Patch-notes 3.2.1

Bien que la durée de cette mise à jour étonne un peu, réjouissons-nous … des bonnes choses sont apportées par ce patch-notes géant.

Un gros changement pour les sentinelles que certains trouvaient monotone, facile à jouer, pas assez efficace etc. En tout cas leurs arguments ont eu l’air d’avoir de l’écho chez nos amis développeurs.

On verra si l’enfant qui accouchera de cette gestation sera un gros Bâtard ou un enfant désiré par la communauté. Imaginez notre surprise si …

Crap !

 

Ou encore :

i am the King

Il est clair que certaines classes sont plus pétées que d’autres, AVG ! AVG ! AVG, pour autant je l’aime bien ma sentinelle moi.

Voici les informations importantes,vis à vis du PvE et qui m’importent.

Sentinelle

  • Nouvel usage : Ardeur. La transcendance ne requiert ou ne consomme plus de centrage, mais a un délai de réutilisation de 30 secondes une fois activée.
  • Promulgateur Jedi est désormais un usage héroïque.
  • L’usage formes défensives a été supprimé.
  • Nouvel usage : Stoïcisme. Stoïcisme augmente votre réduction des dégâts de 2 % et confère 2 unités de centrage en cas d’attaque. Ce gain d’unités de centrage ne peut intervenir plus d’une fois toutes les 1,5 seconde.
  • Atout défensif augmente désormais de 5 % la réduction des dégâts internes et élémentaires.
  • Déclin de Force augmente désormais votre vitesse de déplacement de 15 %.
  • L’usage égide de Force a été supprimé.
  • Solidité augmente désormais de 2 secondes la durée de la Force nous garde.

Surveillance

  • Cautérisation inflige désormais ses dégâts élémentaires pendant 6 secondes (contre 12 secondes auparavant), et fonte de Force brûle vos cibles et inflige des dégâts élémentaires sur 15 secondes (contre 18 secondes auparavant).
  • Fonte de Force ne coûte plus que 2 unités de Concentration (contre 3 auparavant), et les dégâts infligés ont été légèrement réduits.
  • Le délai de réutilisation interne de la régénération de Concentration des lames de plasma a été réduit à 1 seconde (contre 4 secondes auparavant).
  • Le délai de réutilisation interne de la régénération de Concentration de concentration brûlante a été réduit à 3 secondes (contre 4 secondes auparavant).
  • Accélération de la victoire est désormais cumulable 2 fois au maximum (contre 3 auparavant).
  • Zèle impitoyable a été remanié : les brûlures dues à vos techniques de cautérisation, surcharge de sabre et fonte de Force vous soigneront pour 15 % des dégâts qu’elles infligent.
  • Balayage brûlant a été remanié : le délai de réutilisation de balayage de Force est réduit de 9 secondes, et son coût en unité de Concentration est réduit de 1. De plus, balayage de Force inflige 30 % de dégâts supplémentaires et propage les effets de brûlure dus aux techniques de cautérisation et de fonte de Force aux ennemis qu’il touche, si l’un d’entre eux est atteint par ces brûlures.
  • Les bonus critiques des ensembles du Maître des armes et de Challenger peuvent désormais être déclenchés par le lancer de sabres jumeaux.

Mon avis

Que penser de tout ça … On va le voir aujourd’hui, notamment dans la gestion du cycle avec la réduction de la durée des DoTs. Je pense qu’on va passer la moitié de notre cycle à refresh la cautérisation, rendant encore un peu plus difficile l’utilisation de la frappe experte (qui aide au gros parse).

Pour autant, on aura sans doute une meilleure génération de concentration (peut-être pour nous permettre de remettre aussi souvent la cautérisation), nous permettant de réduire encore notre nombre de frappe, la fonte de force sera tout le temps gratuite et sinon elle coûtera pas cher. L’intégration du Balayage de force dans le cycle … à voir.

Bref beaucoup d’inconnus sur les parses que feront les top mondes, on pense à un UP de loin et ce sera logiquement le cas.

 

Consulaire

Érudit

  • L’armure de Force absorbe désormais autant de dégâts que la barrière statique du sorcier.

Mon avis

Cela m’a toujours fait rire ces différences entre les classes miroirs…

Ombre

Combat cinétique

  • Cascade de débris peut désormais être canalisée en mouvement.

Mon avis

Plus de mobilité, ça m’évitera de l’interrompre systématiquement avec mon Tank

Zones litigieuses + Opérations

Les Ravageurs

  • Lors de la rencontre avec Torque, les consoles ne sont plus des cibles valides pour les pouvoirs de soins à effet de zone, telle que la rectification vagabonde et le nuage de kolto.
  • Les effets visuels du pouvoir conduits d’aération au sol de Torque dureront toute la durée du pouvoir. De plus, un indicateur a été ajouté pour aider à différencier les effets de conduits d’aération au sol de ceux du joueur.

Mon avis

Alors Torque, il était temps parce que ça cassait les couilles ces flammes invisibles.

Monolithe colossal

  • Après avoir canalisé « Rompre la faille », le monolithe colossal est la cible de faille chargée, ce qui augmente les dégâts qu’il inflige.
  • Après avoir canalisé « Rompre la faille », le monolithe colossal continue d’utiliser tous ses pouvoirs, en plus de « Destruction totale ».

Mon avis

En gros vous ne pourrez échapper à la gestion des cristaux, tout l’intêret du boss donc ça se comprends.

Objets + Économie

  • Les infobulles de nombreuses reliques ont été mises à jour avec les bonnes valeurs en français et en allemand.

Mon avis

Et bien il était temps, traduire des chiffres arabes dans des langues qui les utilisent aussi … et ce entourés de mots de langues différentes ça doit vraiment être compliqué.

2 réflexions sur “Patch-notes 3.2.1

  1. Perso, agréablement surpris par le changement de la senti.
    Certes on refresh tout le temps la cauté, mais ça tape vraiment fort, même sur Revan !
    Le balayage c’est du bonheur aussi, surtout sur les packs (inutiles) entre les boss, comme tu dis à voir pour l’intégrer dans le cycle, j’ai pas encore trop eu le temps de faire du poteau pour bien opti mon cycle avec un IRL chargé actuellement ^^
    Sinon, la transcendance gratuite toutes les 30 secondes pourquoi pas, même si j’avoue ne pas savoir sur quel boss prendre l’utilitaire, si j’ai besoin d’utiliser la transcendance je préfère passer en Ataru (sur Ziost HM par exemple, pour avoir la transcendance pour chercher les cristaux de couleur puis j’ai le temps de remonter mes stacks de ZEN pour reclaquer la transcendance une 2ème fois lorsque le boss va sur la faille pour que le raid soit vite placé).
    Sinon bonne chance pour Revan, le fight est bien sympa 🙂

    • C’est pas trop perturbant au final je te l’accorde. Sur revan on refresh plus mais les dots font toujours leur effet donc ça va.
      La trans je l’utilise sur Ziost (évidemment) mais aussi quand y a le lien jaune entre les joueurs par exemple.

Laisser un commentaire

