Fallen Empire : Jour #2

Il se trouve que je ne travaillais pas ce mercredi, j’ai pu avec quelques joueurs de la guilde poncer un peu plus cette extension. J’avais été sage la veille au soir, me couchant à des heures normales, contrairement à Kyoshin (pour ne pas le citer) qui dopé au Redbull (pouah!) n’a dormi qu’entre 5h et 8h du matin pour renchaîner sur une journée SWTOR.

Bref, nous revoilà parti ingame, à la fraîche, pour comprendre un peu plus ce qui se passait une fois les neuf chapitres terminés. Pour ceux qui comme moi ont pris la mauvaise habitude de faire espace+espace pendant les quêtes de classes, n’hésitez pas à faire toute l’histoire sans couper les cinématiques avec un personnage pour profiter du travail fourni par EA. Notez que le timer des stims de boost d’expérience s’arrêtent pendant ces phases, vous aurez donc largement de quoi faire avec un boost de 3h00.

Pour ceux qui s’émeuvent de n’avoir que des zones instanciées pour votre quête de classe, je préfère cela à des zones surpeuplées, et attendre péniblement le repop de certains items/mob pour avancer. Certes on croise peu de joueur, mais ce n’est pas vraiment une phase pendant laquelle j’ai besoin de croiser d’autres joueurs. Pour ceux par contre qui avaient l’habitude de gagner leur expérience en petit groupe, ils seront un peu déçus.

Pour la suite, je ne spoil pas sur l’histoire, uniquement sur le nouveau mode de QJ proposé par cette extension, un peu du sur le craft et les opérations. Les différentes images prisent dans le jeux seront là encore non expliquée.

Decollage

Décollage immédiat

 

Odessen – Organisation de la résistance

Vous êtes donc sur Odessen, nouvelle zone pour laquelle je vous conseille d’acheter un TP d’héritage à acheter sur vos personnages.

Votre mission si vous l’acceptez est d’aider la résistance à prendre forme, en parcourant la galaxie pour se défaire du joug de l’Empire Éternel. Vous avez donc plusieurs choses à faire, basé sur le farming d’Héroique 2+.
L’intérêt étant au final d’augmenter l’influence avec vos partenaires et contacts, les rendant plus fort en combat et plus efficace pour obtenir un critique lors des missions de craft.

Le mieux est je pense de commencer par faire des missions Héroique 2+ sur plusieurs planètes via le terminal pour collecter ces missions sur  Odessen. Il est plus que conseillé de les faire ces missions à plusieurs pour que ça aillent vite. Notons que votre niveau s’étant adapté aux planètes, n’espérez donc pas faire le kikoolol face à 2 élites et 3 mobs Fort avec un équipement 3.0, même sur Voss.

Si vous n’avez que peu de temps, faites celles en rapport avec la conquête et la planète envahie par votre guilde pour la semaine.

 

Cenotaphe

Cenotaphe

 

La grosse grosse bonne idée, est de nous fournir un TP pour chaque H2+, sans avoir à prendre votre vaisseau, des taxis etc. Sinon autant vous dire que ce mode était mort-né, hormis pour les fous.
Une fois plusieurs quêtes terminées, vous disposez de caisses et de cristaux (équivalent des distinctions à la 4.0). Le minimum de caisses étant de 5 pour commencer une quête de la résistance.

Une fois ces caisses obtenues, votre nouveau menu ingame « Forteresses et Contacts » (touche N) vous permettra de choisir les quêtes prioritaires liées à la résistance, vous pourrez vous TP a côté du contact sur site.  Les missions  auront toute le même fonctionnement : Mission Hoth (par exemple)

  1. Aller parler a Yuun (partenaire commando)
  2. Utiliser vos jumelles pour détecter un bunker sur la planète
  3. Lui filer 5 caisses obtenus via des H2+ sur les planètes
  4. Effectuer la mission Forteresse Stellaire avec un allié ainsi que deux pets
  5. Faire 6 missions vous permet de terminer une hebdomadaire

La encore, a 2 , 3 ou 4 c’est plus simple, le faire seul sans un stuff 216 parait un peu ardu et beaucoup plus long.

Il est a noté que ces caisses et cadeaux de partenaires sont aussi achetables contre des cristaux (si jamais vous ne saviez pas comment les utiliser).

