GFTM NiM: Aivela et Esne down

Oui tout est dans le titre, hier soir le groupe Kraken en partance a pu tomber les deux sœurs, après un échec agaçant à 15K pv il a 2 semaines environ.

 

Ce n’est semble-t-il pas le boss le plus difficile de l’opération mais avec lequel nous avons passé un peu de temps tout de même. Le combat comme précisé dans le post précédent ne diffère pas énormément du mode vétéran, mais l’erreur se paie cher comme souvent en mode maître, ça et du taf pour toutes les classes ça reste un bon challenge pour notre team.

Des vidéos du combat sont à suivre, Suisou, Cosima et Jara ont pensé à enregistré le combat.

Nous avons pu tâter Nahut ensuite, voici les quelques changements que nous avons pu découvert

Nahut

Trashs

Pour débloquer l’accès au puits permettant de terminer les 2 derniers packs, il faut tomber l’ensemble des trashs de la zone.
Une fois au milieu du puits, les joueurs prennent un stack de gaz (non dispellable) qui diminue de 1% les soins reçus et augmente d’autant les dommages subis.

Début du combat

Sur les quelques tentatives effectuées voici les différences vues avec le HM/Vétéran :

  • La bougie n’est utilisable par le joueur (ou transférable) que par un joueur disposant d’une batterie. Ces batterie sont à collecter sur les pylones qui entourent la zone de débat. Il y a 36 batteries disponibles. Si un joueur n’a pas sa batterie, il peut pour autant déposer la bougie au sol.
  • Nahut une fois immobile gagne des stacks augmentant ces dommages
  • Nahut lorsqu’il est taunté et change de direction effectue un cleave à 90° sur une distance inconnue qui occasionne de lourds dégâts (40K – 60K)
  • A 87% le boss saute au milieu de la pièce et cast un sort de 20 secondes, nous ne sommes pas allés plus loin (à voir s’il faut recasser un bouclier ou le faire phaser), je vote pour la 2nde option
  • Les joueurs une fois leur bougie appliquée passe la bougie à un autre joueur et doive aller recharger leur batterie, le parcours est semé de clous/mine/zones violettes occassionnant des dommages ou un OS. L’application de la bougie permet de trouver un passage « propre », valable pendant xx secondes. Nous sommes partis pour y aller lorsque nous avons besoin de nettoyer nos stacks (appliqués lorsque nous sommes sous le dôme de Nahut)

Voilà, nous n’avons pas pour le moment dépassé la 1’30, rappelons-le : sans spoil. Nous savons que les groupes de PGM ont mis du temps pour tomber ce boss, qui semble-t-il reste un des très gros challenge de l’opération. Espérons que nous ne mettrons pas une année :).

 

 

See you in game !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.