Opérations : Commandants Revanites HM

La guilde a pu pousser un peu plus loin son avancée PvE en tuant les Commandants Revanites, 4ème boss de l’opération Temple du Sacrifice, dernière difficulté avant le combat contre Revan. Personnellement je ne les ai pas encore tué, le groupe a pu le faire la semaine passée sans moi (doit-on y voir un signe … :)).

Avancée PvE du moment :

Ne lâchons rien !

Ne lâchons rien !

Petit descriptif sur ce combat relativement tonique et évidemment plus difficile qu’en NM. Attention, ce guide light ne garantie en rien un down propre et facile, tant nous avons encore quelques difficultés à retomber ce boss.

Ce combat semble clairement bordélique en NM, il ne l’est pas moins en HM.

Stratégie employée

Mécaniques des boss

Kurse a deux principales caractéristiques :

  • Lorsqu’il vous a en aggro place une bombe symbolisée par une AoE violette à vos pieds (logiquement un tank), le joueur s’écarte du groupe avant son explosion
  • Il réduit les dommages de zones

Sano a deux attaques, une en cone (cleave) l’autre normale en plus des capacités suivantes :

  • Est protégé par un bouclier, si vous tapez une cible (boss ou add) sous le bouclier et que vous n’y êtes pas, les dommages vous sont renvoyés.
  • Il effectue un coup de pied vicieux sur le tank ayant l’aggro, un switch de tank est nécessaire

Deron a deux attaques et un déplacement vicieux

  • Missile traçant : qu’il effectue sur les membres du groupe l’un après l’autre. Un debuff se stack sur les joueurs ciblés
  • Rafale téléguidée : cause des dégâts en fonction du nombre de debuff de l’attaque Missile traçant
  • Il se déplace sur les coins de la salle (de manière un poil buggée) et effectue périodiquement un bump pour la plus grand joie des CaCs

L’ensemble des Boss a une légère tendance à bugger, au lieu de remonter normalement sur leur balcon, une image rémanente reste parfois au sol, complexifiant les changements de cibles via Tabulation.

Mécaniques des adds

  1. Les adds de la porte de Kurse, sont des CaCs aux allures de ravageurs Sith, ils rootent les joueurs lorsqu’ils sautent sur leur cible, applique un débuff diminuant les heals reçus (dispellables) et réduisent les dommages de zone (comme Kurse)
  2. Les adds sur la porte de Sano sont des distants effectuant une attaque conique à orienter hors du raid (AoE), ils lancent une grenade qui stun un joueur et pose une zone de heal à leur pied. Ces adds non gérés sont clairement les pires en terme de dommages subis.
  3. Les adds sur la porte de Deron sont des distants effectuant des attaques de mortier (AoE) et des tirs en rafales (mono). Ils sont insensible aux taunts

L’ensemble des adds peut être break ou bump/stun, en fonction des attaques qu’ils effectuent. Certains sorts orientés PvP sont donc très intéressant dans ce combat, tant les adds cumulés aux boss effectuent une grosse part des dommages subis par le groupe. Comme ils n’ont pas de résolution, c’est plaisant.

Quelques exemples : bubulle flash de l’érudit, CD de l’effroi réduit (sentinelle) etc.

Déroulé du combat

  • 3 boss vous font face : Kurse (gauche), Sano (droite) et Deron (face à vous) chacun ayant leur capacités propres.
  • Plusieurs adds (révanites) viennent polluer votre combat, chacun étant pète-couille à sa manière comme vous avez pu le lire plus haut
  • Chacun des boss va descendre de sa porte 2 fois dans le combat, avant de redescendre tous ensemble pour le final

Lors du combat, dont le timer d’enrage est de 8 minutes, les boss vont descendre vous laissant une courte fenêtre pour faire tomber leur pourcentage de vie. Un peu sur le même fonctionnement que Draxxus, les boss vont remonter au bout d’un timer (30 secondes environ) ou plus rapidement si vous lui appliquez 30% de dommages (ou plus).

Vous comprendrez que :

  1. Si vous les tapez pas assez, ils vont revenir lors de l’affrontement final avec un pourcentage de vie trop important, faisant craquer petit à petit la vie de vos chers compagnons d’armes ou les nerfs de vos heals
  2. Si vous ne les tapez pas assez, ils resterons plus longtemps sur zone et vous n’aurez pas le temps de nettoyer les adds avant la prochaine vague
  3. Bref tapez fort !

