Torque HM

Informations sur le combat

Attention : Cette petite boule de poils n’est pas un Ewok

 

Equipement Requis

Minimum Full 192, être en deçà pourrait provoquer un manque de DPS et donc l’enrage du Boss..

Enrage : 5’40

Récompenses obtenues

  • Token gants 198
  • 1 équipement aléatoire 198 (non token)
  • Matériau de craft bleu
  • Distinctions Elite x 8
  • Distinctions Ultime x 6

Vie des opposants

  • Torque: 4.19 millions de pv
  • Droïde laser : 80k pv
  • Dispositif anti-bidouillage (tourelles) : 27k pv
  • Dispositif incendiaire dangereux : N/A

Composition du groupe

  • 2 tanks
  • 2 heals
  • 4 DPS (la stratégie utilisée a été validée avec 1 ou 2 DPS CaC)

 

Mécaniques du combat

Le combat ressemble sérieusement à celui vu en NM, la grande différence va être l’apparition des dispositifs anti-bidouillage qu’il vous faudra DPS en plus du reste.

Torque

  • Il devra être géré comme en NM à savoir, un switch d’aggro après le bump appliqué au Tank1.
  • Toutes les 45 secondes, il détruira une console, projetant les joueurs contre les parois de la pièce. Vous pouvez éviter ce bump en utilisant certaines capacités (tenir bon, immuabilité etc.) ou pour les cacs en vous mettant dans un petit interstice entre la console ciblée le mur à côté. Si 3 consoles sont détruites, le vaisseau pirate s’écrase et vous avec.
  • Un pop de flamme apparaîtra, soit peu de temps après l’apparition du droide laser (logiquement sa mort si votre focus est bon), soit après un bump général lié à la destruction d’une console. Ce pop est redouté par les CaC et les heals, potentiellement une grosse source de dommages. La visibilité est quasi nulle lors de leur apparition.
  • Un dispositif incendiaire apparaîtra proche de Torque, quelques secondes après l’apparition des flammes, pouvant surprendre vos CaCs
  • Deux joueurs seront ciblés par un aimant, leur infligeant pas mal de dommages et les bloquant sur place. Les heals devront les dispell.

Droïde Laser (pop 25″-30″)

  • Les droïdes laser effectuent un cleave assez douloureux sur le(s) joueur(s) ciblé(s).
  • Ils attaquent en priorité les droïdes de réparation, attention au timing pour les invoquer … La mort du droïde de Laser sera souvent utilisée pour appeler un droïde de réparation.
  • Avec un peu d’entrainement pour les CaC, c’est un bon moyen d’anticiper les flammes

Droïde de réparation

  • Le droïde appelé est un ennemi vous permettant de réparer les consoles détruites par Torque, il est sensible à vos attaques, il est très peu résistant et il peut aussi être détruit par les dispositifs incendiaires et les droïdes laser. Il n’a qu’1K pv, la moindre attaque le tuera, vous obligeant à relancer un autre droïde pour réparer la console.
  • Les tanks vont devoir déplacer le boss du côté opposé où le droïde doit réparer pour éviter tout dommage non souhaité.
  • L’utilisation de la console applique un debuff sur le joueur, l’empêchant de cliquer avant un certains délais
  • Parfois il bug et reste collé à un joueur pour le soigner… tuez-le et invoquez-en un autre

Droïde incendiaire (pop 30″-35″)

Ils apparaissent au CaC et font assez mal, on prend pour habitude de tuer uniquement les droïdes qui sont sur le chemin des consoles ou ceux dangereux pour vos camarades au corps à corps . Le tout pour éviter un suicide du droïde de réparation ou d’un tank/dps cac. Les autres sont ignorés.

Dispositif anti-bidouillage (pop 60″)

  • 8 tourelles apparaissent toutes les minutes sur les consoles du vaisseau, obligeant le groupe à effectuer des AoE pour les tomber rapidement car elles font mal et peuvent enrage (et donc faire encore plus mal) si vous les laissez survivre trop longtemps.
  • Ces tourelles attaquent la cible la plus proche, tentez de laisser les tanks prendre ces dommages à votre place. Sinon utilisez un pouvoir pour réfléchir les dommages.
  • Les AoE des joueurs ne toucheront que 3 tourelles à la fois, profitez-en pour mettre Torque proche d’elles pour maximiser les dommages. Une fois un côté nettoyé, changez le boss de côté et recommencez l’opération. Normalement un droide sera envoyé pendant cette fenêtre pour aller réparer une console du côté opposé. Les dispositifs focus le droïde de réparation mais ne le tuent pas.

Déroulé du combat

Préparatifs avant la bataille

  1. Au préalable définissez l’ordre de clic de  la console, les DPS distants sont évidemment les joueurs les plus enclins à s’en occuper. A 3 et sans droïde de réparation tué pendant le combat, la rotation suffit. Le tank qui n’aura pas l’aggro, mais aussi les CaCs ou heal pourront s’en charger si trop de droïdes meurent.
  2. Définissez les focus, insistez sur la gestion des droïdes laser et les dispositif. Nous avons pour habitude avec 3 distants de laisser le CaC sur le boss en permanence (sauf propagation des dots), laissant au distant le soin de nettoyer les adds.
  3. Définissez comment vous souhaitez dispell les joueurs. Par chez nous, l’un dispell de bas en haut (DPS puis heal puis tank), le second de haut en bas (tank -> heal -> DPS). Attention parfois le debuff apparaît légèrement décalé, si vous ratez un dispell annoncez-le pour que le joueur se clean solo.

