informations sur le combat :

Phase 1 : Nuke ton codex

Huit codex et un nexus sont présents, contrairement au HM vous devrez :

  1. Passer les huit codex sous 40% pour qu’ils passent sous bouclier et pouvoir taper le Nexus.
  2. Le Nexus ciblera un joueur via un « tapis » blanc qu’il faudra diriger vers un codex pour le faire disparaître et récupérer votre bouton Rouge/Bleu
  3. Les codex restent sous bouclier pendant un certains laps de temps, vous devrez donc les faire phase « en même temps » pour phaser 4 ou 5 codex sur la première phase
  4. Les codex sont à nouveau à 100% de vie et on doit recommencer, se parler et les faire phaser dans un faible laps de temps
  5. Le nexus phase à 30%, si vous atteignez ce chiffre avant d’avoir tué tous les codex vous perdez

Ici tapez votre codex, puis vers les 50% (selon votre spé DoT ou non), allez aider votre heal/tank à votre droite. Phasez les 4 premiers puis les 4 seconds (à 45-50%) et tapez le codex. Retenez si possibles l’ordre des codex à avoir phaser avant les autres pour les focus en premier.
La phase doit durer entre 1’30 et 1’45, sinon vous perdrez du temps précieux sur l’enrage.

Phase 2 : tape les sœurs jusqu’à 72%

Ici les sœurs s’envolerons, une première fois au bout de 20 secondes puis environ toutes les minutes. Cette partie est assez monotone, pour autant le DPS doit être optimisé pour faire phaser les deux sœurs avant leur troisième envol. Ici nous laissons les tank s’occuper des contre-mesures qui adorent taper les heals (et réduire leur efficacité), les DPS peut faire un peu d’AoE pour gonfler leur DPS mais cela ne doit pas réduire leur efficacité sur les soeurs.

Lors des phases d’envol, des AoE vont cibler des joueurs, soit des deux couleurs, soit d’une seule couleur soit rien du tout. A vous de bien vous placez et ne pas paniquer pour éviter de tuer vos collègues à proximité. Votre placement pourrait ressembler à cela, il n’y a que 6 AoE, mais vos joueurs s’ils sont malins sauront se grouper avec un joueur qui n’a qu’une couleur pour ne pas subir de dommages, sinon un CD (camouflage par exemple) et vous êtes safe.

 

Par exemple pour une sentinelle en spé dot (surveillance) comme moi, le spread est simple et peu consommateur par rapport à une fente, par contre lors de vos Zen, il est dommage que vos dot crit sur les codex plutôt que sur les sœurs. Je conseillerai de ne pas spread du coup, juste de les taper pendant l’envol des sœurs pour monter notre concentration.

Ici phaser les sœurs vers 3’45 c’est bien, au delà de 4 minutes vous prenez du retard.

Phase 3 : Laser à prendre

Ici comme en HM, les DPS se mettront entre le nexus et le boss pour intercepter un laser, qui sinon boost le DPS des soeurs qui tuent vos tanks. Il y aura trois phases de laser, un joueur ne pouvant enchaîner deux séances de laser. Lorsque vous accumulez les lasers, votre DPS augmente et vous prenez de plus en plus cher. Le groupe1 de DPS va donc prendre le laser1 et le laser3, préférez les classes avec une bonne survie, car ça picote fort.

  • Deux Sentinelles – 24 Stacks de laser = Switchs
  • Deux autres DPS – 24 stacks de laser = Switchs
  • Deux Sentinelles – 12 stacks de laser (environ, moins c’est mieux) = 42% du boss on passe en phase 4

Lorsque vous interceptez les lasers, vous êtes dans la zone mixte Bleu/Rouge, selon la couleur que vous arborez, vous prendrez des stacks de la couleur opposée. Arrangez-vous pour changer de couleur tous les deux stacks, pour ne pas avoir un stack rouge à 7 car sinon vous prendrez de gros dommages un peu plus tard sur une attaque de la couleur opposée.

Ici nous favorisons les sentinelles pour faire la P3.1 et P3.3 car votre survie est bonne. Dans le cas présent je procède ainsi :

  • Laser 1 : Réprimande, vers la fin défense concentrée
  • Laser 3 : Réprimande, en fin de cast « force nous garde » ou « camouflage » pour donner un peu d’air aux heals et attaquer la P4 dans les meilleures condition

Phase 4 : Les tapis volants

Les petites choses qui changent ici par rapport au HM :

  • Le timing des switchs pour les tanks, qui peuvent se faire en plein croisement de tapis, il faudra que vos tanks prennent le rythme, parfois faire bouger les boss, parfois non.
  • Les stacks des boss qui peuvent vous buff en rouge/bleu qu’il vous faudra maîtriser
  • Les tanks tentent de conserver l’aggro sur les contre-mesures

La principale difficulté restent de ne pas faire d’erreur, à savoir se tromper de couleur et mourir sur les rayons comme une merde 🙂

De notre côté après le 3ème switch de tank, nous laissons le distant taper le nexus (de 30% à 5%), le reste des joueurs focus une sœur pour la laisser à 10%. Ensuite selon le timing des prochains laser, on tape la prochaine sœur histoire de déclencher le bouclier au moment opportun et ainsi terminer le nexus et lancer la phase finale : on tue une soeur puis l’autre en évitant si possible d’avoir les tapis pendant le burst.

Voilà, c’est très proche du HM, mais faut taper plus fort et ça fait plus mal, ça reste assez simple sur le papier, mais comme souvent en mode maître, la mort d’un joueur entraîne souvent un try qui finira mal.

Si comme chez nous vous aimez faire tour à tour votre petite erreur individuelle, ça complique tout 🙂

Bisous et tapez fort !

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “DNDM : Aivela et Esne Nightmare/Maître

  1. Pingback: Aivela & Esne Down! | Kraken

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.