Opérations et zones litigieuses dans Knight of the Fallen Empire

Vous avez peut-être lu la petite bombe qui nous pendait au nez et dont on avait eu des bribes dans quelques informations données par Bioware.

George Smith, responsable conception des opérations et zones litigieuses, nous explique ce qu’il va se passer dans la prochaine grande mise à jour de SWTOR et le virage que prends Bioware sur la question.

En faisant évoluer votre personnage, vous avez la possibilité de participer à plusieurs zones litigieuses pour obtenir de l’équipement et faire une pause dans votre histoire. Lorsque que vous avancez dans le jeu et que vous dépassez le niveau de ces zones litigieuses, vous n’y jouez plus et elles deviennent obsolètes. De la même façon, par la nature de la progression d’équipement ou l’augmentation du niveau maximum, lorsque nous proposons de nouvelles opérations, les anciennes deviennent obsolètes. Nous avons donc beaucoup de contenu de groupe que de nombreux joueurs n’ont pas l’occasion d’essayer. Nous pensons que tous les joueurs devraient être en mesure de profiter pleinement de tout le contenu du jeu, et de vivre de nouvelles expériences toutes les semaines. C’est ce que nous souhaitons faire avec Knights of the Fallen Empire !

Sincèrement, je les comprends, qu’un joueur nouveau ne mette pas les pieds sur Denova, je trouve ça triste, le combat avec les chars ou Kephess (1er du nom) valait le détour. Aujourd’hui au niveau 50 ça n’a aucun intérêt. C’est du boulot, qui aujourd’hui n’est plus exploité et donc perdu alors qu’il était de bonne facture.

Zones litigieuses

Bon là je sais pas quoi dire.

Pour commencer, nous avons ajouté un mode solo à toutes les zones litigieuses.

Ça à le mérite de permettre à qui veut de jouer sans avoir à attendre un groupe complet, hors ZL tactique où les tanks (par exemple) ne sont pas particulièrement nécessaires. Ici on parle de ZL en mode normal j’imagine.

On n’oublie pas les zones litigieuses en mode difficile pour autant ! Elles seront toutes disponibles à partir du niveau 50 et jusqu’au niveau 65, y compris La Faucheuse rouge

Bon les ZL c’est de loin un des aspects qui m’a désintéressé depuis longtemps. On y loot rien, hormis des succès. La difficulté quand elle y est présente est largement nerfée avant tout le reste.

Comme dans les nouvelles zones litigieuses tactiques, chaque joueur peut obtenir un butin adapté à sa classe tiré d’ensembles d’équipement totalement nouveaux. Ceci vous permettra de vous préparer à affronter les opérations !

Doit-on lui dire qu’aujourd’hui, on a aucun besoin de faire des ZL pour se stuff et aller sur des opérations histoires. Une fois ces opé NM farmée, on va sur du HM pour enfin n’avoir plus rien à faire hormis chain le monolithe et wiper sur Revan (dans notre cas).

Hormis au tout début du jeux, où les ZL donnaient une pièce Columni aléatoire (visée/astuce/vigueur/volonté), c’est à dire l’équivalent d’un boss sur une opération NM TDS/Rishi, depuis on y loot du moins bien et pas optimisé donc de l’inutile. Autant farmer ses distinctions par d’autres biais et en plus c’est lucratif (QJ), ou ce qui se passe un peu plus chez nous, jouer à d’autres jeux avant l’opération du soir, en gros déserter le jeu.

Opérations

Il y a de grands changements pour les opérations dans SWTOR puisqu’elles seront toutes augmentées au niveau 65 ! […] Les opérations en mode histoire seront accessibles du niveau 50 au niveau 65, avec un coup de pouce disponible pour que votre groupe soit bien préparé !

Je suis désolé, mais je ne veux pas jouer avec un niveau 50, il n’a pas les mêmes sorts, potentiellement c’est vraiment un débutant et le coup de pouce ça m’emmerde. Travaillez/découvrez votre personnage, faites vos opérations NM en 65 et équipez-vous. Je ne suis pas une babysitter.

