Opération PU – Quel personnage équiper

Depuis quelques semaines, j’essaie de partir au maximum dans des opérations sur Ravageurs ou Temple en mode normal. Comme beaucoup de joueurs, la plupart des opérations sont connues et on/je vois de moins en moins de raid échouer sur Bulo/Blaster ou le Sous-rôdeur du Temple.

J’aimerai parfois avoir un groupe PU fixe pour enchaîner et équiper rapidement mes personnages que je souhaite jouer en HM. Actuellement j’ai 8 personnages niveau 60, tous républicains et fier de l’être

L'armée Connexion

L’armée Connexion

Comme vous le voyez je peux tout faire, à plus ou moins bon niveau. Mettre French face au Sous Rôdeur HM est clairement une folie, autant Nombril, un Heal ou Mcleod en tank pourquoi pas. La difficulté actuellement est de partir tous les jours et si possible de ramener 1 item à chaque opération pour :

  1. Équiper un reroll distant pour le HM
  2. Équiper un reroll CaC pour le HM
  3. Équiper un peu tout le monde … petit à petit, chaque personnage loot pour lui (sauf doublon)
  4. Équiper un tank/heal

J’ai bien aimé la question d’Aniva la semaine passée : mais Mothership, tu ne joues que les classes CaC du jeux ou tu aimes juste souffrir avec nous ?

L’option n°1 parait la plus intelligente, je vais peut-être commencer à m’y mettre. Il me faudrait équiper une classe DPS distant de préférence … vu que c’est souvent ce qui est le plus demandé. Bon ce sont les classes que je pense maîtriser le moins, mais y a rien de sorcier donc ça devrait le faire. Et puis quand vous évitez les erreurs de placements et que vous connaissez le combat, vous avez déjà fait une grande part du travail.

L’option n°2 parait la plus « puissante », je sais déjà jouer mon ombre ou mon gardien, cela paierait très rapidement avec un meilleur équipement.
Le problème est que la plupart des groupes demandant un DPS pour donner un coup de main ne veulent pas de CaC. Ils en ont peur (les fiottes). Sur certains boss je comprends (Torque HM) pour le reste ça reste tout à fait faisable.

L’option n°3 est la solution que j’ai adopté depuis la 3.0, hors c’est beaucoup trop long. Entre les quelques opérations où le légendaire /rand kraken a fait son office, les raids moisis non terminés et aussi peu d’entrain à raider entre 17h30 et 19h30 j’ai un peu trop stagné sur l’ensemble de mes personnages. Quand je vois que des joueurs recherchent Hazuka pour leur donner un coup de main en HM j’ai peur mais je suis aussi un peu jaloux 🙂

L’option n°4 me fatigue d’avance, on peut healer correctement sans avoir le pur stuff de la mort. En général si le groupe fait de la grosse merde, vous n’y pourrez rien. De même on peut bien tanker avec du stuff moyen, tant que vous évitez les dommages gratuits et que vos CD ne sont pas gaspillés gratuitement en général ça passe plutôt bien. Pour finir si mon tank est trop bien stuff on va me demander de le jouer 🙂

Rajoutez à cela une gestion des tokens qui me gonflent pour certaines classes, notamment l’Erudit Heal et le Bonus 2 pièces passé en 6 pièces avec évidemment toujours les mêmes pièces qui me manquent … (botte, jambière, ceinture…). Au secours Obi-Wan Kennoby !

 

Oui le vrai !

Que me faut-il mieux faire

Grosso modo j’aime bien jouer toutes les classes du jeux, mais DPS a ce petit quelque chose d’excitant vis à vis du parse, notamment quand on commence à bien appréhender la classe jouée. Il va me falloir choisir et mieux optimiser mes sorties le weekend pour améliorer tout ça. Quand je vois que certains Kraken n’ont plus un tag sur le NM dès le dimanche aprem … je reste pantois. Pourtant ils ont un travail, une vie etc.

J’ai tendance à cramer mes tags Tanks rapidement en début de semaine, alors qu’au final, les tanks sont une denrée encore plus rare en fin de semaine. A moi de corriger ça, en proposant Heal/Dps dans un premier temps et de garder quelques tags samedi/dimanche pour le tanking si besoin.

Il me faut garder mes distants quand c’est possible, vu que certains RL sont cons tatillons, « pas plus d’un CaC désolé ».
Hier j’ai eu comme question suite à une annonce : Classe et Parse s’il te plait ? Sentinelle  – 4700. Cela n’a pas suffit. J’imagine que sentinelle ça ne plaisait pas, le chiffre étant largement suffisant pour le HM … Peut-être que ma relance : « Et toi ? » Ne lui a pas plu … Tant pis j’ai trouvé un petit ravageur pour Rosta, c’était aussi bien.

