Maj 3.2 : L’avènement de l’Empereur

Hier est arrivé sur le live la mise à jour 3.2 « L’avènement de l’Empereur » qui fait suite à sa libération lors de l’opération Temple du Sacrifice sur Yavin IV. Même s’il parait pour le moment assez immatériel, le bonhomme fait son trou et commence à foutre le bordel.

Que penser de cette mise à jour ?

Ajout de contenu

Pour beaucoup de joueurs, l’intrigue, le scénario, les cinématiques et l’expérience de jeux solo de SWTOR est un atout, l’ajout d’une nouvelle zone permettant d’avancer dans l’histoire, anticipant certainement un combat épique contre les forces menées par l’Empereur est une bonne chose.

La zone de Ziost, bien qu’un peu lugubre, se parcours aisément et malgré une suite que nous verrons uniquement dans une semaine (4/05/2015), c’est plutôt sympathique. Les loots n’y sont pas excellents et j’avoue je n’ai pas trop regardé à quoi peuvent service les « Mémoire holographique de Ziost », surement acheter des fringues et du matériel adaptable pour vos prochaines soirées mondaines.

Ziost

 

Pour ceux qui aiment ajouter des succès à leur réputation, voici l’ensemble des éléments et succès proposés par Dulfy:  http://dulfy.net/2015/04/28/swtor-ziost-missions-achievements-guide/

Modificateur d’apparence

J’avoue avoir peu compris l’intérêt … Je m’imaginais déjà pouvoir avoir plusieurs stuff sur moi pour un changement de discipline rapide (Tank->DPS ou Heal-DPS etc.) mais non il n’en est rien. Si j’ai bien compris, c’est plutôt pour équiper différentes tenues, qui malgré le changement d’apparence utiliseront toujours l’équipement principal que vous portez. Alors là du coup je suis paumé. En PvP j’avoue qu’on se ressemble tous un peu tant qu’on reste avec le stuff looté via les distinctions, donc pourquoi pas.

J’imagine aussi que sur les serveurs Role Play, ça devrait trouver son sens, selon qu’on rencontre l’archiduc Joseph de Yavin IV ou Jo le rigolo sur Tatooine.

Du coup … j’ai pas fait grand chose encore pour aller plus loin. Ça coûte un peu d’argent c’est tout ce que j’ai vu.

Modifications de classes

  • Les gardiens verront la spé Focus (AoE) modifiée et la gestion du saut de Force qui est légèrement modifiée.
  • Les sentinelles verront principalement des effets sur la réprimande (dommages + fréquents sur vos attaquants et + de concentration générée), le retour zélé (effet de soin + fréquent). Idem la spé AoE sera Up (je pense) mais ne la jouant plus je ne m’avancerai pas plus sur ce terrain.
  • Les Avant-Gardes Plasmatechnie, verront un UP pour contrebalancer le nerf un peu trop appuyé lors des précédentes mises à jour. Vont-ils redevenir compétitif, nous le verrons plus tard.
  • Les malfrats verront un boost de leur grenade thermique via leur utilitaire et quelques modification dans l’arbre Crapule (schrapnel et rafale de blaster)
  • Les Franc-tireur verront les bombinettes modifiées, mais c’était annoncées depuis 1000 ans. La gestion du schrapnel rejoint celle des malfrats.
  • Bref pas énormément de choses qui me font frémir … la 3.2.1 devrait faire couler un peu plus d’encre.

 

Nerf /ajustement pour les opérations

Nous avions peur chez le Kraken de voir Revan nerf « too much » avant que nous puissions le tomber (ça arrivera peut-être sait-on jamais) ou atteindre l’étage n°2. Au final ce sont pleins de petites choses qui sont modifiées.

