Darvannis : Première sortie NiM

Après 3 semaines d’accès à la 4.0, nous avons pu taper du HM en masse pour équiper l’ensemble de nos joueurs (ou presque) avec l’index 220 et commencer sereinement le mode cauchemar d’anciennes opérations. Hier c’est donc sur Darvannis que nous avons posé nos valises avec nous l’espér(i)ons de la difficulté en masse.

Concernant les difficultés attendues, hormis du check DPS/Heal, les stratégies étant connues ça devrait être faisable évidemment.

Vous ne passerez pas ! PERDU on est passé !

Les loots tout d’abord :

Il apparaît qu’un bug empêche de looter du 224 sur les opérations NiM, hormis celle « prioritaire » de la semaine défini par swtor. C’est jusqu’à demain TDS et TDS y a pas de NiM dessus, donc frisou.

Du coup nous avons obtenu du 220 x 2 à chaque boss tombé. En attendant que cela soit réglé, le NiM reste du NiM donc c’est plus de fun 🙂

Dash’Rode

Le boss a été cleané assez facilement et ce malgré quelques bugs ou nerfs sur ce dernier, à voir s’ils sont voulus ou non.

Bug/Nerf ? :

  • J’ai été TP 2 fois dans le désert, la première fois normalement, la 2nde fois j’ai été tout seul à me faire envoyer au loin (contre 2 normalement). Remarques : seuls les DPS ont été TP.
  • La vie du bouclier (focus par les adds) est revenue à 100% de vie à chaque vague d’adds tuées, ce qui simplifie largement la gestion de ces adds.

Le DPS ici est conséquent mais loin d’être insurmontable, évitez pour autant des asthmatiques pour taper ce boss.

Titan VI

Ici rien de méchant, hormis la gestion des PV lors de la prise de dégats sur les grenades envoyées par Titan. Contrairement au HM, il y en a 2 mais nos CD sont suffisants pour les encaisser, voir même pour ne prendre aucun dommage (Sentinelle et FT).

Au niveau du DPS, nous le tombons dès le début de la 4ème zone, nous avons donc 1,9 zone d’avance.

Là encore, pas grand chose sur ce boss, ça reste assez simple.

Tueuse

Longtemps le cauchemar de certains groupes sur RiM, ici les « difficultés » sont les mêmes, même si les points de vie de Tueuse ont trop faiblement augmenté. Dans les éléments à se méfier :

  • Le ciblage par l’Add équipé d’un lance roquettes sur un joueur, nécessite une annonce une bonne réactivité pour en sortir, sinon la mort vous guette
  • Les adds en hauteur font toujours aussi mal, les tanks peuvent en mourrir donc soyez vigilant
  • Les joueurs doivent être attentifs pour chaque bump, plus le bump général à 50%

Sinon ça tombe sans trop de soucis.

Chef des opérations

Étonnamment ce dernier, plutôt une formalité a posé quelques problèmes. Un add dans les 3 premiers groupes effectuent une canalisation (connue) et dont les dommages sont quasi-insoutenables. Du coup il faudra les CuTs avec un peu plus précisions que ce que nous avons fait.

Au final c’est tout de même passé, mais nous l’avons tombé un peu mochement pour autant, pas de quoi être fier 🙂

Olok l’ombre

Un des boss les plus chiant de l’histoire de SWTOR. Ici assez peu de difficulté, seuls les heals seront mis à contribution en fin de combat, la vie du groupe pouvant yoyoter quelque peu.

  • P1 : Phase de la console, rien à signaler, les adds sont faibles et se font depop
  • P2: Les droides à DPS se font comme en HM, les zones des araignées ne font rien ou presque et les PVs des Adds ne sont pas foufous.
  • P3 : Olok et ses sbires nous font patienter pour pas grand chose, en plus d’avoir plein de PV, la grenade et les DoTs peuvent tuer un groupe endormi par la monotonie du combat.

Une vaste blague donc.

Les 4 fantastiques

Ici on retrouvera le challenge d’antan, notamment pour les heals. Le DPS est nécessaire pour soulager la durée des phases le plus vite possible, notamment la P1. Hier nous sommes morts plusieurs fois ici et nous n’avons pas terminé ce boss. Dans le passé nous avions plusieurs FT pour échapper aux coups de couteau de Vilus, cette fois notre composition ne permet pas se genre de facilité. Nous devrons peut-être changer de stratégie sur quel boss finir (à voir).

Bref, sinon ça reste un des boss les plus intéressants de cette opération (comme dans le passé) avant Styrack et sans doute un check DPS important sur dernier.

 

La suite dans nos prochaines aventure

Publicités

2 réflexions sur “Darvannis : Première sortie NiM

  1. Bravo pour la progression sur un premier soir, 5/7 c’est pas mal ☺
    Par contre dommage pour l’apparente facilité de Titan 6, c’etait un de mes boss préférés… et pour les loots aussi 😕

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s