RDG – A quand le changement ?

RDG 16 – What the Fuck

Récemment Bioware remettait au gout du jour les RDG à 16 joueurs pour les opérations normales. L’objectif est intéressant pour le loot je crois (et peut-être pour les distinctions aussi) pour le reste je ne vois que des désavantages dans le format actuel.

Je m’explique, les RDG souffrent de plusieurs maux actuellement :

  1. Perte du point vert lorsqu’un joueur est déconnecté, obligeant les joueurs à quitter la zone et re-rentrer
  2. Difficultés à recruter un remplaçant suite à la fuite d’un ou plusieurs joueurs, déjà une galère à 8 … à 16 joueurs c’est pas mieux
  3. La boite de chocolats, parfois remplie de Liqueurs.

Du coup à 8 nous avions déjà des problèmes, à 16 ils ont été multipliés par deux. Plusieurs joueurs avaient des déconnexions intempestives, ce n’est pas de la faute de Bioware évidemment mais pourquoi automatiquement nous désactiver le RDG dès qu’un joueur a un petit pépin sur sa connexion. Dans le pire des cas il revient pas et il faut recruter (point 2) ce qui pose toujours ou presque des problèmes et dans le meilleur il revient obligeant le raid à perdre du temps (1).

J’ai donc visité le Palais en RDG en tant que Heal avec mon malfrat Rosta et nous avons échoué malheureusement sur le conseil suite à une perte de temps monumentale pendant l’opération. Ce n’est pas tant les wipes (rares) qui ont posé des problèmes mais tout ce qu’il y a autour. Dans ma tête leRDG dans le mode de difficulté normal, ça va très vite, on torche le bordel en une heure, pas plus. Ce weekend au bout d’1H30 voire 2H00 au SECOURS, à passer notre temps à sortir de l’opé, y rerentrer etc. Virer les joueurs avec des connexions en mousse paraitrait le plus cohérent, mais son remplacement …

Bref, Bioware s’il vous plait, évitez d’agglomérer 16 joueurs dans un groupe aléatoirement composé, c’est déjà compliqué évitons d’en faire trop. C’est pas comme si les intéractions en RDG à 16 étaient fondamentales, j’ai du mal à penser que de grandes amitiés pourront s’y créer.

Le RDG c’est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber

 

Raid de paumés (et de dingues)

Pour parachever la semaine d’opération pourrie de Gundosei, je lui ai proposé de venir dans un Darvannis HM lancé sur la flotte « Darvannis HM, Rush, SSV OK – No Noob ».

Décortiquons cette phrase :

  • Darvannis Hard Mode, ce sera donc plus compliqué que le mode normal
  • Rush : l’objectif est de tout faire rapidement, la découverte de l’opération n’est donc pas à l’ordre du jour
  • SSV : Je connais les strats, j’ai le stuff qu’il faut pour tomber les boss et je peux parler sur un vocal
  • No Noob : Bon là, c’est un peu condescendant comme annonce, on peut penser tomber sur des joueurs qui se la pètent un peu mais dans la logique ça va rusher vite, un possible mal pour un bien donc.

Autant vous dire que rien ne s’est passé comme prévu. Déjà nous avons wipé 4 fois sur Dash’roode, faute

  • d’un bon DPS moyen
  • de joueurs capables de survivre au TP dans le désert (notamment le RL)
  • des stacks sur les joueurs liés au désert supérieur à 17 sur une bonne moitié des participants (Oui ça fait rêver)

Le RL des Dingues et des paumés était à minima paumé, les succès étaient là, mais je pense que ce n’était pas son personnage principal, du coup en tank et malgré le soutient de Gundosei en tank lui aussi, il a réussi à faire de nombreuses boulettes, mourir dans le désert était la première, ne pas s’écarter du raid avec la grenade sur Titan 6, ne pas se de-stun lorsqu’il était enterré etc.

Dingues et/ou paumés ?

 

Quelques joueurs faisaient heureusement leur boulot et nous avons pu terminer l’hebdomadaire à savoir tuer Tueuse.

J’avoue avoir été surpris par la remarque d’un autre « Dingues et paumés », commando de métier et ma foi plutôt bonne joueuse : « mais tout le monde n’a pas les succès ou le stuff adéquat ? ».
Alors je veux bien qu’on jette la pierre sur quelques joueurs, parce qu’ils n’ont pas suivi les pré-requis annoncés sur la flotte, cependant, il faut balayer devant sa porte car vu le nombre de wipes dû au RL (de la même guilde) qui ne faisait clairement pas son boulot on évite les remarques, enfin c’est mon avis.

Et cela dit en passant, les succès, on les regarde quand on commence l’opération ou rapidement après le premier wipe, pas sur le 3ème boss après 7-8 wipes plein de galères.

 

Nombril grandit

Mon weekend était donc mal part bien que sur Forteresse le vendredi j’avais tagué 2 personnages sur Grob’thok en Nightmare. C’est un peu dommage de ne pas tuer corrupteur mais bon, on fait pas toujours comme on veut, j’avais looté deux items lors de ces deux opérations, c’est déjà très bien et plutôt rare pour être souligné.

Samedi soir, les imperiums me proposent un Palais NiM en DPS si possible. Mutti étant tag, il ne me restait pas grand chose de convaincant à proposer hormis Nombril dont les chiffres commencent à me plaire en opération. Le Palais ça demande tout de même un très bon DPS, je ne savais pas si j’avais tout à fait le niveau (à 200 DPS près), mais bon les impériums envoient du lourd, donc logiquement ça devait passer.

C’est passé comme papa dans maman à mon grand étonnement.

  1. Bestia : No Enrage, environ 3000 de DPS
  2. Tyrans : Un wipe et ensuite ça passe bueno
  3. Calphaius : c’est peut-être là où à droite j’étais un peu limite, le cast étant interrompu dans un délai plus que « tendu » dans le futur en P1.
  4. Raptus : RAS, tous les défis sont bien passés malgré ma présence dans tous les défis DPS.

Je lootais en bonus une oreillette 186, remplaçant à merveille ma 168 pas réellement au niveau de l’opération.

Pour tous ceux qui n’ont pas tenté de joueur leur ombre en spé équilibre (je sais rien jouer d’autre pour le moment), c’est plutôt simple à prendre en main pour rapidement faire le DPS suffisant pour bon nombre d’opérations. En connaissant l’opération en CaC etc. vous retrouverez rapidement vos marques.

Je ne vous dis pas que vous battrez les scores de Marvolo ou Ketupa de l’époque, mais en tout cas ça vient vite. Pour le peaufinage final et avoir un DPS suffisant pour le conseil NiM, il faudra peut-être bosser un peu plus que ça (comme pour chaque classe d’ailleurs).

L’opération du samedi était donc très bien, réinvitez moi quand vous voulez les impériums !

 

Elitran est un peu abrupte sur swtor-guide ! dédicace Ryuu

Laisser un commentaire

