3.0 : Nouvelle opération « Les Ravageurs »

A cause des lenteurs sur Yavin IV, plusieurs joueurs n’ont pas encore obtenu leur niveau 60 sur leur personnage principal. Il ne manque plus grand monde et du coup nous avons commencé les nouvelles opérations avec un PU Tank ou Heal (Aniva et Kelzor) en fonction des joueurs de la guilde présents.

Comme vous le savez, deux opérations sont apparues avec le niveau 60 à savoir Les Ravageurs sur Rishi et Le Temple du Sacrifice sur Yavin IV. En mode normal les opérations sont rarement difficiles, que ce soit vis à vis de notre équipement ou de la complexité des stratégies. Du coup notre avancée PvE progresse bien en 3 soirs.

 

Avancée 3.0 09/12/2014

Avancée 3.0 09/12/2014

 

La majorité de notre groupe étant full 186 optimisé pré 3.0, on pouvait donc partir sereinement sans se poser trop de questions. Question stratégies, le mode Histoire (ou normal pour les anciens) donnent quelques informations sur les mécanismes du mode difficile mais en version allégée (dommages subis), simplifiée (quelques indications sont données) et dont parfois on peut même se passer pour tomber le boss.

Globalement la guilde a bien accueilli ces nouvelles opérations, Le Temple du Sacrifice étant un peu plus gourmand questions performances, pour le reste c’est du bonheur. En fonction des goûts et des couleurs certains préfèrent la première, d’autres la seconde, je vous laisserai juger par vous même.

Voici quelques Screenshots des downs prisent avec quelques informations « partielles » que j’ai pu retenir en fonction des boss. Commençons par l’opération sur Rishi.

Les Ravageurs

 Boss 1 : Sparky

Rassurez-vous, ce n’est pas la sentinelle Sparkk que vous allez affronter, heureusement mais plutôt une bestiole aidée par quelques adds. En HM comme en Normal, c’est assez simple.

Loot : Implant Token

Sparky

Sparky

Grosso modo :

  • Les adds sont protégés/buffés si proches du boss
  • Le boss est protégé par un bouclier à péter, il suffit de faire suffisamment de dommages pour qu’il soit brisé.
  • Un tank gère le boss, l’autre les adds. Des stacks grimpent sur les tanks, ils doivent switcher de temps en temps.
  • Le boss de temps en temps saute sur 4/5 joueurs aléatoirement dans le raid, attention à ne pas être trop groupé
  • Le boss lorsqu’il revient sut le tank stun les autres joueurs présents. Pour les CaC c’est pas cool :)
  • De temps en temps il bump le tank, très relou là encore pour la portée. Se mettre dos à un mur ne change rien.

Ce boss nous fait penser à Nefra, tant il est simple.

Boss n°2 : Intendant Bulo

Un combat intéressant avec de nouveaux mécanismes. En Normal c’est assez simple une fois les mécanismes appréhendés, en HM ça pique sévère.

Intendant Bulo

Intendant Bulo

 

Le boss a plusieurs capacités, la plupart de ses attaques cleaves ou génère des AoE et font très mal si vous n’êtes pas un tank.

Le combat est animé par plusieurs pop d’adds :

  1. Les pirates, qu’il faudra attirer à l’aide de tonneaux d’alcool dans des zones violettes posées par deux joueurs
  2. Des droïdes de chargement, qui explosent au contact d’un joueur
  3. Des AoE sur l’ensemble des joueurs, des zones bleues sont posées sur la zone de combat

Kéros a mis en ligne sur Twich notre combat : http://www.twitch.tv/keros_motf/c/5668002

Ce boss fait penser à Draxxus mais c’est lié aux adds qui popent pendant le combat.

Boss n°3 : Torque

Un wookie se dresse face à vous, il tente de saborder le vaisseau. Pas très futé.

Torque

Torque

Un joueur est prisonnier au sol, un peu comme dans la ZL mandalorien. Un doïde apparat et fait un focus vers ce joueur. Il faut le libérer et tomber le droïde.

  • Le boss sabote des consoles, des droïdes de réparation peuvent être appelés pour les réparer.
  • Des AoE de flamme sont placés par le boss.

Il faut penser à une ZL, pas très reluisant.

Boss n°4 : Blaster

Sans doute le boss où la stratégie en mode histoire nous a laissé un peu perplexe.

 

Blaster

Blaster

 

La stratégie employée

  • Blaster est protégé par une AoE, aucun dégat ne lui sont infligés
  • Un droide relativement douloureux au tanking apparait, lui aussi protégé par un dôme de protection. Les dommages qu’il subit sont largement réduit mais au final il faut le DPS pour le tuer, la protection sur blaster disparait ensuite.
  • De larges zones rouges obligent le groupe à se déplacer

Nous avons essayé bien des manipulations pour faire disparaître la protection sur le droïde ou le boss, d’où notre relative peine à le tomber. Au final, quand on sait pas, on tape et puis ça passe.

Le frère jumeau du droïde tripode sur SoA.

 

Boss 5 : Perle (piaf = Coco)et Coratanni puis Ruugar

Combat en plusieurs phases, dans un premier temps Coratanni et son pet, un rapace nommé Perle. Pas de jolie  screenshots ici malheureusement. Le combat est bien aussi présent dans le lien Twitch de Kéros.

Perle_et_

Phase 1 :

  • Le boss commence avec une répartition des dommages sur les deux boss. Perle semble assez chiante à tanker, stun, bump etc.
  • L’autre est un peu plus calme, même si de temps en temps elle provoque des AoE aux formes étranges

Phase 2 :

Les joueurs s’échappent du vaisseau vers un autre via une capsule de survie pour aller sur le second vaisseau piloté par Ruugar. Je n’ai plus trop de souvenir du combat, ça ne m’a pas laissé perplexe dont ça devait être assez simple.

Une fois le boss en dessous des 10% je crois, il lance lui aussi la procédure d’auto-destruction. Vous reprenez une capsule et vous retrouvez sur une île déserte avec au loin une ville (certainement celle où on atterrit sur Rishi).

Un combat assez long supérieur à 10 minutes, le combat risque d’être épique en HM/NiM

 

Là comme vous avez pu le lire, les loots ont été oubliés, qui à dit que c’était bâclé ? Mias normalement le Patch du Jour devrait résoudre ce problème. Bientôt un post sur « Le Temple du Sacrifice » et quelques réponses concernant l’équilibrage de l’équipement « préconisé » avant peaufinage.

La suite dans un prochain épisode !

 

Tremble Revan !

Tremble Revan !

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