3.0 : Bonus de set Sentinelles et Maraudeurs

Alors que les pièces d’équipement 192 commencent à bien s’intégrer dans mon nouvel équipement, la question du bonus de set a déjà fait son petit chemin dans ma caboche. J’ai depuis belle lurette le bonus 4 pièces sur mon équipement 2.0, le bonus était puissant et clairement on ne pouvait s’en passer si on espérait faire les dommages nécessaires pour passer certains boss d’opérations.

Rappelons les bonus de set

2.0 Maraudeur / Sentinelle (Maître des armes/Challenger) :

  • 2 Pièces : La frappe Experte / Ravage fait 8% de dommages supplémentaires
  • 4 Pièces : Réduit de 15 secondes le délai de réutilisation de Frénésie/Appel valeureux . De plus, l’activation des pouvoirs Ravage/Zen augmente tous  les dégâts infligés de 4% pendant 15 secondes.

3.0 Maraudeur / Sentinelle (Maître des armes/Challenger) :

  • 2 Pièces : Assaut martyrisant/Frappe acharnée  augmente les dégâts infligés de 2% pendant 15 secondes. Cet effet n’est disponible que toutes les 30 secondes.
  • 4 Pièces : Réduit de 15 secondes le délai de réutilisation de Frénésie/Appel valeureux . De plus, l’activation des pouvoirs Ravage/Zen augmente tous  les dégâts infligés de 3% pendant 10 secondes.
  • 6 Pièces : L’activation du Saccage / Frappe Experte confère le bonus de maître des armes/challenger, permettant à un de vos prochains Lancer vicieux/Élimination, Frappe enragée/Découpage concentré et Désagrégation/Frappe Impitoyable critique. Cet effet n’est disponible que toutes les minutes.

 

Fait ton choix !

Fait ton choix !

La vous allez me dire, oui c’est bien mais où veux-t-il en venir ?

J’ai actuellement quatre items de set 2.0 et quatre items de set 3.0, y-a-t-il un mix plus valable qu’un autre ? Il n’y pas 36 solutions possibles en admettant que les bonus se cumulent.

On peut constater que les bonus 2 pièces sont intéressants, dans tous les cas, les deux attaques boostées,  Frappe Experte et Frappe Acharnée sont largement utilisées dans notre cycle. Depuis la 3.0 le CD de la Frappe Experte a de plus été réduit, il a pris une part plus importante dans notre cycle, c’est encore mieux.

Le bonus des 4 pièces est largement en faveur de la 2.0 à savoir :

  • 4% de bonus de dégâts pendant 15 secondes (2.0)
  • 3% de bonus de dégâts pendant 10 secondes (3.0)

Le bonus 6 pièces puisqu’il existe me parait moyennement intéressant puis qu’une seule attaque par minute va voir ses dommages augmentés via un critique automatique. Si on pouvait le prendre, on le ferait mais ça parait trop faible pour délaisser les bonus précédents (mais je peux me tromper, j’ai pas encore essayer). Qu’est-ce qui pourrait me faire changer d’avis :

  • Si les blindages sont tellement puissants, que ceux en 186 devront être délaissés
  • Si le bonus de set 6 pièces, au final ben il booste plus les dommages qu’imaginés

Pour le moment et tant que je n’ai pas six pièces d’équipements 192/198 ça ne bougera pas c’est quasi certains !

 

Option 1 : la meilleure, celle que j’ai choisi et peut-être pour longtemps

  • 2.0 – Set 2 Pièces : La frappe Experte / Ravage fait 8% de dommages supplémentaires
  • 2.0 – Set 4 Pièces : Réduit de 15 secondes le délai de réutilisation de Frénésie/Appel valeureux . De plus, l’activation des pouvoirs Ravage/Zen augmente tous  les dégâts infligés de 4% pendant 15 secondes.
  • 3.0 – Set 2 Pièces : Assaut martyrisant/Frappe acharnée  augmente les dégâts infligés de 2% pendant 15 secondes. Cet effet n’est disponible que toutes les 30 secondes.

Vous voilà avec un mix des deux bonus, augmentant les dommages sur la durée de 2% et 4% (sous Zen ce qui est fréquent)  et ce pour toutes vos attaques. Vous rajoutez en Bonus votre Frappe Experte 8%, c’est parfait.