Cette screen agrandit un peu la pièce, mais une fois enflammée ça ne fonctionne plus.

 

Le combat en lui même

Au CaC

Les tanks devront principalement annoncer le switch une fois bumper et permettre aux droïdes de réparation d’effectuer leur boulot sans risquer d’être touché par l’AoE d’un joueur.
Ainsi comme précisé plus haut, il faudra déplacer le boss fréquemment pour sortir des flammes et permettre aux dps distants/cac de maximiser les attaques d’AoE. Votre DPS n’est pas neutre, n’hésitez pas à taper ce qui est opportun, pour permettre aux DPS de repasser ASAP sur le boss.
Lorsque le boss vous bump, évitez d’être trop proche d’une paroi, sinon il pourrait enchaîner une attaque mortelle (liée au debuff). Évitez-donc les coins de la salle où tanker dos à une console.

Les DPS au CaC seront eux aussi ciblés par les flammes, il vous faudra pas mal de sang froid, de connaissance du combat et de réactivité pour limiter les dommages subis.

Si vous êtes plutôt « safe » 1200 – 1600 Dommage Taken Per Seconds (DTPS) subit, cela permettra aux heals de faire du DPS. La visibilité dans ce combat est quasi nulle, sauter à travers les flammes est faisable mais à l’atterrissage un droïde incendiaire peut être présent donc soyez vigilant et réactif. Certains CD comme le camouflage de force vous permettrnt de rester assez proche du boss et ainsi limiter les dommages subis.

Comme cité plus haut, essayez d’avoir un tank sur votre droite et l’autre sur votre gauche pour limiter les attaques des dispositifs anti-bidouillage.

L’ensemble des CaCs doit apprendre du combat, sur le pop des flammes principalement. Etre surpris par les flammes ou un dispositif n’est jamais bon signe pour votre survie.

Les distants

Qu’on se le dise, vous êtes peinard, notamment si vous avez un DPS CaC dans le groupe (vivant) vous n’aurez pas de pop de flamme sous vos pieds et votre visibilité est plutôt bonne sur l’ensemble du combat. Les DPS devront en priorité tuer les Adds, convoquer les droïdes de réparation et bien sur faire du DPS sur le boss au maximum (c’est tout de même lui qu’il faut tomber à la fin).  Les disciplines « burst » seront toute indiquées pour tomber les adds rapidement, une discipline DoT pourra rester sur le focus Boss si besoin.

Concernant le clic nous procédons ainsi :

  1. Le premier clique après le tir laser qui suit la console cassée.
  2. Le deuxième juste après la console cassée
  3. Le troisième clique après le tir laser qui suit la console cassée.
  4. Le quatrième (donc le premier) juste après la console cassée.
  5. etc.

N’hésitez pas à communiquer, si jamais un pépin est survenu (mort d’un droïde de réparation) ou si un mob est à focus en priorité par votre groupe.

Les heals resteront concentré sur les dommages subis tout au long du combat et ils peuvent être très importants. Cela étant dit, si votre groupe CaC a pris ses marques, vous avez le temps de DPS suffisamment pour faire la différence dans le cas où votre groupe a un DPS moyen ou pour aller cliquer à la place d’un CaC/tank si besoin il y a.

 

Quelques astuces pour tomber ce boss

En fonction du nombre de consoles restantes et du timer d’enrage, vous pouvez calculer quand arrêter de réparer les consoles et ainsi faire un focus boss sans vous soucier du droïde de réparation. Il faut donc avoir un maximum de console réparée lorsque vous approchez les 4’30 de combat et ainsi le laisser casser 2 consoles jusqu’à l’enrage sans vous soucier des dispositifs incendiaires (par exemple), les autres adds doivent être tués car leur dommages sont important.

Niveau utilitaire, priorisez

  • L’augmentation des dommages AoE, pour tomber rapidement les dispositifs anti-bidouillages
  • Les utilitaires anti-bumps lorsque le wookie casse une console
  • Les utilitaires permettant de renvoyer des dommages, très utile sur les dispositifs anti-bidouillage (commando, avg, gardiens, sentinelles)
  • Les utilitaires pour CaC permettant de traverser les flammes sans prendre de dommages ou très peu (résilience, camouflage de force)
  • Les utilitaires réduisant les dommages d’AoE pourront largement aider vos heals, la plupart des attaques subies sont de ce type

 

Concernant les dommages subis, voilà à quoi peut ressembler un Parse de CaC : http://swtor-parser.elasticbeanstalk.com/parser/view/9629/18

J’ai déjà fait mieux, malheureusement je suis mort bêtement sur le dernier dispositif 10 secondes avant le down du boss…

 

Publicités

Une réflexion sur “Torque HM

  1. Pingback: Guide opérations : Nouvelles pages créées | Héritage Connexion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s