3.0 : Guide Malfrat Heal

Alors que mon guide Sentinelle Juyo se fait largement attendre, notre chef de Guilde Kéros a finit de peaufiner son guide pour le Malfrat 3.0. Quelques lignes d’abord pour présenter le bonhomme.

Présentations IG/IRL

Bonjour, je suis Keros né de parents Mirialan et contrebandier de mon état. Dans la vrai vie, c’est Franck, 29 ans, je travaille dans l’informatique de gestion et je passe beaucoup (trop) de temps sur swtor.

Dansing queen !

Ta classe préférée ?

Euh … c’est crédible si je te réponds la sentinelle ? Le malfrat bien sûr. C’est une classe que je trouve agréable à jouer car elle est assez dynamique et mobile, avec un gameplay que l’on peut adapter selon ses envies. En plus on peut faire pas mal d’économies sur les réparations en passant fufu lorsque le groupe wipe, sauf si Myrrdyn est dans le groupe, son grand plaisir étant de résister jusqu’au bout pour me faire tuer :).

Pourquoi jouer une classe soin (heal) ?

Le dps c’est pas pour moi, je suis trouve ça trop répétitif. Le tanking peut être sympa sur certains boss, mais on rentre vite dans une routine une fois le combat maîtrisé. Ce que je trouve intéressant en heal c’est que chaque try d’un même combat peut être complètement différent du précédent, ça demande donc surtout de la réactivité,de la connaissance du combat et de sa classe, sans rentrer dans un truc hyper carré.

Ton avis sur le jeu

Pour moi les mises à jours « majeures » sont beaucoup trop axées sur des tentatives de diversification du jeu au lieu d’améliorer l’existant, je citerai pour exemple :
  • GSF, je ne sais pas si j’y ai passé une heure en temps cumulé.
  • Les forteresses ? Super j’ai un « chez moi » qui sert à rien … (ok les soutes d’héritage sont pratiques, mais le reste …)

J’aurai préféré des mises à jour portée d’avantage sur le PvE ou le PvP. De nouvelles zones de BG ou pourquoi pas carrément des nouveaux types de PvP.
Idem pour le PvE, les mises à jour hors opération sont assez pauvres. A quand une vraie ZL difficile (HM) du calibre de ce qu’a été l’île perdue ?

Tu n’es pas DPS … tu Heal !!!

Mon avis sur la 3.0 ?

Les + :
  •  Le niveau de difficulté semble être un peu plus relevé qu’auparavant.
  •  Remise à zéro du stuff
  •  Quelques mécaniques de boss originales
Les – :
  •  Les bugs en opérations, vraiment pain in the ass
  •  Les lags réglés trop tardivement
  •  Monter ses niveaux sur Rishi et Yavin devient très vite rébarbatif

Ton avis sur le Malfrat Heal à la 3.0

La mise à jour était censé nous nerfer, au final on envoie toujours autant, on devient juste un peu moins mobile qu’avant, mais ça reste largement acceptable. La Vague de Kolto m’a toutefois déçu, en opération elle aurait pu être intéressante, mais au final et sur RAID 8 joueurs et pour la plupart des boss elle est totalement inutile.
Le côté DPS du malfrat heal à vraiment souffert avec la suppression du cargo, de la charge du saboteur, du retour dans le dos et du point de talent améliorant la précision et le tir décisif. Ça devient donc beaucoup plus compliqué de faire un vrai support DPS avec le malfrat.
(Note de mutti : pour info, Kéros est presque un off-DPS, pendant ses temps morts, il Heal le groupe)
A côté de ça on a vraiment gagné en survie, l’écran défensif devient plus efficace, et la pugnacité devient un outil de défense complètement pété.

Les éventuelles évolutions attendues ou souhaitées par rapport a tes précédentes réponses

(Note de mutti : sans redevenir cheaté comme à la 2.0 évidemment :))

Pour rendre le malfrat plus agréable à jouer, je pense qu’il faudrait à nouveau travailler son côté dynamique et sa mobilité, perdue lors du passage à la 3.0.
Comment, pourquoi ne pas supprimer la Vague de Kolto par exemple et la remplacer par une augmentation du nombre de personnes affectées par le Nuage de Kolto ? Ça ne rendrait pas forcément le malfrat plus puissant, ce serait même un nerf pour les arènes par exemple, mais on reviendrait sur un gameplay plus dynamique.

Certains malfrats ont plus la classe que d’autres !

Et maintenant le guide

Il est présent sur notre forum, voici le lien pour s’y rendre : http://krakens.eu/?page_id=257
J’aurai bien aimé le copier/coller ici, mais c’est assez casse-couille pour la gestion des images par exemple. Et vu que je tiens à mes couilles … rendez-vous sur notre portail !
7 réflexions sur “3.0 : Guide Malfrat Heal

  1. ho j’ai finit par la montée 60 mais du coup j’ai fait très peu de pvp depuis =. J’avoue que l’xp a été un peu pénible, le dps n’étant pas terrible en heal ^^
    Ha oui effectivement aucune case ne clignote, même en heal d’ailleurs, je crois que c’est la seule classe qui n’a pas eu droit à ces petites lumières 🙂

  2. Pour le pex c’est bien plus rapide de respé en bagarre 😉

    Pour la surbrillance c’est logique, le malfrat n’a pas de procs comme peuvent en avoir les autres classes. Le seul proc est celui donné par le bonus de set (crit auto sur les médicaments illégaux), mais il n’est pas géré.

Laisser un commentaire

