Movember : what’s New ?

Après quelques semaines d’inactivités sur ce blog et comme mon activité professionnelle était un peu chargée ces derniers temps j’ai un peu peiné à donner des nouvelles. Pourtant pas mal de choses bougent dans SWTOR, la 3.0 arrivant le datamining fait encore beaucoup parler de lui, les nouvelles disciplines, la gestion des distinctions etc.

Petit point donc sur mon sentiments par rapport à ces annonces, pour la plupart non officielles et qui pourtant en font hurler plus d’un : ça va tuer le jeux, leur classe, leur vie etc.

3.0 – Rapide debriefing

Question discipline et bonus de set, beaucoup d’encre et de claviers ont été utilisés pour commenter les différentes images et informations obtenues que ce soit sur le forum ou via le datamining reddit ou autre. Personnellement je ne suis pas trop inquiet, certains set paraissaient effectivement bien daubé du cul, pour autant ils ont été corrigés peu de temps après (et encore une fois non officiellement).

Dans tous les cas et ne connaissant pas l’arbre complet, les nouvelles attaques ou mécanismes, ni l’ensemble des options disponibles pour nos talents, le dernier sort obtenu et son intégration dans le cycle il me parait difficile de rajouter autre chose que : faites un peu confiance à Bioware.

En général ils arrivent à corriger leur erreur si réellement il y a un énorme gap entre les classes ou si l’une d’entre elles prend le dessus sur les autres. Y a eu des ratés, comme le gardien en PvP ou avant eux les ombres mi tanks/dps, les malfrats en PvP etc. une fois corrigé c’était convenable à nouveau.

Pour les distinctions, on peut lire que seules distinctions basiques, élites et ultimes perdureront pour le PvE ce qui est très bien. Avoir des classiques et planétaires en plus ne seraient à rien donc c’est pas plus mal. Les distinctions Elites et Ultimes seront converties en basique et leur compteur ramené à 0, afin d’éviter un sur-stuffage dès la sortie de la 3.0 (avec le système d’héritage c’est très facile).

On peut lire que le stuff 186 (chèrement acquis sur le NiM d’Oricon) sera la base maintenant et récupérable avec les distinctions basiques. Allo quoi. Bon vu le nombre de rerolls rapidement montés 55 sur la flotte, je pense que ce sera utile (pour moi aussi).

Viendront ensuite le stuff 192 et 198 pour les opérations NM/HM (je crois), en espérant que ces opérations soient TOP !

Rakgoules are back

Bon c’est comme avant mais sur Corellia, donc rien de neuf là dessus les quêtes sont les mêmes dans un grotte identique à l’ancienne. L’amblyope est toujours aussi nul en NM (fait à 4) et toujours aussi peu intéressant. Les world boss … j’ai pas vu le nouveau mais c’est pas très important.

Que dire d’autres sur cet event, il reste intéressant pour faire de l’argent et des distinctions basiques donc pas inutile. C’est par contre un peu trop peuplé et il faut éviter d’être tag PVP sauf si on est en groupe et prêt à en découdre avec des petits taquins.

Prenez donc vos outils et allez taper du lépreux

Home Run

La blague du moment sur la Flotte de la république est évidemment : Ebola dans SWTOR. Elle était facile.

 

Mais où va la flotte

Cela fait deux fois de suite où des groupes se montent pour faire une opération dont ils n’ont aucune idée, en pickup ou en guilde et sans le stuff requis. Vous me direz, oui ça arrive souvent. Là où je suis étonné c’est quand le RL me demande si mon « SSV » (stuff, strats, vocal) est ok pour l’opération alors que dans son groupe et hormis le vocal la plupart ne remplisse pas ces conditions ?

Qui partirait sur un Palais HM avec des joueurs 30K tout mouillé, alors que les premiers joueurs scannés n’ont pas touchés à Nefra HM sur Forteresse ? On se le demande, eux non. Il m’annonçait vouloir clean et que l’opé se terminerait à 23h30 / 00h00. Oui vous êtes un peu optimiste je pense mais bon. Un guide de Tigrou, Dulfy ou autre aussi bon soit-il ne vous assure pas un DPS suffisant, les bons réflexes etc.

