Ombre/Assassin – Annonce Mise à jour 3.0

On recommence avec les ombres/assassins, que je joue avec Nombril en DPS équilibre (sérénité prochainement) pour le moment, n’ayant pas testé les autres arbres de compétences, faute de temps, d’envie ou de stuff. Les changements sont surtout placés sur la survie avec quelques bonus intéressants, d’une manière générale la manière de jouer une ombre ne devrait pas gêner la plupart des joueurs habitués à jouer cette classe.

Les points « majeurs » concernant la survie en PvP mais aussi en PvE :

  • l’occultation de Force n’empêche plus l’administration ni la réception de soins – être soigné pendant l’invisibilité !!
  • Camouflage de résilience : activer l’occultation de Force confère 2 secondes de résilience, permet de ne pas utiliser la résilience avant de passer fufu …
  • Aplomb : l’activation de la déflexion vous immunise contre les étourdissements, le sommeil, les soulèvements et les effets invalidants. Allo ?

 

Continuez à surveiller le calculateur de discipline chez Dulfy, l’ombre apparaîtra peut-être au menu prochainement : http://dulfy.net/2014/10/13/swtor-disciplines-calculator-swtor_miner/

 

Si vous avez manqué nos précédents articles sur la modification des classes lors de la mise à jour 3.0, l’objectif de celui-ci est d’informer les Jedi Consulaires sur les principaux changements qui interviendront à cette occasion. Je vous rappelle que cet article ne constitue par une liste exhaustive de chaque changement affectant le Jedi Consulaire. Veuillez noter, en outre, que le contenu décrit dans cet article est toujours en développement. Toutes les informations qu’il contient sont susceptibles d’être modifiées (en particulier les chiffres et pourcentages exacts).

Le principal changement qui affecte la classe de base des Jedi Consulaires est celui concernant la teneur en Force, qui lui permet d’augmenter les chances de coup critique des autres pouvoirs de Force canalisés, comme elle le fait déjà pour le lancer télékinétique. Cela signifie que la vague de Force, la cascade de débris et la transe de soin (en plus du lancer télékinétique) ont toutes une chance de coup critique accrue par la teneur en Force et que chaque utilisation de ces invocations consomme une charge de teneur en Force.

Ombre

Les Ombres bénéficient de plusieurs améliorations de leur qualité de vie dans cette mise à jour. Elles remarqueront que l’occultation de Force n’empêche plus l’administration ni la réception de soins. De plus, le coût et les dégâts du coup tourbillon ont été ajustés pour rendre l’utilisation de ce pouvoir plus facile en rotation. Enfin, toutes les Ombres gagnent les pouvoirs passifs suivants :

Maîtrise des techniques : améliore l’effet de vos techniques quand elles sont actives :
Technique de combat : augmente de 10 % la réduction des dégâts internes et élémentaires.
Technique de Force : augmente de 50 % les chances de coup critique de la technique de Force.
Technique d’Ombre : augmente de 10 % votre pénétration d’armure.

Synergie de Force : les coups critiques de Force augmentent de 5 % vos chances d’infliger des coups critiques en mêlée pendant 10 secondes.
Force appliquée : augmente de 5 % les dégâts infligés par la double attaque, le coup tourbillon, la frappe rotative, la frappe clairvoyante et la frappe sereine, et réduit de 3 points leur coût en Force.

Combat cinétique

Les Ombres spécialisées en Combat cinétique obtiennent un nouveau pouvoir passif qui augmente de 30 % l’absorption de bouclier pendant 20 secondes quand la teneur en Force est utilisée. Elles gagnent également un autre pouvoir passif qui augmente les dégâts infligés par le coup tourbillon aux cibles ayant subi une diminution de leur précision. Outre ces pouvoirs passifs, les Ombres spécialisées en Combat cinétique obtiennent également le pouvoir actif suivant :

Cascade de débris : inflige des dégâts cinétiques à la cible et consomme 40 points de Force pendant toute la durée de l’invocation. Ralentit de 50 % la vitesse de déplacement de la cible et étourdit les ennemis faibles ou standard pendant la durée de l’invocation. Délai de réutilisation commun avec le lancer télékinétique.

De manière générale, la discipline Combat cinétique devrait être familière pour la plupart des tanks Ombre.

Infiltration

Les Ombres spécialisées en Infiltration reçoivent un nouveau pouvoir passif augmentant les chances de coup critique et les bonus de dégâts critiques du coup tourbillon pour les aider dans le domaine des dégâts de zone. Elles obtiennent également un nouveau pouvoir passif qui augmente les dégâts infligés par le coup tourbillon, la frappe clairvoyante et la frappe rotative pour booster leurs dégâts en mêlée. Comme les Ombres spécialisées en Combat cinétique, elles gagnent un nouveau pouvoir actif :

Souffle psychocinétique : envoie sur la cible une vague de Force psychocinétique, lui infligeant des dégâts cinétiques. Les cibles faibles et standard sont, de plus, étourdies pendant 3 secondes. Délai de réutilisation commun avec la projection.

La technique d’Ombre a également été modifiée pour qu’elle ne se déclenche normalement qu’en conséquences d’attaques de mêlée. Ceci empêche la brèche de Force de générer involontairement et de consommer instantanément une charge de brèche d’Ombre quand elle est utilisée. La compétence qui permet à la projection (et désormais au souffle psychocinétique) d’accumuler des charges de brèche d’Ombre reste inchangée.

Sérénité

Les Ombres spécialisées en Sérénité (anciennement Équilibre) obtiennent un nouveau pouvoir passif qui permet à la Force en équilibre d’étendre les effets périodiques de la brèche de Force et du coupe-Force aux cibles qu’elle touche, seulement si l’une de ces cibles est déjà affectée par l’un de ces effets périodiques. Contrairement aux deux autres disciplines de l’Ombre, la Sérénité obtient deux nouveaux pouvoirs actifs :

Frappe sereine : redistribue la vie d’un ennemi, infligeant des dégâts d’arme à la cible et vous soignant de 50 % des dégâts infligés. Requiert un sabre laser à double lame ou un bâton électrique.
Triomphe : triomphe de la cible avec une puissance phénoménale, infligeant des dégâts cinétiques initiaux puis des dégâts cinétiques supplémentaires pendant 6 secondes. La cible devient vulnérable pendant 45 secondes, ce qui augmente de 5 % les dégâts subis par les attaques de Force. Délai de réutilisation commun avec l’écrasement mental.

La Sérénité devrait avoir l’air plutôt familier aux Ombres spécialisées en Équilibre, même si elle a une attaque supplémentaire à utiliser en rotation et de nouvelles fonctionnalités qui lui manquaient auparavant.

Usages

La majorité des usages auxquels ont accès les Ombres ne surprendra pas les joueurs de cette classe, mais il en existe également de nouveaux. En voici quelques-uns :

Harmoniques de Force : réduisent de 2,5 secondes le délai de réutilisation du flot de Force. La teneur en Force confère 1 charge supplémentaire.
Camouflage de résilience : activer l’occultation de Force confère 2 secondes de résilience.
Aplomb : l’activation de la déflexion vous immunise contre les étourdissements, le sommeil, les soulèvements et les effets invalidants.

 

 

Sources : http://www.swtor.com/fr/info/news/blog/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s