Temple du Sacrifice

  • La santé des petits rôdeurs a été réduite en mode histoire lors de la rencontre avec le sous-rôdeur.  -> Devrait limiter le Wipe avec un groupe en mousse.
  • Le temps nécessaire pour réagir aux aberrations instables lors de la dernière phase du combat contre Revan en mode difficile a été augmenté et leur vitesse de génération a été réduite. -> nous verrons quand nous y serons…
  • Les animations de la poignée de grenades et de la violence pseudo aléatoire d’HK-47 ont été optimisées afin d’assurer des meilleures performances. -> ça me parle pas trop même si nous l’avons tué.

L’escouade Épée a été retravaillée :

  • Les dégâts infligés ont été réduits pour tous les modes de difficulté. –> Dommage c’était le seul intérêt du combat.Mais effectivement en RAID 16HM hier, les heals ont glandé.
  • L’escouade utilise désormais des munitions à faibles émissions de fumée, entraînant une réduction du volume de fumée des explosions et une amélioration de la visibilité. ->C’est pas plus mal en Effet
  • Les dégâts du pouvoir Pluie de missiles ont encore été réduits en mode histoire 16 joueurs. -> jamais fait, m’en cague
  • Après la défaite d’un des walkers, une période de grâce de 30 secondes a été ajoutée avant que l’autre walker n’entre en phase d’enrage en mode histoire. Cette période est réduite à 5 secondes en mode difficile. -> Pourquoi pas

Les Ravageurs

  • Au lieu de se mettre à courir, Coratanni fait désormais usage de discrétion afin d’atteindre la capsule de sauvetage de manière plus sûre. -> pour éviter les bugs j’imagine ou éviter de buffer Perle ou corriger un bug ou pour être plus crédible tout simplement
  • Les dégâts infligés par l’intendant Bulo ont été réduits pour tous les modes de difficulté -> Là encore un peu dommage, même si c’est vrai pour certains groupes moyens cela pouvait poser des problèmes (et globalement faire partager à plus de joueurs l’aventure HM).
  • Les dégâts du blaster à mitraille de l’intendant Bulo ont été réduits pour tous les modes de difficulté à 16 joueurs.

Important : Effet indésirable, hier les flammes sur Torque HM sont maintenant très peu visible. On peut penser que la modification sur la fumée décrite pour l’escouade épée en est la cause ou alors ils tatonnent pour rendre l’expérience CaC plus intéressante.

On pourrait penser que c’est un bon UP pour les CaC souvent pénalisés par ces flammes, au final c’est l’inverse. La vue est dégagée certes, mais on ne distingue pas correctement les zones safe des zones à risque. Au final outre les dommages subis au CaC, nettoyer tous les Adds restera compliqué en groupe full CaC.

En espérant une correction, où un entre-deux mais ça va difficilement rester tel quel j’espère.

 

Divers éléments de confort

Transport :
– Suppression du délai de réutilisation des transports d’héritage (Yavin, Rishi, … ) -> Muy Bien !
– Suppression du délai de réutilisation des voyages rapide -> Muy Bien !
– Les taxis sont automatiquement déverrouillé sur les planètes, les voyages rapides se déverrouillent quand on découvre la zone -> Muy Bien !

Levelling :
– Les vendeurs d’équipement bas level propose plus de choix et moins cher
– Les missions de classe rapporte maintenant 8 distinctions basiques (au lieu de 2)

Recherche de groupe :
– La recherche de groupe passe à nouveau sur du format 8 joueurs -> plutôt une bonne chose même si on ne manque pas réellement de distinctions.
– Les opérations 55 sont incluses dans la rotation
– L’opération proposée changera tous les jours

 

Patchnotes Complet Fr : http://www.swtor.com/fr/patchnotes/4282015/notes-de-mise-jour%C2%A03.2%C2%A0-l%E2%80%99avenement-de-l%E2%80%99empereur

 

Publicités

2 réflexions sur “Maj 3.2 : L’avènement de l’Empereur

  1. La modif sur Cora, je pense que c’est surtout pour éviter que certains bourrin la bute avant qu’elle active la capsule, ce qui fait totalement beuguer le combat ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s