Patch-notes 3.0.2

Je vais spécifier ici les points importants pour le gameplay, dont certains que j’attendais avec impatience, avec en rouge mes impressions.

Points forts

Pour moi le point le plus important, certains joueurs pensant à arrêter face à de telles lenteurs :
Modifications pour résoudre les problèmes de performance actuels, y compris les problèmes généraux et ceux liés à l’interface.

Nouvelles destinations pour les vaisseaux amiraux de guilde ! Rishi et Yavin 4 font désormais partie des destinations accessibles aux vaisseaux amiraux de guilde. Le soutien orbital des vaisseaux amiraux et le transport sont désormais disponibles pour ces lieux. Pour le côté pratique de la chose, de là à la placer dans les points forts.

Récompense hebdomadaire améliorée ! Désormais, vous recevrez des boîtes de tenue pour partenaires en terminant la mission « [HEBDOMADAIRE] Esprit de coopération ». Chaque boîte contient un ensemble d’armure complet d’index 192 pour le partenaire indiqué. Pour garder un intérêt à aller sur Yavin, équiper ses partenaires encore mieux, je suis preneur !

Il n’est plus possible de remplir la mission hebdomadaire ou de piller le boss final des Ravageurs sans avoir terminé l’opération. Afin d’éviter les exploit Bug.

Classes + Combat

Chevalier Jedi
Gardien

  • Le visionnaire et le pivot de lame sont désormais automatiquement conférés lorsque vous devenez Gardien. Vous n’avez plus besoin de les apprendre.

Défense

  • L’infobulle de la fente protectrice indique désormais que le Gardien doit être en forme Soresu pour que la fente protectrice active la riposte.

Sentinelle

  • Désormais, le camouflage purifiant permet au camouflage de Force d’annuler correctement tous les effets dissipables quand il est actif. C’est pas trop tôt !

Concentration

  • L’icône de maîtrise du Shii-Cho a été modifiée pour la différencier de celle des fentes décisives.

Surveillance

  • L’icône des coups de barrage a été modifiée pour la différencier de celle de la cautérisation. Un passif dans l’arbre des disciplines, rien d’intéressant.

Guerrier Sith
Ravageur
Immortalité

  • L’infobulle de l’invective indique clairement qu’elle réduit le délai de réutilisation des représailles à 3 secondes lorsque le retour de sabre est utilisé en forme Soresu.
  • L’infobulle du coup écrasant indique clairement que le Ravageur doit être en forme Soresu pour que le coup écrasant active les représailles.

Jedi Consulaire
Érudit

  • Correction d’imprécisions dans l’infobulle du bouleversement. Elle indique désormais clairement que ce dernier a 50 % de chances d’activer une deuxième projection et qu’il augmente de 5 % les dégâts infligés.

Télékinésie

  • Désormais, la Force en cascade augmente la portée de l’écrasement mental de 5 mètres.
  • Modification de la description de l’infobulle de la marée de Force pour indiquer clairement que la vague télékinétique consomme 50 % de Force en moins.

Inquisiteur Sith
Sorcier
Éclairs

  • Modification de la description de l’infobulle de la tempête d’éclairs pour indiquer clairement que les éclairs successifs consomment 50 % de Force en moins.
  • Correction de l’infobulle de l’éclair de foudre qui indiquait à tort que ce pouvoir a un délai de réutilisation.

Contrebandier

  • Résolution d’un problème où plusieurs pouvoirs du Contrebandier tiraient au sol entre les pieds de certaines cibles non humanoïdes au lieu de tirer sur la cible.

Franc-tireur

  • Correction de la description de l’infobulle du tir sec pour y ajouter le tir vicieux.
  • La diversion affiche désormais correctement l’emblème de la République dans la zone cible pendant que l’effet est actif, au lieu de l’emblème de l’Empire.

Combat déloyal

  • Correction d’une coquille dans l’infobulle des tirs déloyaux.

 

Les Ravageurs

  • L’affrontement avec l’Intendant Bulo en mode histoire 16 joueurs a été rééquilibré :
    • Réduction des dégâts du lancer de baril.
    • Réduction des dégâts du barrage et du barrage de masse.
    • Réduction des dégâts infligés par les monte-charge.
    • Les monte-charge ont moins de chance de tous viser la même personne.
    • Les monte-charge visent une cible au hasard au lieu de viser le joueur le plus proche.
    • Les monte-charge évitent de viser plusieurs fois la même personne.
  • Les pirates éméchés n’obtiennent plus plusieurs buffs « transport de baril » pendant la rencontre avec l’Intendant Bulo.
  • Le dispositif incendiaire dangereux n’apparaît plus avant l’affrontement avec Torque. On va pouvoir canaliser tranquillement !
  • La durée des « pinces magnétiques » de Torque coïncide maintenant avec la durée affichée. En même temps sans dispell, tu meurs assez vite 🙂
  • Les droïdes « tire-laser » de Torque essayent désormais d’attaquer en continu les droïdes de réparation. A voir dans le combat, mais dans l’ensemble il faudra encore mieux le focus !
  • Le « coup de clé énorme » de Torque n’a plus les effets visuels d’un sabre laser.
  • Les droïdes de réparation n’évitent plus les équipements secondaires quand ils subissent des dégâts lors de l’affrontement avec Torque en mode difficile. Ça c’est bien ! Fini les bugs ?
  • Les deux panneaux de distribution des droïdes s’éteignent après la défaite de Torque.
  • Résolution d’un problème à cause duquel la vague d’impulsion ionique ne touchait pas toutes les cibles présentes dans sa zone d’effet visuelle pendant l’affrontement avec le droïde patron BO-55.
  • Les joueurs vaincus lors de l’affrontement avec Coratanni seront automatiquement réanimés à la fin de l’affrontement. Cool aussi, quelques sorties NM ont été pénibles pour cela.

