3.1.1 : Sentinelle/Maraudeur – Changements à l’étude

Vous avez dû voir passer l’information, dans la 3.1, des changements seront apportés sur le Gardien/Ravageur, mais aussi semble-t-il sur l’érudit. Ce qui s’y trouve ne m’intéresse guère pour le moment, contrairement à ce qui se dit sur la sentinelle.

Depuis la 3.0, hormis les lags qui font pester pas mal de DPS, les sentinelles ont remonté un certains nombres d’éléments qui rend le style ou les mécanismes non satisfaisant, assez monotone, moins efficace et voir rageante dans certaines situations. Faisons un peu petit point sur ce que moi j’en pense et sur ce qui se dit chez nos amis anglais/US.

 

Imaginez une grève des sentinelles, ça va faire du dégât

Imaginez une grève des sentinelles, ça va faire du dégât

Concernant la classe en elle-même

Les 3 classes semblent poser des problèmes à certains avec en focus :

  • La rotation de la juyo trop passive pour deux raisons : la cautérisation toujorus disponible et de l’ajout d’un 3ème DoT qui ralenti le gameplay (avec un visuel très moche)
  • La spé combat, dont les aficionados ne comprennent toujours pas pourquoi le bonus de la fente d’exactitude est passée de 4,5″ à 3″
  • La spé Choc qui globalement qui ne semble pas convenir pour certains car peu technique mais nécessite tout de même pas mal de raccourcis clavier pour la rotation
  • etc.

Tout le monde y va de son petit truc qui ne va pas … J’en vois plusieurs effectivement qui m’ont intéressés dans la liste :

La propagation des DoTs par le balayage de force : C’est pour moi est une vaste blague vu l’aire d’effet de ce pouvoir. Si on la compare avec un ombre, érudit etc. c’est juste de la merde. Certains proposaient le lancer de sabre jumeaux en remplacement afin d’avoir une portée à 30 mètres comme les autres classes, ça me paraîtrait une bonne idée. On serait obligé de faire de savants relevés topographiques pour appliquer un maximum de DoT, ce serait marrant et gratifiant quand on y arrive efficacement.

La gestion du 3ème DoT est effectivement assez monotone, on attend de faire 3 fentes impitoyables et paf ça clignote, sans parler du démarrage du cycle qui est assez mou. C’est moins tonique qu’avant y a pas de doute. Certains proposent que la fonte de force remplace la cautérisation, ça me parait exagéré, notamment dans le nombre de sorts que nous aurions à gérer … l’ensemble des classes tournent sur 4 sorts exclusifs, passer à 3 parait difficilement faisable et non souhaité Bioware.

La gestion des CDs notamment en PvP, quand on voit la résistance du Gardien, de l’Ombre, des CDs renforcés du malfrat, du FT, de la survie des érudits etc. notre bonne vieille « force nous garde » ne suffit plus à faire de nous une classe crainte, notamment en 1v1 ou en classé. En 8v8 on s’en sort pour le reste … AIE ! Certains n’aiment pas mourir avec « juste » 60K de dommages subis, quand d’autres peuvent en encaisser 80-110 avant de mourir. Ça me parait plutôt logique à moi aussi. Certains propositions me paraissent un brin powerfull (sur la force nous garde notamment), mais ce serait pas non plus trop déconnant quand on voit l’ombre avoir une attaque/heal et une double résilience … on peut se poser des questions.
Vu que le retour de sabre est un CD avec 3 minutes de CD et un brin moyen … il faudrait peut-être y ajouter un truc du style : ne peut pas être stun/break par exemple.

En spé Combat, je trouve le cycle un peu monotone tant que la fente d’exactitude n’est pas disponible, après je ne la joue qu’en PvP, donc en général ça me suffit. Il va me falloir travailler dessus, quelques boss me paraissent intéressant en combat. Sparkk@buddies nous l’a confirmé d’ailleurs, il faut plus mal sur certains boss avec.

Ne connaissant que trop peu la spé concentration 3.0 (hors DoTSmash) je ne pourrais faire des remarques là dessus.

 

Depuis quand les Siths peuvent se plaindre à leur représentant syndicaux !?