Cela fait deux semaines que je n’hésite plus à créer le groupe, plutôt que d’en attendre un, créé par un joueur : bon, inconnu ou complètement mauvais .Vous savez ceux qui peuvent vous kick parce que vous n’avez pas 50K PV, sans vous laisser le temps de dire : j’ai d’autres personnages.

Nombril me parait être la sécurité/facilité, Fathership peu après. Jouer un AVG DPS me taraude aussi, vu que c’est pété il parait. Enfin le distant serait la sagesse … Commando ou FT … pff. Je vais commencer à stocker des tokens, je verrai ce que j’en fais… et pour qui. Le risque étant toujours le même : Equiper French de manière optimale et d’être une quiche avec 🙂

Et vous, comment avez-vous fait ?

16 réflexions sur “Opération PU – Quel personnage équiper

  1. Salut Mutti
    Pour ma part, vu que ma senti est presque stuffée comme je souhaite, je m’attache à stuff mon FT et mon malfrat heal histoire de partir sereinement en PU, puis je passerais sur mon ombre tank une fois qu’il sera 60.

    Petite question un peu HS : Je joue ma senti combat mais je me suis mis à la spé surveillance récemment, j’ai encore un peu de mal avec mes dots (je les rafraichis trop tôt en fait, comme tu l’a expliqué il faut laisser disparaître le dot or je refresh souvent avant pour la fonte de force donc faut que je travaille la spé encore et encore). De plus je trouve que je fais trop de frappes, ce qui fait que je dois perdre en DPS à mon avis.
    Je n’ai pas encore tous les datacrons vigueur/volonté, et j’ai pas l’affection des pets (changement de main à la 3.0 j’avais un peu la flemme, surtout envie de découvrir le nouveau contenu 🙂 ), ça sera fait en fin de semaine mais j’ai besoin de ton avis concernant mon DPS.
    Pour l’instant mon meilleur DPS est à 4k1 en surveillance. J’ai 110,04 % de précis, 1889 points de bonus dégâts (je peux aller plus haut mais j’ai des amélios alacrité issues de la spé combat, il faudrait que je remette les amélios puissance que j’avais avant).
    Je me demande combien de dps je peux gagner avec tous les datacrons et affections des pets (je ne m’y connais pas trop là dessus concernant le up que ça apporte), mais bon je ne pense pas que ça soit qui me fasse up de 400 DPS, donc l’entrainement m’attend.
    Enfin pour fournir, ma senti est à 5/7 en tokens, full puissance sauf une soph précis/critique (j’ai pas le token correspondant du pantalon), quasi full 192 (sauf les 2 reliques 186 et 1 mod puissance/afflux et 1 soph puissance/afflux).

    Voilà je te remercie et j’espère que tu pourra m’aider !

    Wîn’ter (Le Royaume)

    • Difficile de réellement quantifier tout ça 🙂
      Principalement ça va jouer sur ton bonus dégats, mais pas énormément non plus je pense (pas 400) comme tu le dis. Au niveau de l’affection 1% ça commence à faire, mais bon ça reste du peaufinage.
      A +ou- 200 j’évalue les différences de stuffs. 4100 ça me parait un peu faiblard avec l’équipement que tu as ceci dit, comme tu dis faut bosser 🙂

  2. Tu sais ce qu’il te dit Hazuka ? 😛
    Et par pitié tout sauf French 🙂

    @Winter : le bonus d’affection des compagnons est lié à l’héritage, donc si tu l’as sur ton ancien main c’est ok.

      • Si c’est que ça, y’a une solution simple : monter une mamanbis :p C’est ce que j’ai fait avec eli, tank-dps, 2 stuffs, tags etc ça me saoulait, j’ai fait un clone ^^

      • Deux mamans … le bordel. On avait dit pas les mamans !
        J’y avais pensé avec ma sentinelle à l’époque et refaire un clone m’avais juste débecté.
        J’ai déjà pas assez de token, un 9ème perso GASP ! 🙂

  3. @Kayel : En fait si je suis monté si haut en alacrité, c’est parce qu’il m’arrive de temps à autre que l’explosion dissonante ne soit pas sous précision… Après je ne sais pas si il vaut mieux rater quelques explosions dissonantes sous précision, mais avoir plus de puissance, ou bien rester comme je suis. J’essaierais comme tu dis avec les 3% de base pour voir ce que ça donne 🙂

    • Étrange ça… Normalement tu peux pas louper l’explosion sous précision.
      2 cas de figures:
      – si zen, alors précision – frappe experte – explosion
      – si pas zen, alors précision – explosion

      La FE ne vaut pas le coup hors zen, si tu la lances, alors oui ton explosion ne sera pas sous précision…

  4. Pingback: DPS distant : And the winner is ? | Héritage Connexion

Laisser un commentaire