Temple de sacrifice

  • Tous les membres de l’opération vaincus sont réanimés lorsqu’un joueur atteint le niveau Noyau de la machine lors de l’affrontement avec Revan en mode histoire.
  • Les joueurs qui tombent dans la fosse sous les plateformes de la machine une fois l’affrontement avec Revan terminé ne seront plus bloqués.
  • Les aberrations instables transpercent désormais les effets d’immunité balistique lors de l’affrontement avec Revan en mode difficile.
  • Désormais, le sous-rôdeur utilise correctement son pouvoir de saccage au cours de l’affrontement. A voir l’effet en live, si déjà la croix marchait mieux.
  • L’affrontement avec l’escouade Épée en mode histoire a été rééquilibré : Grosso modo ça va être plus simple, la guilde a tombé le boss, mais sans moi pour le moment.
    • 8 et 16 joueurs :
    • Réduction des dégâts de la grenade pas si énorme.
    • Réduction des dégâts du tir instantané.
    • Réduction des dégâts du missile d’explosion au sol.
    • 16 joueurs seulement :
    • Légère réduction des dégâts globaux des deux walkers.

Palais d’Effroi

  • Le défi de soin peut désormais être relevé pendant l’affrontement avec le Maître d’Effroi Raptus en mode cauchemar. Dommage qu’on y loot pas du gros stuff, mais c’est pas plus mal pour ceux qui veulent s’y frotter !

Forteresse d’Effroi

  • Résolution d’un problème à cause duquel les sphères énergétiques hiérarchisaient mal les cibles pendant l’affrontement avec le Maître d’Effroi Brontes. Et les mains qui repopent à 100% en P6 ça ne vous a pas effleuré l’esprit ?

Assaut sur Tython

  • Les boucliers absorbants des opérateurs impériaux sont désormais correctement supprimés dans tous les cas pendant l’affrontement avec le Major Imos/Major Travik en mode difficile. Pour les fans de ZL, ça évitera de les faire bugger pour passer ce boss.

Bataille de Rishi

  • Le droïde d’assaut AL-5 ne s’arrête plus si un joueur utilise des pouvoirs de furtivité ou de diminution d’animosité pendant que le droïde canalise son laser pendant l’affrontement avec Rarrok et Marko Ka.
  • Résolution d’un problème à cause duquel les PNJ qui étaient poussés d’une falaise/plateforme ne mouraient pas comme prévu.

Objets + Économie

  • Les marchands de matériaux de récupération Jawa ont, après moult négociations, conclu des accords avec les contrebandiers locaux pour contourner l’embargo et vendent désormais des matériaux de confection de rang 11. Gundo va être content (même si c’est un peu tard), ça devrait relancer un peu le mode conquête, histoire d’obtenir des composants violets que certains peinent à obtenir.
  • Les infobulles des stimpacks ont été mises à jour pour indiquer qu’ils durent 8 heures.
  • Le prix des nouvelles décorations pour Rishi et Yavin 4 disponibles auprès des marchands a été modifié pour être supérieur à zéro crédit.

Missions + PNJ

  • Les récompenses en crédits et points d’expérience pour les missions journalières de Rishi et Yavin 4 ont été normalisées. Alors en bien ou en mal, on verra …
  • Des boîtes de tenue pour partenaire sont désormais remises lors de l’achèvement de la mission « [HEBDOMADAIRE] Esprit de coopération ». Déjà discuté en haut, plutôt sympa lors d’une session collecte d’en profiter pour stuff un reroll.
  • Les missions fructueuses de récupération, de bioanalyse et d’archéologie confèrent désormais plus de matériaux. Effectivement elles avaient perdu leur intérêt vu qu’elles étaient chères, inutiles par rapport aux missions classiques et tellement longues.

Zones de guerre

  • Suppression d’un emplacement dans la zone de guerre Arène de Corellia auquel il était possible d’accéder involontairement. Je ne le connaissais pas, mais bon … si certains pouvaient l’exploiter ou y être bloqué, autant le corriger.
  • Les pièces de vaisseau n’affectent plus le système de coup de pouce. Corriger le coup de pouce, c’est toujours bon à prendre.
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4 réflexions sur “Patch-notes 3.0.2

  1. C’est effectivement une cause de nombreux départ chez nous… je ne comprends pas qu’ils mettent un mois à régler ce genre de chose… En tout cas merci Mutti de ton analyse sur ce patch et de ton site en général 😉

    Altoo.

    • En tout cas, ça va mieux, keilan ne partira pas pour ça :). J’avoue que sur le délai, ils ont pas été très professionnel, j’imagine que comme dans toute boite à noël y a moins de monde mais quand même c’est pas très sérieux surtout avec la période béta pour les fan.

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