3.0 – Pensées du jour concernant les évolutions des classes

Après avoir regarder pendant quelques minutes le livestream sur les érudits/sorciers, mais aussi ce que j’ai pu lire dans les grandes lignes sur le commando par exemple, quelque chose commence à m’inquiéter.

Mon hypothèse de départ :

  • Actuellement les classes cheatay en heal : Techno > Force
  • Actuellement les classes cheatay en dps : CaC > Distant avec évidemment quelques variations situationnelles selon les boss.

Mothership

Parlons de l’érudit Heal

Pour la partie PvE, l’érudit faisait peine à voir, ses compétences réelles se limitant presque à la transe de soin et la bulle de protection, tout en étant relativement manavore suite à un burst quelconque. Ne parlons même pas de sa capacité à DPS… ça coûte en énergie pour pas grand chose.

Suite à la mise à jour, c’était un peu moins désuet (suppression gcd sur noble sacrifice et ajout d’une bienveillance instant), mais tout de même, on préfère toujours avoir un malfrat, c’est cheatay même unstuff on peut faire du 5000 de HPS (voir EHPS) grâce aux sondes médicales et autres instantanés presque gratuit etc. etc.. Pour autant en opération, beaucoup ayant fait le choix de jouer un malfrat ou un commando, car plus efficace, une fois stuffé, il est difficile de raccrocher les wagons et imposer son ancien heal dans un groupe.

En PvP, c’était assez simple, si vous avez deux heals en face de vous dans un groupe, tombez d’abord l’érudit c’est plus simple. Un malfrat mobile c’est beaucoup plus chiant, un commando c’est pas beaucoup mieux.

Alors là je vois : Mobilité + Transe de soin sans CD + nouveau heal « autonome » ou presque + bulle stun … Hmm vous avez quelque chose pour tomber un heal efficacement ou pas quand vous êtes un dps corps à corps ? Parce qu’en CaC, avoir un joueur avec bubulle stun c’était juste ultra pénible, là si tous les érudits l’ont (ils seraient bêtes de pas la prendre) AU SECOURS!

Qu’on nivelle par le haut l’érudit je veux bien, pour le PvE c’est légitime pour qu’il retrouve une réelle place dans un groupe, pour le PvP et si le soigneur a un tank pour le protéger, bon weekend les cacs, faites vos valises et changez de métier.

Si la seule parade pour tous ces « UP » sont : On ne plus dispell les DoTs, à voir … mais le calcul me parait insuffisant.

Parlons de l’érudit DPS

Alors en PvE, depuis le UP de la spé équilibre (justifiée) et d’une spécialisation télékinésie toujours viable, il a retrouvé une réelle place dans notre raid Kraken. La bulle « occasionnelle » peut sauver un joueur, le rez battle, plus un DPs OK pour le NiM, rien à redire à ce sujet.

En PvP si on me dit que l’érudit équilibre/folie est nul … écoutez Blue en parler : c’est juste pété. Et dans l’esprit soit vous ne savez pas le jouer, soit le groupe d’en face est meilleur ou le votre trop nul, rayez la mention inutile.

Je le joue depuis quelques temps maintenant avec Mothership (suite à de nombreux viols organisés lorsque je le jouais en soigneur) et effectivement, on est pas  immortel mais la survie n’est pas mauvaise grâce aux root(immobilisation), snare (ralentissement), bump (projection), mobilité (sprint de force), soins passifs, bulle de force …. etc. Qu’est-ce qu’on est pénible !
Les dommages effectués par les dots sont faramineux, notamment quand quelques joueurs n’osent plus nous attaquer, à force d’être maintenu à distance, vous êtes tranquile pour faire du free cast et dépasser les 1 200 000 de DPS. Même si on meurt plusieurs fois dans la partie, on est souvent dans le top DPS du bg et avec un stuff moyen on est tout de suite efficace.

Hormis les gardiens qui n’ont peur de personne ou un focus de deux ou 3 joueurs systématiquement, vous faites mal rapidement et facilement donc là je comprends pas trop.

Les BG en 4v4 c’est un peu plus déséquilibré (classé ou non), les joueurs choisissant : Commando > FT = Erudit comme ordre de focus (à quelques variations près). Là et vu le nombre de gardiens, ombre etc, tout le monde saute de toute manière.

L’évolution des BG donc ?

On voit déjà quelques couples tank/heal un peu trop efficace et quasi impossible à tomber en 4v4, si le soigneur est meilleur post 3.0, si le tank n’est pas moins utile … AIE AIE. Les BG 8v8 avec 3-4 heals vont-ils être plus fréquent ?

Autre chose, si les distants, qui bénéficient d’une distance avec l’adversaire pour effectuer des dommages sans être touché devient presque inattaquable par un CaC (sentinelle / Ombre) ne serait-ce que la bulle flash (stun), on ne va jouer que des Distants ou CaC Imba (gardiens) ou semi-distants (AVG) pour les tomber ?

Je frémit pour Mutti. Après le titre passe-muraille on va se prendre un gros mur dans la face en PvP ou pas ?

Brontes_NiM_Titre_Ailes

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s