Gardiens/Ra(va)geurs – Annonce Mise à jour 3.0

Et voici les annonces pour les gardiens, classe que j’ai trop peu joué avec « Fathership », maintenant level 55 et pas trop mal stuff. Je n’ai donc pas grand chose à vous apprendre et assez peu de remarques sur les changements effectués puisque les 2/3 des talents de cette classe, tellement pénible à achever, me sont inconnues.

 

 

Cheatay

 

Gardien

Maintenant que les Gardiens sont les seuls à utiliser la riposte, nous avons légèrement modifié son fonctionnement pour qu’elle soit mieux adaptée à cette classe. Elle est à nouveau dépendante du délai de réutilisation global, ce qui permet de diminuer la concentration qu’elle consomme tout en augmentant les dégâts qu’elle inflige. Désormais, la riposte consomme moins de concentration et inflige plus de dégâts que la fente. Nous avons également changé ce qui confère la riposte selon la forme active du Gardien. En forme Soresu, parer, dévier, esquiver ou être manqué par une attaque permet d’utiliser la riposte. Si le joueur n’est pas en forme Soresu, la riposte est conférée quand l’une des attaques en mêlée du Gardien est parée, esquivée ou manquée. Cette modification permet aux Gardiens qui préfèrent infliger des dégâts d’utiliser ce pouvoir plus souvent dans les situations où ils n’ont pas un rôle de tank, tout en laissant ce pouvoir inchangé pour les Gardiens qui préfèrent le rôle de tank.

Tous les Gardiens ont désormais accès aux deux pouvoirs passifs suivants :

Frappe concentrée : réduit de 3 secondes le délai de réutilisation de la frappe fatale et de la frappe protectrice et augmente de 2 points la concentration qu’elles génèrent.
Maîtrise du sabre unique : augmente de 20 % les dégâts infligés par votre arme et confère un bonus qui varie selon votre forme active :
Forme Shii-Cho : augmente de 5 % tous les dégâts de Force.
Forme Shien : augmente de 5 % tous les dégâts en mêlée.
Forme Soresu : augmente de 3 % la défense en mêlée et à distance, et augmente de 30 % l’animosité générée par le balayage de Force et la fente cyclone.

La forme Soresu augmente désormais de 10 % la précision, mais le Gardien inflige également 10 % de dégâts en moins. La provocation et l’appel provocateur peuvent maintenant manquer leur cible, mais la précision conférée par la forme Soresu compense ce défaut pour les tanks. Les attaquants devront continuer à trouver de l’équipement pour gagner en précision et empêcher leurs pouvoirs d’échouer. Nous avons également modifié les niveaux auxquels les Gardiens obtiennent certains pouvoirs pour que la discipline Défense ressemble davantage aux caractéristiques d’un tank en début de progression.

Défense

La discipline Défense sera familière pour la plupart des tanks Gardiens, mais l’effet de réduction d’armure appliqué par la frappe fatale est maintenant réservé aux disciplines qui infligent des dégâts. Les Gardiens spécialisés en Défense obtiennent le nouveau pouvoir suivant (qui remplace la frappe fatale) :

Frappe protectrice : augmente de 3 % la réduction des dégâts pendant 20 secondes, génère 6 points de concentration et inflige des dégâts d’arme à la cible avec une rapide série d’attaques en mêlée. Délai de réutilisation commun avec la frappe fatale.

Outre ce nouveau pouvoir, la fente protectrice a été modifiée pour réduire les dégâts techno et de Force infligés par les ennemis touchés au lieu d’augmenter la réduction des dégâts des Gardiens. Les Gardiens spécialisés en Défense reçoivent aussi un nouveau pouvoir passif grâce auquel la frappe protectrice augmente également de 3 % l’absorption de bouclier pendant 20 secondes.

Vigilance

Les Gardiens spécialisés en Vigilance reçoivent un puissant pouvoir en remplacement du balayage de Force :

Frappe vigilante : plante votre arme dans le sol, ce qui provoque une onde de Force qui peut infliger des dégâts énergétiques à 8 ennemis dans un rayon de 5 mètres. Étourdit les ennemis faibles et standard pendant 3 secondes. Délai de réutilisation commun avec le balayage de Force.

Ils obtiennent également un nouveau pouvoir passif qui permet au balayage de Force ou à la frappe vigilante d’étendre les effets de brûlure du Gardien à toutes les cibles qu’ils touchent, si au moins l’une de ces cibles est déjà affectée par ces brûlures. Ils reçoivent aussi un autre pouvoir passif qui augmente les chances de coup critique du fer plasmique, de la frappe vigilante et de leurs effets de brûlure.

Concentration

Cette discipline, qui était auparavant partagée, obtient deux nouveaux pouvoirs actifs qui sont toujours partagés avec les Sentinelles de la discipline Concentration :

Rafale concentrée : envoie une puissante rafale de Force énergétique vers la cible, lui infligeant des dégâts cinétiques.
Découpage concentré : coupe la cible, lui infligeant de lourds dégâts d’arme.

Cette discipline obtient également un nouveau pouvoir passif qui permet au découpage concentré d’activer la riposte quand il est utilisé. Pour les Gardiens spécialisés en Concentration, la rafale concentrée remplace également le balayage de Force dans les situations où il n’y a qu’une cible, à l’instar des Sentinelles spécialisées en Concentration.

Usages

La plupart des usages auxquels ont accès les Gardiens auront l’air familier aux joueurs de cette classe, mais il existe également de nouveaux usages. En voici quelques-uns :

Traumatisme cervical : le lancer de sabre immobilise la cible pendant 3 secondes.
Véritable harmonie : l’aplomb augmente de 50 % votre vitesse de déplacement et vous immunise contre les effets affectant les déplacements.

 

 

Sympa le skin

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s