Érudit/Sorcier – Annonce Mise à jour 3.0

Bonjour, nouvelles annonces concernant l’érudit en complément de ce qui a été déjà dit sur les ombres, c’est en Français donc c’est plus plaisant pour nous même quand on est friendly avec l’anglais. En bonus hier soir, il y avait le livestream que je n’ai pas suivi, afin d’être concentré sur mes activités barbares, à savoir le PvP. Je ne vous cache pas que les Shevadra (ombre tank) et Myrrdyn (Dps érudit et ombre) étaient plutôt excités par les changements annoncés, avec des « mais c’est pété la Telek » ou encore « le CD de la résilience est à une minute, je continue mon abonnement swtor ».

On continue à voir une grosse tendance dans les changements annoncés, c’est un peu dommage de penser que toutes les classes/spé vont se jouer pareil ou presque, seuls les animations et noms de sorts diffèrent un peu. C’est un peu un aveu de faiblesse face à la difficulté réelle concernant l’équilibrage des classes PvE/PvP, ce n’est pas le seul jeux qui rencontre ce problème, les jeux de stratégie par exemple (starcraft, warcraft et autres) de là à rendre le gameplay relativement identique pour beaucoup de classes … le pas est franchi.

Dans les grandes lignes, dans les arbres heals/dps/dps@dot on a :

  • Toutes les spé vont pouvoir effectuer un de leur pouvoir canalisé en se déplaçant (la turbulence, la transe de soin et la sérénité de Force ici)
  • Les spé DoT vont pouvoir étendre leur DoT à plusieurs cibles en utilisant un instant AoE (force en équilibre ici)
  • La spé heal gagne un sort de soin qui rebondit d’une cible à une autre dans un rayon de 20 mètres

Au final c’est pour avoir un semblant de logique par rapport à la facilité que peut avoir un FT par exemple pour poser le shrapnel sur tous, contrairement aux autres spé DoT. En discutant avec les autres Kraken hier, pour la sentinelle juyo, ça permet de faire un peu de dps@aoe (qui a dit DoTsmah). Shevadra a aussi pensé (oui shit happens) : va-t-on avoir des nuées de packs dans les futurs opérations ? J’ai des doutes mais sait-on jamais.

Passons donc aux Erudits, pour ceux qui n’ont pas pu regarder le livesteam (en vo) voici le lien : http://www.twitch.tv/swtor/b/588490867 .
On peut regretter en tant que républicain, qu’aucun livestream n’est fait côté république, même s’il y a plus de joueurs impériaux, un peu d’équité ferait pas de mal. Oui je chipote !
Il y a pas mal d’autres informations dans le livestream, dont Myrrdyn exultait : coupe force sans cd, lancer telek incanté en 2 secondes etc.

Pour les changements apportés à la classe de base, voir l’article sur l’Ombre ici.

Restons ZEN

Érudit

Les Érudits remarqueront quelques changements dans leurs pouvoirs de base. La délivrance est désormais uniquement accessible aux Érudits spécialisés en Protection, mais tous peuvent utiliser la nouvelle jeunesse. Les études de Force augmentent jusqu’à 600 points la Force maximale de l’Érudit, incluant les 100 points supplémentaires de la compétence longévité mentale qui a été supprimée. Tous les Érudits peuvent maintenant apprendre le pouvoir passif suivant :

Vigueur intérieure : réduit de 10 % la consommation en Force des pouvoirs de Force.

Dans le cadre de l’ajout de l’usage groupe d’opération à toutes les classes dans la mise à jour 3.0, les Érudits gagnent également le nouveau pouvoir actif suivant :

Auto-alimentation de Force : augmente de 10 % la vigueur, la présence, la visée, l’astuce, l’endurance et la volonté pour vous et les membres de votre groupe d’opération situés dans un rayon de 40 mètres. Dure 10 secondes.

Protection

La plupart des compétences de la discipline Protection seront familières aux soigneurs Érudits, mais nous avons ajouté deux pouvoirs passifs. Le premier permet à la nouvelle jeunesse de redonner à sa cible une quantité supplémentaire de santé 1,5 seconde après que l’Érudit a rafraîchi sa durée sur la cible. Le second permet à l’écrasement mental, au dérangement, à la délivrance et au salut d’activer votre prochaine bienveillance instantanément, sans consommer de Force (cet effet n’est disponible qu’une fois toutes les 10 secondes). Les Érudits spécialisés en Protection gagnent également le pouvoir actif suivant :

Rectification errante : place une Force réparatrice sur une cible amie, qui la soigne la prochaine fois qu’elle subit des dégâts. Après avoir soigné la cible, la rectification errante est transmise à une autre cible amie située dans un rayon de 20 mètres. Elle dure 30 secondes sur chaque cible et peut être transmise 3 fois pour soigner jusqu’à 4 cibles. La rectification errante ne peut être lancé que sur une cible à la fois.