Option 2 version 3.0 celle que je vais délaisser longtemps je pense

  • 2.0 – Set 2 Pièces : La frappe Experte / Ravage fait 8% de dommages supplémentaires
  • 3.0 – Set 2 Pièces : Assaut martyrisant/Frappe acharnée  augmente les dégâts infligés de 2% pendant 15 secondes. Cet effet n’est disponible que toutes les 30 secondes.
  • 3.0 – Set 4 Pièces : Réduit de 15 secondes le délai de réutilisation de Frénésie/Appel valeureux . De plus, l’activation des pouvoirs Ravage/Zen augmente tous  les dégâts infligés de 3% pendant 10 secondes.

Ici le bonus 4 pièces est moins bien que la version 2.0, je ne vois pas comment on pourrait avoir mieux que dans l’option 1.

Option 3 Full version 3.0 qui me laisse indifférent

Là, j’en ai parlé un peu avant, avoir un seul critique « automatique » pour une fente impitoyable ou une élimination [dans mon cas @ juyo] je ne pense pas l’adopter.

 

Mon conseil

Gardez votre ancien équipement, ne jetez pas bêtement vos token, modifications ou sophistications optimisées 186. Il y a un bon moyen pour cela c’est d’équiper Scourge avec votre ancien équipement ou un reroll DPS (sentinelles/gardiens) le temps de faire votre choix. Je vous conseille l’option 1 si vous n’avez pas compris le message, mais vous êtes libre de vos choix évidemment.

Ce ne sont pas les bonus de Set 3.0 que vous cherchez !

J’aime aussi à garder en ligne mon équipement sur l’ensemble de mes personnages, c’est un peu chiant à mettre à jour au quotidien, mais ça vous permet de

  • looter intelligemment si jamais vous êtes full stuff avec votre personnage dans l’opération
  • mais aussi via vos métiers de crafter les bons équipements et éviter des allers/retours sur vos personnages « pour être sur ».

Je ne suis pas allé jusqu’à identifier les sophistications, ça me paraissait trop lourd à gérer dans un premier temps.

Voici le lien si vous avez un avis, je suis preneur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Ufmil3VQ_vsSdWSLS2SAn3BHlekP_7yqPa7CeZ3SamY/edit?usp=sharing

 

La Furieuse en Stat

La Furieuse en Stat

 

 

4 réflexions sur “3.0 : Bonus de set Sentinelles et Maraudeurs

  1. Yo !
    J’ai eu à peu près la même réaction que toi en voyant ces nouveaux sets.
    Après, à voir à terme avec les blindages 198 par rapport aux blindages 186. y’a peut être des chances que ça se compense.

    Un petit raisonnement vraiment à la louche, mais pour jauger en très gros la différence :
    considérons un parse à 4k5. supposons un zen toutes les 30s (c’est moins mais pour avoir une idée de base). et enfin que le dps est proportionnel au bonus dégat (faux également mais en première approximation ça passe ^^), avec un bonus dégat de 1300.

    Bonus 2.0 : Zen augmente tous les dégâts infligés de 4% pendant 15 secondes.
    Soit +4% la moitié du temps.
    4500 * 4% * 0.5 = 90 dps gagné.

    Bonus 3.0 : Zen augmente tous les dégâts infligés de 3% pendant 10 secondes.
    Soit +3% un tiers du temps.
    4500 * 3% * 0.33 = 45 dps gagné.

    => Entre ces deux bonus : 45 dps de diff.

    Maintenant, un blindage 186 donne 114 vigueur. Un 198 donne 134. Soit 30 de diff.
    Sur 4 blindages ça nous fait 80 vigueur. Soit en bonus dégat : 80 * 0.2 * 1.05 * 1.05 = 17.6.

    On a dit 4k5 avec 1300 de bonus, soit un ratio de 3.46.
    Ici, gagner 17.6 bonus grâce aux blindages 198 donnerait donc : 17.6 * 3.46 = 61 dps.

    => 61 dps gagné grâce aux blindages 198.

    Bref, c’est vraiment à la louche, mais je pense qu’au final ça va certainement se compenser voire dépasser le bonus 2.0.

    Any comments appreciated ^^

    Eli

  2. Pingback: Guide Sentinelle Surveillance (Juyo) | Héritage Connexion

Laisser un commentaire

