Opération : Sous-Rôdeur HM8 Down

Ça y est, le sous-rôdeur, ce petit cul-terreux est mort au fond de sa caverne ! Comme quoi la petite remise en question a fait du bien, depuis les trys dessus ont été très productif. Voici donc l’avacancée PvE Kraken au 27/01/2015

 

Down sous-rôdeur

Down sous-rôdeur

Je ne sais pas si vous connaissez la malédiction des vidéosmaker, consistant à record systématiquement les wipes et rater systématiquement les down. Bon Escouade Epée c’est raté depuis deux semaines, voilà que le lurker c’est la même. J’espère pouvoir les faire la semaine prochaine, bien qu’étant absent mardi soir et mercredi soir, il est fort à parier que j’en loupe au moins un des deux.

 

Stratégie employée

PWNED !

 

Composition du groupe :

  • 2 tanks (2 x ombre)
  • 2 heals (1 mafrat, 1 commando)
  • 4 Dps (2 sentinelles, 1 FT, 1 Erudit)

Comme je le précisai dans un post précédent, le faire à 5 DPS et 1 tank, doit donner un peu de souplesse à la stratégie. Ça n’en reste pas moins une bonne manière de le tomber. Ici la composition des DPS peu jouer, essayez de mixer des classes DoT et Burst. Un Burst distant (FT par exemple) pourra facilement passer d’un add à l’autre et effectuer un DPS costaud rapide et précis. Une spé DoT nécessitera un peu de temps sur son Add pour donner pleinement son potentiel.

Complexité du boss

Par rapport au mode normal, il y a assez peu de changement au final. Le principal est l’application d’un snare (ralentissement) immonde effectué par les adds sur l’ensemble du groupe. Si ces adds ne meurent pas suffisamment tôt, votre groupe aura toutes les peines pour rejoindre les rochers de protection. Sinon chacun son rôle :

  • Niveau tanking, un debuff apparaîtra obligeant les tanks à faire des switchs après chaque croix, mais pas grand chose de neuf au final. Du DPS sur les adds est nécessaire, là encore pour libérer le groupe de l’entrave, mais aussi leur permettre de taper le boss avant de se cacher.
  • Niveau heal, une aide au DPS peut être appréciée (si possible), attention certains joueurs sur les petits rôdeurs prennent chers.
  • Niveau DPS, il faudra être carré/carré pour tomber les adds suffisamment rapidement pour vous permettre de DPS le boss

Gestion des adds

On réparti le raid en 3 groupes,

  • Groupe 1 : DPS1 + Tank1 + Heal1
  • Groupe 2 : DPS3 + DPS4
  • Groupe 3 : DPS2 + Tank2 + Heal2

Chacun à son attribution avec en focus ! D’abord les adds ! puis le boss.

Chaque groupe doit être capable de tomber son add avant la fin du cast du boss, car après, il inflige des millions de dommages et tout le monde meurt.

note : Les heals sont définis, mais leur objectif est évidemment de garder le groupe en vie, dans le cas d’un temps mort, paf une petite rafale.

Logiquement le groupe 2 aura fini avant les autres groupes, DPS3&4 peuvent aider les autres groupes, normalement c’est pas utile à 100%, vos DPS+Tanks doivent suffire à tomber l’add et passer ensuite sur le boss.

Niveau tanking, les tanks devant eux aussi taper les adds, le boss se retrouvera proche des 3 adds, ce qui doit permettre à certains DoTs de se propager. Çà ne marche pas toujours, pour des histoires de caméra à la con, ou de portée … de la merde@swtor quoi.

 

Renté la Taupe

Renté la Taupe

 

Une fois les adds tombés, c’est beaucoup plus simple pour taper le boss et ensuite se cacher. Au final sur la plupart de nos combats, nos wipes étaient dû à des joueurs gourmands se cachant trop tard. Ici les sentinelles sont assez favorisées, un camouflage de force (disponible à chaque tempête de caillou) vous rend insensible à ces dommages.

Une fois la 5ème vague d’Add terminée, focus Boss, inspiration etc. il faut le tomber avant sa tempête de caillou, sinon c’est enrage =>Wipe. Le timing est assez serré, ne glandez pas !

Note dans le combat vous avez le temps de placer 2 dopants, un au pull et l’autre sur le finish avec les inspirations.

Le combat du jour avec

  • Shevadra & Delta Ombre Tank
  • Keros – Malfrat Heal
  • Ecile – Erudit Heal
  • Blue & Mutti en sentinelle Juyo
  • Myrrdyn – Érudit Équilibre
  • Cétotomatix – Franc-Tireur Précision

Question parsing, on peut faire mieux (toujours), mais ça vous donne une idée de ce qu’il faut pour tomber le boss sans enrage.
Comptez une moyenne de 3600 sur votre groupe DPS pour être safe.
Le DPS des tanks n’est pas anodin non plus, il est plus élevé qu’à la 2.x.
Hier nos heals n’avaient pas la tête au DPS 🙂 D’habitude, notre commando Keilan envoie du gros en général sur ce combat.

Parse du jour

Parse du jour

 

La vidéo d’un down en mai (donc mille ans après:)

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Opération : Sous-Rôdeur HM8 Down

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s