Opérations HM et loot 224

Vous avez été plusieurs comme nous à rusher et farmer CDE HM pour obtenir des items 224, notamment pour l’arme principale mais aussi les reliques. J’avoue que sur le moment, on est content de looter en masse, équiper avec du lourd même des joueurs peu présent lors des derniers raids.

J’ai régné sur un millier de mondes

Au final, je doute que cela serve le jeux et la population de SWTOR. Pendant une semaine et malgré la dépendance liée au nombre de reroll que vous avez, énormément de joueurs vont avoir du stuff 224 sur une opération relativement simple, même boostée. Le NiM lui reste buggé à savoir, on ne peut y looter que du 220 c’est un peu dommage.

Je me rappelle d’une époque lointaine dans SWTOR, dans une galaxie proche de Phateem où des joueurs de ma guilde avait quitté le jeu faute de loot à récupérer. Full stuff PvE et PvP que me reste-il à faire ? A l’époque le rerolling était assez faible, le stuff d’héritage inexistant et c’était choquant 2-4 mois après la sortie du jeux d’être déjà full équiped. Bref j’espère qu’n ne va pas perdre des joueurs pour cette idée de sur-équiper des joueurs via des opérations de niveau moyen et leur permettre de frimer en société ou survendre leur talent.

Ici le challenge il y en a puisque Bioware semble avoir mis un check DPS assez important sur Styrack (Darvannis), les Gardes d’Effroi (Asation) et Brontes (FE) – il y en a surement d’autres – , refaire toutes les opérations a du sens, mais pour certains joueurs peu capable (tout le monde peut progresser) pour le NiM, être full stuff c’est déjà un peu le end game.

J’espère qu’on n’aura pas trop de SSV fiolé (il reste toujours les succès à regarder mais bon … 3.0 a fait du mal sur les opérations d’antan) et que les joueurs sauront faire un bon usage de l’équipement :).

 

 

8 réflexions sur “Opérations HM et loot 224

  1. Tout à fait d’accord, j’avoue avoir été content de récupérer mon arme 224 mais clairement j’ai pas le sentiment de satisfaction de l’avoir eu en donnant le meilleur de moi même sur un last boss d’opération. Le loot a un gout amer si je puis dire… (mais je le prend quand même 🙂 )
    Je te rejoins aussi sur le fait que je ne pense pas que ça serve le jeu de filé du loot à tout le monde aussi facilement. Wait and See…

  2. Rédemption ftw 😀
    Content de voir que tu squattés toujours autant swtor, mais la dernière info m’a fait froid dans le dos quant à l’intérêt du pve dans le jeu…

    • Oui c’est plus pour le PvE casu, la story tout ça. Mais bon c’est pas comme si t’en avais pour 10 jours de wipe sur le leveling.
      Le NiM 4.0 reste un challenge, notamment pour le DPS à fournir.

  3. Donc tout l’intérêt réside dans le loot ? Faut être cohérent et arrêter de se voiler la face, l’intérêt du pve est parti avec Revan fin Avril.

    • Clair que l’intérêt est moindre mais pas inexistant. Looter comme en HM c’est un peu naze, moins qu’en HM boostée c’est pourrave.
      Voir n’importe qui en 224 presque full, vu qu’on peut farmer 14 fois l’opé (ou plus hein) ça fait mal au coeur. Une fois full stuff, même si le loot n’est pas la finalité, je ne vois pas comment motiver des joueurs full équipés très/trop facilement hormis reroller pour à nouveau équiper les joueurs.
      Tient c’est marrant ils sortent le double XP…

Laisser un commentaire