Télékinésie

Les Érudits spécialisés en Télékinésie devraient se trouver un peu plus mobiles que par le passé. Ils reçoivent deux nouveaux pouvoirs passifs. L’un d’entre eux augmente les chances de coup critique et le bonus de dégâts critiques de la vague de Force. L’autre permet aux dégâts directs infligés par votre écrasement mental ou votre vague télékinétique de rafraîchir la durée de votre affaiblissement d’esprit sur les cibles qu’ils touchent.

Outre ces deux pouvoirs passifs, les Érudits spécialisés en Télékinésie gagnent également les deux pouvoirs actifs suivants :

Souffle télékinétique : envoie sur la cible un rapide souffle de Force énergétique qui inflige des dégâts cinétiques et confère le souffle de Force, ce qui réduit de 0,5 seconde le délai d’activation de votre prochain écrasement mental. Cet effet dure 12 secondes.
Rafale télékinétique : invoque une rafale de puissance télékinétique qui inflige des dégâts cinétiques à la cible.

La rafale télékinétique n’a pas de délai de réutilisation et remplace efficacement le dérangement dans la rotation de l’Érudit spécialisé en Télékinésie, car elle consomme moins de force et inflige plus de dégâts.

Équilibre

Comme les Érudits spécialisés en Télékinésie, ceux spécialisés en Équilibre reçoivent deux nouveaux pouvoirs passifs et deux nouveaux pouvoirs actifs. À l’instar du nouveau pouvoir passif de l’Ombre spécialisée en Sérénité, ici, l’un des deux pouvoirs passifs permet à la Force en équilibre d’étendre les effets périodiques de l’affaiblissement d’esprit et du coupe-Force aux cibles qu’elle touche, seulement si au moins une de ces cibles est déjà affectée par l’un de ces effets périodiques. L’autre pouvoir passif augmente les dégâts infligés par la Force ondulatoire et permet à la suppression de Force de redonner de la Force au joueur à chaque fois qu’une charge est consommée. Les pouvoirs suivants sont les nouveaux pouvoirs actifs des Érudits spécialisés en Équilibre :

Sérénité de Force : redistribue la vie d’un ennemi, infligeant des dégâts internes à la cible et vous soignant de 50 % des dégâts infligés.
Triomphe : triomphe de la cible avec une puissance phénoménale, infligeant des dégâts cinétiques initiaux puis des dégâts cinétiques supplémentaires pendant 6 secondes. La cible devient vulnérable pendant 45 secondes, ce qui augmente de 5 % les dégâts subis par les attaques de Force. Délai de réutilisation commun avec l’écrasement mental.

Si le triomphe est partagé avec les Ombres spécialisées en Sérénité, la sérénité de Force, elle, diffère de la frappe sereine sur plusieurs points : la première a une portée de 30 mètres, un délai d’activation de 1,5 seconde et inflige des dégâts internes. La seconde a une portée de 4 mètres (mêlée), s’active instantanément et inflige des dégâts d’arme.

Usages

La vaste majorité des usages auxquels ont accès les Érudits ne surprendra pas les joueurs de cette classe, mais il en existe également de nouveaux. En voici quelques-uns :

Mobilité de Force : la turbulence, la transe de soin et la sérénité de Force peuvent être activées pendant que vous vous déplacez.
Maîtrise tectonique : augmente de 25 % les dégâts infligés par la vague de Force.

 

Minou !

Si vous êtes une racaille de Shanghai de Sorcier, la suite pour vous c’est sur le site de swtor.com. Oui moi je suis Républicain, c’est une vocation, ce n’est pas un hobby pour le weekend. Je ne vais pas vous donner des tips pour m’électrifier un peu plus dans les BG !

Sources : http://www.swtor.com/fr/info/news/blog/20141113

Quelques animations en GIF chez Dulfy (version empire pff): http://dulfy.net/2014/11/13/swtor-3-0-sage-and-sorcerer-class-changes/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s