Dieux nés des machines Nightmare : Tyth is down

Après quinze jours de bons raids wipes plus ou moins rapides le kraken a tombé hier le premier boss de l’opération Dieux nés des machines dans son mode maître. Ce boss épique nous aura frustré et agacé tant les erreurs sont rapidement sanctionnées, ce qui n’est pas anomal en mode nightmare.

The shield is down comme dirait Shevadra !

Voici ce que nous avons fait pour le tuer

Je ne reviendrai sur l’ensemble de ces capacités liées au HM, uniquement les nouveautés du NiM :

  • Au pull deux droïdes magma seront présents sur l’aire de combat
  • Deux phases de 8 adds apparaîtront pendant le combat, une suite à la première inversion, l’autre une fois le boss passé sous 65% de vie
  • Les droïdes justice doivent être visés par un lance pour être DPS
  • Les gardiens lorsqu’ils sont tués infligent des dommages aux autres adds (la portée est grande mais pas illimitée)
  • Tyth bump le tank qu’il a en aggro, la distance du bump est plus grande plus il est haut en stack

Le groupe utilisé pour tomber le boss est classique, deux tanks, deux heals et 4 dps, les dégâts subis par un groupe attentif ne sont pas excessifs, un Heal (commando/malfrat) sera très plus ou moins utilisé pour aider au DPS tout en assurant son rôle de heal bien évidemment.

Les DPS sont répartis ainsi :

  • Un binôme dédié aux droïdes
  • Un joueur en attribution sur le pop des grâces, sinon il focus le boss
  • Un joueur en attribution boss et sur le pop d’un second grâce

Les vagues d’adds ne sont pas toujours les mêmes, certaines pouvant être plus simples à gérer que d’autres, mais vous aurez par exemple le pop d’un (ou deux) grâce une vague sur deux, jamais entre les deux. Attention la phase de 8 adds ne compte pas dans cette rotation, vous pourriez avoir une phase de 2 grâces puis la phase de 8 adds avec à nouveau deux grâces à gérer 🙂

Les tanks vont switcher à chaque inversion, comme en HM et tenter de :

  • récupérer un lance pour focus un Justice
  • regrouper les adds sous le justice ou sous un lance ou proche du boss (spread)
  • attirer d’éventuels justice non gérés loin du boss et des autres joueurs

Les DPS devront faire un focus sur les adds lorsque le tank les y convient, nos joueurs préféreront faire un petit peu d’AoE et faire un focus mono pour les tomber. Le DPS qu’il en ressort sur le parse est moindre, mais l’effet sur le down de ces droïdes lui est bien plus efficace.

Le DPS sur le grâce aura quatre rôles :

  • interrompre les soins castés sur le boss
  • laisser passer le bouclier sur le boss pour réduire le nombre de stacks de puissance
  • tomber le grâce pour éviter les deux options précédentes, le bouclier diminuant les dommages subis sur Tyth nous n’en aurons pas toujours besoin notamment pendant l’enrage
  • tomber un add « isolé » (lance la plupart du temps) lorsque c’est utile pour le groupe

Vous pourrez remarquer dans cette vidéo que 2 heals passent, c’est chiant mais ça arrive 🙂

Les droïdes enragent au bout de 60 secondes s’ils ne sont pas tués, avec pour chacun des évolutions bien pénible et donc à éviter. Le combat étant prévu pour durer 7’15, la vague qui popera aux alentours de 6’15 et celles qui suivront ne seront pas gérées. Seul le(s) grâce(s) qui apparaîtra à 6’45 sera tué pour ne pas ruiner l’effort commun.

Notre progress ici a été le suivant :

  1. Arrêter de faire de la merde (inversion / focus boudiou! / bump des tanks / manger des adds en masse / perte d’aggro)
  2. Taper correctement les droïdes en mono cible, sans monopoliser 3 ou 4 joueurs et arrêter le full AoE
  3. Donner une attribution fixe aux joueurs pour éviter de trop en faire pour au final faire de la merde
  4. Gérer l’inversion n°4 par un heal, à savoir prendre l’aggro des gardiens et rater l’inversion pour éviter que les adds se retrouvent sous le boss
  5. Gérer les vagues après le second pop de 8 adds et ne pas se faire déborder
  6. Finir le boss sans erreur pour tous

Nous avions eu de beaux trys à 5% et 2% puis 10% dans juste avant le down? Plutôt agaçant mais qui montrent que ça va le faire sous peu.

Voici ma vidéo pov sentinelle@grâce, celle de Jara la fripouille suivra certainement

 

 

Nous avons pu poursuivre la soirée et ainsi tâter Esne et Aivela pendant une heure et nous avons déjà vu 6 minutes de combat ce qui est très prometteur.

Bisous dans vos cœurs et longue vie au Kraken

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2 réflexions sur “Dieux nés des machines Nightmare : Tyth is down

  1. Pingback: Tyth Maître Down! | Kraken

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