4.0 : Opérations et Parses sentinelles

Opérations HM – NM

Après quelques jours de ponçage en bonne et due forme, petit point sur les opérations proposées par cette 4.0. Vous l’aurez remarqué, rien de neuf (nouvelle opération), mais une mise à niveau des anciennes en accord avec notre niveau 65. La guilde Kraken a commencé à taper du HM, le NM étant plus qu’accessible (et pourtant bien pratique pour se stuffer).

Actuellement nous avons pu taper SoA, Karraga, Kephess, et bientôt Styrack en mode difficile (HM). Ces opérations restent accessibles si vous étiez habitués au NiM de l’époque, bien que les erreurs peuvent vous faire wiper. Je vous déconseille par contre d’embaucher un padawan perdu sur la flotte pour ces opérations, le niveau existe bel et bien. Avoir un mort trop tôt ou un dps asthmatique vous pénalisera.
Nous n’avons pas refait un point « stratégies employées » avant la 4.0 et il faut bien l’admettre, quelques mécaniques avaient été oubliées, provoquant un ou deux wipes selon les boss et les forces en présence.

Le NM lui se fait en mode nobrain, avec un coup de pouce qui devrait ressembler à notre équipement 220. Les dommages sont minimes, le DPS large et les loots pourtant au rendez-vous. Cela permet aux joueurs de faire un peu d’XP en attendant de faire la quête de classe, en plus de préparer leur équipement level 65.

Il ne nous reste qu’une soirée pour finir Styrack ce soir et enchaîner sur asation HM(qui est simple aussi), Forto/Palais (un poil plus couillu d’après nos écoutes) ou pourquoi pas Ravageurs/Temple sans grande motivation (dernier contenu connu).

L’important est de se rappeler les strats, reprendre ses marques sur les combats et looter comme un sagouin (oui j’aime ça j’avoue).

Zakel

 

Sentinelle surveillance

Bien obligé de regarder un petit peu comment jouer cette nouvelle sentinelle 4.0 qui a dans sa forme Juyo pas mal changé. Dans les grandes lignes nous avons :

Le saut de force : ce dernier ne se fait plus qu’entre 10 et 30 mètres, véritable changement pour les juyo, habitués à pourvoir le faire au CaC pour interrompre un sort et générer de la concentration.

La fonte de force :Le dernier DoT court maintenant sur 9 secondes, génère de la concentration (gratuit donc) et a un CD de 12 secondes. Comprenez que vous ne pourrez le maintenir sur votre cible en continu et qu’il remplacera votre saut dans la gestion de votre énergie.

La fente impitoyable : un fois votre impitoyabilité portée au maximum sur votre cible, le CD est de 8 secondes contre 6 dans le passé.

La cautérisation a peu changé, même si sa durée est maintenant de 9 secondes comme la fonte de force. Pas de CD sur cette dernière.

La danse de lame : nouveau nom de la frappe experte ne change pas, sauf son nom quoi.

La fente redevient votre « filler » c’est à dire votre sort à utiliser lorsque vous n’avez rien de mieux à faire. Ces dommages sont évidemment bien meilleur qu’une frappe. La fente et l’élimination peuvent obtenir un bonus de dommages de 5% (accélération de la victoire niveau 60).

LanaBenikoConcept

 

 

Dans la bataille, qu’en est-il ?

Le changement est assez perturbant vis à vis du saut, de nos DoTs qui ne courent pas tout le temps sur le cible, du délai de réutilisation de la fente impitoyable et de l’utilisation de la fente, pouvoir que l’on était plus habitué à lancer aussi souvent pendant un combat.

Le cycle me parait assez saccadé et il est un peu pénible de revenir à notre bonne vieille fente, oubliées et très minoritairement utilisée dans le version 3.0. Plusieurs guildies m’ont dit de tester la forme Ataru (Combat), pour le moment je n’en ferai rien. je me bat avec un sous équipement (arme 198 notamment), les parses sont donc assez peu représentatif du DPS que l’on pourra fournir avec notre classe. De plus nous affrontons des boss anciens dont certains combats sont oubliés, il nous faut légèrement réapprendre les mécaniques pour ne pas lancer un DoT lorsque le boss disparaît (par exemple) etc.

Et niveau Parse

Quelques parses ont vu le jour sur Parsely : http://parsely.io/parser/leaderboard encore incomplet évidemment. Pour autant on peut commencer à apprécier les parses de bons joueurs et voir une tendance sur les classes dans le haut du tableau. Bizarrement on voit peu de commandos, par contre les Avant-garde (powertech) et Franc-tireur (sniper) eux sont plus que présents dans le haut du tableau.

Quelques sentinelles dépassent les 6500 de DPS, là où un avant-garde atteint déjà les 7100+. Oui oui, plus de 7k, logique que le DPS augmente avec un nouvel équipement me direz-vous, mais ça fait une sacrée différence. Actuellement on ne sait pas avec quel équipement les joueurs font ces parses, dites vous qu’il ne sont pas full 198 mais plutôt full 216 – 224 certainement.

Certaines guildes top level ont du déjà clean l’essentiel des opérations en NiM, le ponçage chez certains est un art 🙂

Revenons à notre 6500+, par un allemand et un US-UK, rien de bien folichon pour le moment à en tirer hormis la répartition des attaques et voir si on est dans le vrai ou pas sur ce qu’on fait. Evidemment un parse en teuton (racisme ordinaire) est moins facile à analyser mais c’est possible 🙂

Voici les parses en question :

A noter que la proportion des parses à 1,5 millions semblent grossir, vu l’augmentation du DPS des classes on peut penser que ce sera bientôt la norme. D’après ce que je lis, le pourcentage de critique augmente fortement, lié à la réunion du Critique et de l’Afflux dans la même statistique. Respecter les 110% de précision reste nécessaire, pour éviter tout miss sur boss (un Cut par exemple).

Voici les correspondances Anglais-Maraudeur et Allemand-Wächse pour une Sentinelle Surveillance Fr, qui devrait vous permettre de vous y retrouver un peu (oui il faudra vous faire une petite idée par vous même)

 

Roastbeef - Baguette - Teuton

Roastbeef – Baguette – Teuton

Oui un Dopant en Allemand ça s’invente pas.

Publicités

4 réflexions sur “4.0 : Opérations et Parses sentinelles

  1. Salut m’an,
    Merci pour ces enseignements. De notre coté on se stuff nm avant d’attaquer le HM. Ok c’est timide comme approche mais c’est celle que nous avons choisie.
    Mais bon perso c’est le HM qui me tient en éveil alors je bave en te lisant. Pour une fois que je bave pas sur tes fesses, enfin la gauche, tu devrais être content.
    Aller à peluche mon lapin.

    • Salut Scraat, sincèrement pour prendre de l’équipement et se rémémoriser un peu les combats ce n’est pas inutile.
      Certain check DPS (kephess HM – Denova, Calpha PE HM) et heal (Raptuse HM) sont déjà présent faudra pas y aller trop la fleur au fusil donc vous avez bien fait.

    • On a choisi la même approche chez les Midichloriens, un tour de normal pour permettre aux nouveaux venus n’ayant pas connu la 1.X et 2.X de se préparer au contenue HM/NiM.
      Bon jeu à tous,

      Altoo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s