3.0 – Are you ready et dernières news

Bonjour à tous,

Dernier post logiquement avant la 3.0 qui devrait nous émoustiller un peu plus que ces quelques derniers mois sous SWTOR. Nouvelles opérations, level 60, nouvelles planètes, nouvelles ZL, nouveaux stuffs, disciplines etc. que du bonheur dont nous attendons tous la release. Petits rappels pour ceux qui n’ont pas lu la presse et pour bien se préparer voici comment moi je vais amorcer la MAJ.

Pour rajouter un peu d’attente, le teaser de Star Wars épisode VII, qui ne montre pas grand chose (un peu tôt pour se faire spoil remarque) hormis un sabre laser .. médiéval.

 

Mise à jour du jeux

La mise à jour commence demain à 11h et devrait se terminer vers 16h. Si comme moi vous serez au travail, des logiciels comme Teamviewer vous permettent de lancer la MAJ à distance, histoire d’être prêt à jouer dès votre retour du travail notamment si votre connexion est lente, dans mon cas le plus tôt possible, certainement vers 17h15.  Jouer à distance est une mauvaise idée, déjà par rapport à votre employeur, de plus on est pas des junkies faut pas exagérer non plus. Prenez plaisir à explorer le nouveau contenu, nous n’en avons pas tous les 3 mois ça vaut le coup de prendre le temps de l’apprécier et ce avec tous vos personnages.

Faites vos courses ce soir (lundi), le plein de votre véhicule, faites votre testament au cas où, bref préparez-vous. Emmenez la petite et sa mère chez belle-maman, invoquez Ebola ou quelque chose du style. Si ce n’est pas possible, les somnifères légers sont toujours possibles pour avoir la paix entre 20h30 et 7h du matin.

N’oubliez pas de vous nourrir, c’est important, un steak de Bantha ou de tauntaun par exemple, quelques légumes d’Aldérande pour l’équilibre et bien sur quelques bières achetées dans votre cantina préférée parce que bon faut pas déconner.

Le sommeil aussi est important, ne pensez pas qu’en vous couchant à 5 heures du matin et en rembauchant le lendemain vous vous sentirez gagnant. Au contraire … après une journée exécrable au boulot, vous serez juste lent et amorphe le soir pour rempiler.

Gestion de vos personnages

Il est un peu tard pour vous inquiétez si jamais vous disposerez de suffisamment de distinctions, vous aviez le temps depuis un mois, donc arrêtez de chouiner. Avoir ces 1000-2000 distinctions basiques en stock est un bon départ, notamment pour équiper vos pets et rerolls si jamais ils ne l’étaient pas suffisamment. Dans l’ensemble, du stuff très correct devrait rapidement tomber sur les nouvelles planètes et ZL donc faut pas non plus stresser par rapport à ça.

Logiquement un ou plusieurs de vos personnages a déjà 2750/4500 distinctions JcJ classiques/classées, là encore c’est pour prendre un bon départ mais rien d’obligatoire. Le seul risque c’est de se faire retourner la tête par ceux qui l’ont prévu. Avec le temps ce sentiment sera gommé.

Déconnectez vos personnages proche des PNJ lundi soir, vous permettant de commencer à monter vos métiers, c’est souvent juste après une mise à jour qu’on fait les meilleures affaires (ventes). Beaucoup de joueurs sont capables de tout crafter ou presque, mais en avoir au marché galactique devrait vous permettre de ramasser un petit paquet de crédits.
Quitte à crafter un peu plus tard pour vos personnages, vous ne devriez pas être bloqués pour les premières opérations. Normalement le bonus Xp fois 12 vous a permis d’avoir suffisamment de métier (redondant ou non), si vous ne les avez pas montez, c’est un peu tard là encore.