Un guide en anglais très complet est disponible sur la question chez Dulfy (attention pour certaines quêtes, c’est côté empire donc certaines appellations/taxis seront peut-être différentes)

Dans ces guides vous trouvez aussi des informations sur les récompenses, les succès etc.

Forteresse Stellaire

Forteresse Stellaire

 

Les opérations NM et HM

Les opérations NM, premières « difficultés » accessibles dès le level 50 restent un bon moyen pour grimper rapidement de niveau, mais aussi pour commencer à looter du stuff 216. Question difficulté, pour avoir tenté Denova et Asation, tout a roulé sans aucune difficulté. Pour certains boss (opérateur IX, CVA) un minimum de connaissance sera nécessaire, mais le tanking/dps/heal est largement faisable grâce au coup de pouce.

La guilde est partie sans moi hier, elle a roulé sur SOA et PDK en HM en moins de deux heures, aucune difficulté pour un groupe rodé à l’exercice du NiM/HM et ce avec 90% de stuff 198 v3.0. Quelques bugs sont apparus sur la Chambre de l’Éternité, y a pas de bug dans SWTOR… Pour autant ils ont réussi à faire SOA en mode équilibriste.

Dans les bugs ou choix décidés par les développeurs, il est à noté que vos bonus de set, bien qu’identique avec ceux de la 3.0, ne se cumuleront pas avec ceux obtenus par les token 216 – 220 et surement 224. A voir si c’est un bug d’affichage par la suite.

Pour ceux qui n’ont pas l’accès anticipé à la mise à jour 4.0, vous pouvez donc looter par avance un peu d’équipement, remplir votre barre d’expérience du niveau 60 (à 99,99%), partir avec vos amigos en opération et cumuler quelques cristaux.

Sur deux de mes personnages (et ayant accès à la 4.0), j’ai pu faire 3.5 level en faisant une opération (Denova et Asation). Je crois avoir des boost dans mon héritage car j’ai xp un peu plus vite que d’autres dans le même groupe que moi.

Du coup si vous n’avez pas eu le temps de faire la quête principale, vous pouvez via deux opérations arriver (+) rapidement au niveau 65 pour partir avec votre guilde en HM.

 

Toi t'as pas une gueule de porte bonheur

Toi t’as pas une gueule de porte bonheur

Craft, stuff et parses

Vous l’avez lu normalement, quelques modifications sont apportées pour le craft, l’équipement (maîtrise – critique/afflux etc.) mais aussi sur vos personnages (précision élevée de 10%).

Le craft donc succinctement (je n’ai pas eu le temps de faire le tour de tous mes métiers)

  • Les kits d’amélioration Type 8, vous le savez normalement, peu de choses à ajouter à cela.
  • Le craft des amélio (+73 stats + 42 endurance – je crois) a peu changé, bien qu’il faille y ajouter les cellules(craft intermédiaire nécessaire pour tout maintenant)
  • Les canons et poignées doivent être rétro-confectionnés, par défaut vous ne pourrez pas crafter du 216-220. idem pour les reliques

Le craft d’items 216 et +, nécessitent un matériau violet, obtenu via la conquête si vous avez vos points nécessaires (par personnage) mais aussi si la guilde fait partie du top 10 de la planète. Sinon sur le dernier boss des opérations NM (j’ai pas fait de HM pour le moment).

Le stuff

La baisse de la précision devrait vous permettre de retirer des items, attention cependant, passer sous les 100% vous expose à rater quelques cuts. Ceux utilisant des armes secondaires vont certainement s’exposer à avoir un peu plus de miss que lors de la 3.0 sur leur arme secondaire (sentinelle/Franc tireur)

Il semblerait qu’un critique élevé soit facilement obtenu, permettant à quelques gros parses de voir le jour sur Parsely (starparse) : http://parsely.io/parser/leaderboard. On peut déjà trouver un magnifique : 6855.15 pour un AVG/Spécialiste. D’autres classes ne semblent pas être en reste, ceci dit il est un peu tôt pour se faire une idée sur le positionnement de chaque classe (en fonction du stuff notamment).

 

Ville-flottante

Ville-flottante

 

See you ce soir demain ingame, voyant qu’il me reste un nombre important de jours à prendre d’ici la fin d’année, j’ai reposé une journée.

Oui j’aime feignasser sur SWTOR ! SO WHAT

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s