Quelques tips supplémentaires :

  • Le combat est calé sur 8 minutes, vous avez le temps de caler 2 inspirations, n’hésitez pas à le lancer sur le premier boss qui descend de sa porte.
  • Vous pouvez effectuez quelques attributions sur les adds, afin d’éviter que certains adds soit bursté et d’autres non.
  • Les adds chez Sano sont clairement les plus dangereux, bien que tous ont tendance à faire mal avouons-le
  • Les spécialisations burst/aoe sont plus rentables que les spé DoTs (combat, précision, telek etc.), les DoTs n’ont souvent pas le temps d’exprimer leur potentiel sur les adds. Je vais devoir travailler ma spé Combat !

Les combats vont s’articuler ainsi :

  1. Pop d’adds : nettoyage des adds
  2. 1ère descente d’un boss + adds : focus boss@inspirations
  3. Remontée du boss : nettoyage des adds
  4. Pop d’adds : nettoyage des adds
  5. 2ème descente d’un boss + adds : focus boss
  6. Remontée du boss : nettoyage des adds
  7. etc.
  8. Arrive le 6ème et dernier boss avant le finish-him ou actuellement nous tentons de faire un nettoyage d’adds pour éviter la surpopulation sur le finish : dépop d’adds + boss
  9. Arrivée des 3 boss
    1. Tank1 prend Kurse + adds à portée
    2. Tank2 prend Sano + adds à portée
    3. DPS focus sur Deron

Les principales difficultés des tanks vont être de :

  1. s’échanger Sano, qui après son coup vieux doit être taunté par le second tank
  2. s’échanger Kurse, pour éviter qu’un tank récupère 2 boss en même temps, ce qui fait mal
  3. gérer l’orientation des adds pour éviter les dommages trop importants sur le groupe

Pour les DPS les difficultés vont être de :

  1. Taper efficacement sur Deron, pour les CaC, le bump étant clairement une chienlie
  2. Taper sans se tuer pour les distans, le bouclier de Sano peut vous poser des problèmes
  3. Gêner les adds (stun, effroi, grenade aveuglante) tout en tapant votre cible

Pour les Heals, c’est juste un groupe qui passe de 100% à 30% de vie assez rapidement au moindre pépin, donc ne paniquez pas, soignez et limitez les dommages sur vous.

Une fois terminé, on aura tendance à taper Kurse qui fait mal et qui limite le DPS sur les Adds. On finira ensuite par le bouclier, Sano, parce qu’il tape comme une fiotte (mais ne lui dites pas que j’ai dis ça).

Bon courage messieurs !

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5 réflexions sur “Opérations : Commandants Revanites HM

  1. Coucou mother,

    content de voir que vous avancez aussi 🙂
    2-3 tips pour ce combat :
    – il me semble que les boss remontent à 65% puis 30% (ou timer),
    – le reflet de sabre (gardien tank) / la résilience (ombre tank) fonctionnent sur la rafale téléguidée de Deron, ce qui peut au minimum aider le heal, au mieux ingliger plus de dmg sur Deron,
    – pour la dernière phase, les switchs tank sont à faire hyper souvent et rapidement pour pas être emmerdé avec les boss qui courent partout + aoe de Kurse + bouclier qui se promène etc.. Nous ce qu’on fait la plupart du temps, c’est du kiting sur Kurse et Sano pendant que les dps finissent Deron. Ca permet d’éviter que Sano te rattrape en tank, donc il te stun pas, donc pas de switch, et pas de prise de dmg direct des boss. Ca peut bien aider.

    • Salut Elitran, merci pour tes retours.
      Effectivement Tenebreux nous parlait hier du reflet de sabre/résilience utile sur les boss lors de leur descente finale.
      Je ne sais pas si le footing@tank va plaire mais je pourrai toujours soumettre l’idée :).
      Pour le %age, il remonte effectivement vers les 65% en fonction du DPS effectué mais aussi de ces actions en cours, parfois il remonte un peu plus tard (63% pour Kurse au mieux chez nous je crois). Mais dans un soucis de logique 35% puis 35% ça parait plus cohérent.

  2. Coucou Mutti .. Pour notre part chez Garde Noire on a une grosse assigne pour le raid . 2 grap sur les commandants ( avec leur aoe ) sur les sith revanite en les packant a gauche , Stun de masse du spéco , Ensuite bump qui root de soso , Idem pour le te derriere et spécia tank prend la releve . . et les 2 merco font un hard stun sur les 2 cliveurs a droite de 1min .

    pour Deron avec le ravageur dps et moi même en spéco dps on utilise effectivement le taunt + cd et le detaunt regain sonique du spécia . ca aide enormement . .

    Nous l’avons tombé qu’une fois mais avec cette strat : personne n’est mort , tout le monde full vie c’etait d’un propre . faut juste pas se foirer sur les cc et sa demande une bonne cohésion de groupe .

    Bon jeu et bon courage pour Revan

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