Lancez les premières récoltes avec votre personnage principal, puis les secondaires. Ensuite partez monter vos levels sur les nouvelles planètes avec votre personnage principal. Dès que les métiers sont terminés sur votre premier personnage, relancez-les avec les autres histoire de prendre un peu d’avance. N’hésitez pas à les déconnecter proche de votre banque d’héritage pour y déposer les nouveaux composants rang 450-500 et ainsi avoir un petit stock pour commencer les premiers crafts. Ça rallonge un peu la montée en niveau, mais y a pas le feux, pour le commerce çà peut payer. N’oubliez pas de récolter sur les nouvelles planètes, c’est un très bon moyen pour augmenter vos compétences d’héritage à moindre coût !

Vous n’arrivez pas à débloquer les nouvelles quêtes histoires … hmm avez-vous réellement terminer votre quête de classe ? Jetez-y un œil ça mange pas de pain, notamment avec vos rerolls qui ont bénéficier de l’EXP x 12.

Je suis niveau 60, que faire ?

 

Ne paniquez pas !

 

Plusieurs options s’offrent à vous, vous êtes super impatient évidemment et vous avez clairement envie de partir tester les nouvelles opérations en normal à minima et avec n’importe qui. Demandez à votre roster (si vous êtes guildé) s’ils pensent partir ensemble pour la découverte ou si au contraire, c’est chacun comme il veut la première semaine. En fonction du temps pour leveler et des disponibilités de chacun, il peut être difficile de partir avec certitude le mercredi ou jeudi.

Si vous attendez, pas bien grave, continuez vos crafts et commencez à leveler un second personnage oui mais lequel ? Dans notre guilde nous avons créé un tableau récapitulatif indiquant quels seront les rerolls montés en priorité. L’objectif est de pouvoir partir deux fois sur la nouvelle opération, avec des rerolls compétents. Ainsi vous pourrez établir s’il vous est possible de faire deux rosters viables pour le Normal voir le HM.

Evidemment les ZL vous permettront d’attendre un peu, le loot devrait être pour la majorité des joueurs très intéressants. Et puis une nouvelle ZL, ça peut faire patienter, en espérant qu’elles soient un peu plus couillues que les ZL tactiques. Les distinctions reçues en récompense devraient vous motiver dans tous les cas. Idem, selon les futures récompenses des anciennes opérations pourront vous permettre de passer le temps et devraient vous aider à préparer votre futur équipement (mod, blindage par exemple).

Mon personnage va complètement changer, j’ai peur d’être perdu

Pas mal d’informations sont données sur le site officiel et en Français : http://www.swtor.com/fr/info/news/blog, certaines informations sont importantes comme la modification du gameplay ou non de votre classe avancée. Dans l’ensemble elles ont assez peu changé et vous ne devriez pas être complètement perdu.

Des nouveautés dans l’interface peuvent être bonnes à tester, comme l’affichage de votre dot/buff personnel et non ceux de vos collègues qui polluent un peu lors du refresh de vos DoTs par exemple. De même tester la mise en surbrillance de vos pouvoirs qui ont « Proc » et que vous pourrez lancer gratuitement, en instant ou à moindre coup. Ces petites choses vous permettront d’appréhender ce qui vous parait le plus utile de ce qui ne l’est pas pour vos prochains personnages.

 

Si votre sabre a ce genre de comportement, inquiétez-vous !

 

Les premiers guides devraient arriver lorsque les opérations HM vont être clean, un peu avant si certains y ont déjà travailler sur le PTS. Logiquement il y a peu de changements à attendre sur ce qui a déjà été annoncés par les développeurs. Les premiers équilibrages se feront ensuite bien/mal nous verrons.

Certains sorts vont changer de nom, être supprimés, là encore c’est dans le blog swtor officiel qu’il faut aller regarder, ce sera le plus simple. Dans tous les cas vous ne devriez pas être en danger sur les nouvelles planètes, ça reste du leveling et dans SWTOR il n’a jamais été trop compliqué grâce aux partenaires qui aident beaucoup.

 

Have FUN et profitez bien !

 

Hoooo Yeah !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s