DPS distant : And the winner is ?

Roon sera mon DPS distant

Des tokens bien moisis

Suite à ce post, je me suis décidé à équiper Roon avec les tokens 192 collectés par mes nombreux personnages et j’ai été … horrifié ! Je me suis peut-être trop habitué à la belle vie de ma sentinelle Mutti où chaque token était à 80% puissance/afflux soit précision/puissance.

Là dure réalité des autres classes m’a frappé en plein visage, question tokens le commando DPS c’est bien de la merde comme pour les autres d’après ce qu’on met dit dans l’oreillette. Je me suis retrouvé avec 700+ de critique en équipant l’ensemble des tokens … WTF ! Dixit le guide @ dulfy.net en avoir plus de 500 est requis (ce qui déjà me piquait les yeux) mais 700+ ça me parait sérieusement déconnant. Pendant un long moment parsemé d’insultes j’étais même vert … c’était trop tard pour changer mais pourquoi tant de haine ! Au final quand je vois les gros parses, ils ont un critique supérieur donc … à combien sont-ils j’ai peur 🙂

 

Roon

Pourquoi Roon et pas French (FT) ou Mothership (érudite) ?

En regardant les différents parse sur parsely ils sont plutôt bien placés, même si souvent la vague de force de l’érudit trompe un peu les résultats dès qu’il y a des adds, ça me paraissait viable pour autant. De plus j’étais parti pour healer avec Mother, comme à ses premiers jours, il faut assumer ses choix.

La jolie petite bulle dans laquelle je vivais avait éclaté, deux jours pour digérer était passé, il me fallait donc apprendre à jouer avec ce personnage équipé en 192 en vue du HM et me frotter aux difficultés du moments en NM dans un premier temps. Après une relecture du guide Dulfy, j’ai pu consulter les différents parses et voir que sur poteau c’est plutôt très fort de plus et sur boss ça l’est tout autant.

Lire et analyser

J’ai été surpris d’être questionné par un joueur me demandant pourquoi tel ou tel buff s’affichait, pourquoi ses statistiques variaient autant (lié à ces mêmes buffs) et aussi pourquoi sur sa spé artillerie son DPS variait autant ? J’ai eu beau lui expliquer que je ne connaissais pas le commando suffisamment, il ne lâchait pas, j’ai donc cherché un peu avec lui, ça ne pouvait pas me desservir pour l’apprentissage de cette classe et sa maîtrise.

J’ai pu l’éclairer en lisant dulfy, l’arbre des disciplines et les passifs du commando mais il avait l’air dépité le pauvre… Via l’utilisation de parsely nous avons pu visualiser dans la partie « Effects » sur quel %age était maintenu le buff « Verrouillage de la cible » qui impacte énormément le DPS. Surprise en artillerie il avait des combats à 50% et d’autres à 90% et du coup c’était lié, d’énormes variations de son DPS.

Là où en assaut on flirt systématiquement avec les 100% grâce aux nombreux TIC lié aux dots qui multiplient les chances d’avoir ce buff toujours actif avec au final moins de surprises à l’arrivée. La spé Artillerie semble donc un poil plus variable … que dire de plus … je ne sais pas moi , joue donc en assaut 🙂

La spé Assault, la seule qui parait viable pour le HL

Autre chose que l’on voit tout de suite sur Parsely, c’est que la spé Assaut est devant sur tous les boss en HM (et sur poteau) donc … messieurs les commandos il faut bosser cette discipline. On croise énormément de spé Artillerie qui semble un poil plus « burst » et surtout plus accessible mais qui à la fin … reste moins efficace.

Du coup j’ai commencé à bosser cette spé sur poteau, avec mon stuff et y a beaucoup de boulot… Cette discipline est difficile (notée 10 sur la complexité du cycle sur dulfy) et effectivement c’est assez galère. On trouve son cycle sur boss et sur poteau, mais la gestion d’énergie est très chaude et . Quelques très bons parses sont disponibles sur cette page, notamment un de chez Imperium en Français, qui devrait vous aider à bosser la discipline si vous n’êtes pas feignant.

 

 

7 réflexions sur “DPS distant : And the winner is ?

  1. Hello

    Du coup tu as réussi à retirer du critique ou finalement tu fais avec en jouant avec les améliorations et au final c’est pas trop mal ?

    🙂

    • J’ai demandé conseil à Kada des impérium et il semble normal de laisser 500-580 de critique. Donc j’ai testé et c’est plutôt pas mal. Bon dans les mauvaises nouvelles, il suffit que je choisisse le commando et un nerf arrive pour la spé Assaut. Shit Happens
      Bref, pour le moment je n’ai fais qu’une sortie HM et la soirée s’est arrêtée au niveau de l’escouade épée faute de je sais plus quoi, mais c’était pas ma faute !

      • Merci pour ton retour :

        En ce moment je suis en pleine crise avec le critique ^^

        Moi je suis érudit tek

        quand tu commences à t’equiper avec des pièces bonus 192 qui te donnent essentiellement du critique ainsi que des pièces ultime 198 qui elles aussi donnent essentiellement du critique, tu finis par te poser des questions car jusqu’à présent tu virais ton crit pour de la puissance .

        Donc j’avais finit par me dire que j’allai garder le stuff de base qui allait gonfler mon critique et que je jouerai avec les améliorations pour le reste (ainsi que quelques modifications avec de la précision si besoin )

        Cela me conforte un peu dans l’optique que j’allais prendre : tester critique 🙂 car changer toutes les modifications et sophistication en puissance et bien ce n’est pas simple.

      • Oui de toute façon il te faut les bonus de set donc l’équipement tu l’as 🙂
        Le zorz sur Dulfy parle de 200-300 d’index, après il ne semble pas avoir fait de tests 3.0 réel et se base sur l’expérience passée.

  2. Merci pour la référence Mutti, ça fait plaisir 🙂 !

    Petite précision : dans le parse que tu as linké, j’utilise une rotation « maison » que j’avais élaborée avant de m’auto-convaincre que la rotation du guilde Dulfy by Zorz était la meilleure (plus de Tirs de Canon Chargés et moins de Tir Pilon).
    Pour un parse avec la rotation Zorz :
    http://swtor-parser.elasticbeanstalk.com/parser/view/12958/0

    Pour le critique je confirme : entre 500 et 600 de critique, c’est tout à fait viable en Assaut.

Laisser un commentaire