De plus pour les anciens, qui ont écumer tavernes et opérations depuis les débuts du jeux, les fidèles de SWTOR, eux n’y voient que du vieux pour faire du neuf.
Pour ceux qui comme moi ont wipé sur toutes les opérations en mode NIM et ce dès leur sortie, puis qui les ont downs avec panache et sans faiblir, y retourner a un niveau 65 a un goût de déjà vu assez inintéressant. Sauf si vous kiffez les :

Nouveaux objets accessoires comme des montures, des véhicules et des décorations pour votre forteresse

Whaouuu

Après y a du blabla sur la RDG qui est aujourd’hui complètement détournée, puisque le groupe se forme, puis ensuite active la RDG. A force d’avoir des groupes trop hétérogènes c’était pas non plus anormal. Ils ont réussi à mettre en place la limitation pour le PvP classé : minimum 2018 d’index, pourquoi pas trouver un index minimal pour les opérations NM (pas trop élevé faut pas exagérer).

Nous savons que de nombreux joueurs adorent nos opérations et attendent avec impatience d’affronter de nouveaux défis. Cependant, Knights of the Fallen Empire n’introduira pas de nouvelles opérations.

La sanction tombe, vous avez passé 180 jours (et je suis gentil) à tout nuke sur masse personnage, ben refaites-les donc pour passer le temps, vous aurez une arme qui brille index 208/214. Sincèrement je ne sais pas comment ça se passe dans vos guildes, mais moi je suis pas très positif sur la conservation de tous les joueurs d’ici fin juillet ou la rentrée.

En faisant progresser votre personnage, et lorsque celui-ci atteindra le niveau 65, vous découvrirez toute une galaxie à explorer. Alors que vous souhaitiez voyager seul ou avec 15 de vos amis les plus proches, nous sommes impatients de vous voir évoluer dans Knights of the Fallen Empire !

Heuu monsieur, on est là depuis 2.5 ans, avec un temps de jeux monstrueux, on connait pas mal de choses dans votre jeux (pas tout ni tout parfaitement) mais bon, nous faire le coup du micro-onde c’est un peu rapide pour nous. Il faut du neuf pour garder les joueurs attentifs dans un groupe « HL »

J’imagine qu’on dépense moins en pièces du cartel qu’un jeune joueur arrivant fraîchement et qui n’a jamais fait SOA, Denova, Asation ou Karagga.

La fidélité au jeu ne sera pas récompensée fin 2015 malgré notre résistance face à de nombreux départs dans nos groupes, c’est mon seul avis.

lien : http://www.swtor.com/fr/blog/operations-et-zones-litigieuses-dans-knight-fallen-empire?sf39281580=1

Publicités

3 réflexions sur “Opérations et zones litigieuses dans Knight of the Fallen Empire

  1. Je suis moi même partagé par cette décision…

    ZLs : réajuster l’équipement du butin est une priorité je pense, et mettre les ZLs HM au niveau maximal du moment une bonne idée… par contre le coup de pouce est une mauvaise idée je pense, cela va rendre très hétérogène les groupes et donc tuer l’initiative… La multiplication des ZLs accessibles au niveau 65 est une bonne idée, elle évitera la lassitude de tourner sur 5 pauvres ZLs. Le mode solo est aussi une erreur strategique selon moi car elle va tuer un peu plus l’esprit MMORPG de SWTOR. Quand je vois des joueurs qui ne sont jamais allé en ZL ou opérations (0 pts de succès hors Alliance Forgée) est qui sont full 192 non opti… ben mince quoi…

    Opération : là encore le coup de pource va faire mal… et surtout va créer des abheration dans la suite scenaristique de l’histoire d’un joueur de SWTOR (bonjour les chapitres spoilés avec cette décision !)… alors que le fait que les joueurs puissent affronter Kephess au niveau 65, permettra aussi de varier les plaisir et éviter le départ de joueurs deux mois après la sortie de l’extension…

    Une fois de plus la stratégie pour SWTOR n’est pas réfléchie, aboutie, pensée pour les joueurs… mais pour faire du chiffre d’abonnés et d’acheteur de pièce du Cartel.

    Altoo, Les Midichloriens.

  2. Avec de telles perspectives sur l évolution du jeu tu comprends pourquoi j ai délesté mon compte de 110 millions de crédits pour en faire cadeau à la guilde…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s