SWTOR – Mise à jour 4.0

houhou y a quelqu’un ?

Mais c’est mort par ici !

Effectivement, avec un dernier post publié le 27 aout, ça fait très peu d’informations données malgrés l’activité de SWTOR avec l’arrivée de la 4.0. Une fois Revan tué (même hors guilde pour mon cas), j’espère toujours le retomber avec mes mates (1% hier soir bouuuh) et je continue à raider en guilde. Pour autant j’ai arrêté tout autre activité au sein de swtor par lassiture c’est vrai, pour quelques autres jeux le temps de patienter.

Bon maintenant que la 4.0 arrive que doit-on attendre ?

Refaire des opérations en NM/HM/NiM, wiper peut-être sur SOA ! Le pied, j’avoue que même si c’est du déjà vu, c’est sympa de faire autre chose que 2 opérations pendant 6 mois – 1 an, là on aura le choix et l’opportunité de stuff plus vite (quand ça tombe) des personnages multiples et variés.

swtorfe-dualfaction

Oui mais c’est pour quand !

Date de l’accès anticipé : 20 octobre – oui c’est demain quoi
Date de sortie officielle : 27 octobre

Ma classe va-t-elle changer ?

Oui un peu, voici les informations collectées par swtor-guide, bien plus assidu que moi 🙂

arcann-keyart

Le craft ?

Il est toujours bon de relancer la mahcine, de remettre au travail ces feignasses de partenaires qui se la coulent douce depuis 107 ans. Dans les mauvaises nouvelles par contre, on peut lire :

Les joueurs peuvent désormais confectionner de l’équipement du même niveau que l’équipement d’opérations en mode histoire et en mode difficile

  • Cet équipement peut être acheté auprès de leurs entraîneurs respectifs.
  • Une fois rétroconfectionné, cet équipement est équivalent à l’équipement d’opération en mode histoire.
  • Une fois cet équipement équivalent à l’équipement d’opération en mode histoire rétroconfectionné, le joueur peut obtenir les plans pour confectionner l’équipement équivalent à l’équipement d’opérations en mode difficile.
  • Ce nouvel équipement a une chance de rétroconfection garantie.
  • Ce nouvel équipement peut être vendu et échangé.
  • Ce nouvel équipement nécessite un nouveau matériau de confection qui ne peut être obtenu qu’en remplissant vos objectifs de conquête personnels.
  • Cet équipement n’a pas de bonus d’ensemble.
  • Les reliques ne peuvent être confectionnées en suivant cette méthode.

Donc le materiel obtenu en conquète va devenir une monnaie forte, pour tous ceux souhaitant se faire des couilles / vagins en platine pour cette nouvelle extension (parité oblige). Pour rappel, moi faire de la conquète, notamment les ZL ça me broute. Les opérations, elles seront faites facilement les soirs de raids sans aucun doute, le PvP à la limite. Après, atteindre le seuil sur tous les personnages, les opérations @ Flotte de la république ont intérêrt à tartiner 🙂

Bref j’attends de voir, au pire, pour crafter un peu de niveau HM pour reroll ça sera déjà ça. Pour le NiM il faudra tomber du boss messieurs, ça me rassure !

SkyscraperCityViewConcept

 

Le Loot

Looter va redevenir intéressant puisque le meilleur index 3.0 va devenir Obsolète, puisque l’index des items obtenus en normal surpassera déjà le best que l’on a pu avoir (204 que je n’ai toujours pas obtenu pour Mutti, je dis ça je dis tout).

Les indexes seront logiquement : 216 (NM), 220 (HM), 224 (NiM)

Chaque opération permettra de looter les items suivant (si le datamining + PTS sont inchangés par Bioware) : Google Doc

Ca donne ça pour les feignants

ça va droper !

 

Pour ceux qui auraient raté ce que devraient être les items plus précisément, c’est chez Torcommunity que ça se passe !

Vous l’aurez remarquez, certaines statistiques sont changées à savoir la disparition de la vigueur, volonté, visée et astuce contre la « Maîtrise ». Au final ce ne sera pas le seul changement, voici pêle mele ce que l’on peut voir :

L’Endurance donnera plus de santé au niveau 65 par point.
L’afflux n’existe plus, son score sera directement intégré au Critique.
Pour rendre le Critique plus attrayant, les compétences infligeant directement un coup critique bénéficieront de dégâts critiques supplémentaires.
La précision de base d’un personnage au niveau maximum sera augmentée à 100% (au lieu de 90%).

Réorganisation des indexes des modifications :

  • 1er emplacement : Puissance et Défense
  • 2e emplacement : Précision, Alacrité, Critique, Absorption, Bouclier

 

 

 

En conclusion

On a hâte de deux choses chez Kraken

  1. d’une part on se voit pour de vrai (pas tous, mais une bonne partie), ce weekend en mode « IRL », locasion de partager du miam et du glouglou. Ce sera j’en suis certain, bien sympathique.
  2. d’autre part taper du boss en masse !

Pour l’article complet, SWTOR-GUIDE est tout indiqué, n’hésitez pas si d’autres éléments (partenaire, leveling, conquêtes etc.) vous intéressent, tout y est ! Y a même de jolies vidéos !

Allez-y je vous dis : http://swtor.game-guide.fr/69689-kotfe-le-recap-complet

 

Sinon la très belle page sur le site officiel : http://www.swtor.com/fr/fallen-empire/media 

Publicités

4 réflexions sur “SWTOR – Mise à jour 4.0

  1. « d’autre part taper du boss en masse ! »

    Yes! Après une IRL des plus sympathique maintenant place au Pull Foireux, Fail cut et autre allergie aux claquage de CD!

    #Medipack

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s