Depuis quand les Siths peuvent se plaindre à leur représentant syndicaux !?

Concernant les opérations

Il est clair que jouer un CaC sur certains boss en HM est devenu assez pénible. Pour ceux qui comme moi passent leur temps à se cramer les pieds par Torque ou se faire transpercer par Bulo et son rail gun cheaté de temps en temps vous vous demandez, pourquoi je ne joue pas un FT/Commando/Erudit.

Le Sous-Rodeur est aussi assez pète-couille, sa taille par rapport aux adds posent quelques problèmes, le jeux choisissant de temps en temps de vous redonnez l’aggro dessus « par magie » juste parce qu’il prend de la place sur mon écran … Je ne vous parlerai même pas de la propagation des DoTs via le balayage qui fonctionne un peu comme elle veut, là encore la taille du boss doit y être pour quelque chose. Ce problème est aussi valable pour les distants lorsqu’ils tentent de toucher tous les adds + boss en même temps. Le jeux considérant que si tu vois pas ta cible tu peux pas la toucher… c’est une AoE CONNARD !

Pour le reste la sentinelle, ça saute, ça lance des sabres, ceux qui la jouent en général l’aime toujours et ne souhaiteront pas forcément changer. Certains semblent l’avoir fait sur le forum …. chacun sa motivation et son envie de galérer ou pas 🙂

J’ai oublié de parler des bonus de sets, qui ne fait pas rêver du tout par rapport à l’ancien, allant même jusqu’à nous demander si on va l’équiper ou non avant d’être 198 full. Ça semble payant, mais le doute m’habite et m’ennuie.

Just Deal With It !

Concernant le PvP

J’ai encore retenté récemment la spé Juyo pour valider quelques nouveaux raccourcis claviers et … que dire … hormis gagner une médaille de heal, quelle chienlit. On tape pas assez fort pour inquiéter un heal, donc on est assez useless, on ralenti les gens avec nos DoTs … et parfois on arrive à les propager sur d’autres joueurs s’ils ont la riche idée de se regrouper pour se tenir chaud (face à 5 distants c’est assez rare).

En Spé combat, je kiff bien mettre des 12-15K sur certains joueurs, je m’amuse bien. Par contre ce que j’ai dit plus haut m’inquiète, nos CDs effectivement … n’ont plus la même saveur qu’auparavant (hors gardien toujours cheaté). Rester en Def reste faisable (bien que rageant) mais les fufus et les classes comme l’érudit. Au secours la mobilité, l’engage, les cds et l’auto-heal, ça fait peur.

 

Qu’attendre lors de cette 3.1.1

  1. Primo ce sera certainement pour Mars, le forum va dont râler pas mal avant d’avoir de réelles informations de la part des développeurs.
  2. Secundo, ce sera une mise à jour mineure, il ne faut pas s’attendre à 4 changements de sorts, une modification vaste du gameplay etc.
  3. Tertio, heuu merde j’ai oublié. Ha oui, beaucoup seront déçus … Il sera évidemment impossible que le 1/4 des propositions soient validées 🙂
  4. A quand le god mode de 3 minutes 🙂 ?

 

Sources : le post sur le forum contient pas mal de pages, je n’ai moi même pas encore tout lu mais je vais essayer … On sait jamais quelques idées pourraient être sympathique.

 

Mutti

Pour contrer tous ces défaitistes, entraînez-vous !

 

 

 

2 réflexions sur “3.1.1 : Sentinelle/Maraudeur – Changements à l’étude

  1. Concernant la spé combat, je trouve que ce que certains considèrent comme « monotone », c’est que désormais on a plus ou moins un cycle, ce qu’avant on n’avait pas… En dehors de ça, et malgré le fait qu’avant la 3.0 j’étais ultra sceptique sur les changements attendus, je suis finalement plutôt content du résultat. Quand à la fente d’exa qui passe de 4,5 sec à 3, c’est un faux problème, car avec la réduction du cd, son temps effectif d’application sur un combat est plus long qu’auparavant. En gros, même si j’aimais ce côté « impro-one-again-bistoufly » qui rendait la spé unique, on est quand même mieux calé et plus constant au dps 🙂

Laisser un commentaire