J’ai posé la question au RL sur « Pourquoi demander un ssv alors que la majorité des joueurs ne remplissent pas 2/3 des pré-requis ? » il m’a répondu « évidemment en Kraken vous avez tout tombé, mais c’est pas le cas de tout le monde ».
Oui soit, mais c’est pas ce que je veux dire petit gars, ne demandez des SSV que s’ils peuvent s’appliquer à votre groupe (guilde ou non). Je pars avec des groupes n’ayant pas tombé tous les boss, tant que je suis au courant ça ne me dérange pas c’est souvent rafraîchissant même quand le groupe est appliqué et impliqué pour avancer.

Bref après m’être fait avoir sur un Brontes HM avec des tanks en mousse ne sachant pas gérer Kephess en P3, je deviens à nouveau méfiant sur les groupes Oricon HM c’est bien triste. Le groupe d’hier a commencé à rechercher des joueurs pour Palais HM et a terminé par faire des annonces sur Asation NM … Voilà c’est ça qu’il vous fallait.

Non mais allo quoi !

 

Reroll – comment les gérer

J’ai arrêté ma phase ponçage d’expérience à 8 personnages républiques niveau 55 et 1 impérial 55. Malgré le bonus XP multiplié par 12 ça me semble amplement suffisant. Maintenant il va falloir les équiper bien sur, monter quelques métiers (de collecte principalement) et garder un peu en tête leur équipement ce qui n’est pas simple. Autant pour Mutti j’ai bien en tête ce qu’il me manque, autant les autres … en fonction de l’option choisie (tank/heal/dps) et de la fréquence à laquelle je les sorts … AIE.

Depuis quelques temps j’essaye de garder à jour un fichier Excel reprenant l’équipement de chacun que ce soit les pièces de set ou non, le niveau des modifications et sophistications mais aussi les distinctions et l’argent présent sur chacun des joueurs. Bon c’est très lourd à maintenir, vu la facilité avec laquelle on switch de personnage pour faire telle ou telle activité (farming, opération, craft etc.) mais j’essaie de m’y ternir pour éviter de looter des items qui vont finir sur un de mes pets.

J’ai voulu en faire une version en ligne, mais au final, disposant presque à chaque fois d’un PC portable allumé sur mon bureau je fais avec pour le moment. L’idée d’un second écran pour mon prochain PC (pourquoi attendre d’ailleurs) me taquine aussi la luette, ça pourrait faire une bonne idée de cadeau de noël (pourquoi attendre noël d’ailleurs). Mon ordinateur devrait tenir la charge, tant que je lance pas SWTOR sur l’écran 1 et Farcry 4 sur l’écran 2.

 

Opérations Kraken – Où en sont ces maudits poulpes !

Et bien nous farmons toujours notre ami Brontes, afin que chaque joueur dispose des ailes de l’Architecte, toujours intéressantes à équiper pour se la péter en société. La phase 2 du Conseil d’Effroi reste pour le moment difficile à tomber car nous manquons de constance. La P1 se passe relativement bien question tanking/heals, par contre en DPS et principalement pour le joueur effectuant le kiting de Raptus, le déchet est de temps en temps trop présent dans la même soirée.

Pour rajouter un peu de piment, lorsque la P2 pointe son nez plusieurs fois dans la même soirée, nous manquons là aussi d’un DPS régulier. Comprenez qu’à notre meilleur niveau ça passera, le tout est d’y arriver ensemble sur le même try. Pour le moment ce n’est pas le cas et les joueurs y travaillent individuellement. Une fois cette phase passée, dixit les Gardiens d’Anachore, ça passe presque tout seul.

 

Guilde amie – fuite des Gardiens d’Anachore

Alors que pas mal de guildes semblent se remotiver pour la 3.0 (Perséides, Eqves, Fraternité), notre guilde amie les GDA a quitté le serveur Mantle of the Force pour rejoindre la Guilde Amnésia sur un autre serveur dans l’optique de faire du RAID16 et remotiver ses troupes. Plusieurs raisons à celà, mais les faits sont là, nos amis s’en vont. Bon pas pour la vie, ni avec tous leur personnages … ils sont pas morts pour de vrai quoi mais il y aura moins d’interaction avec eux c’est certain.

Sniff

 

Bonne continuation en tout cas à tous ces très bons joueurs qui peuplent cette guilde Mayoo, Spark, Loni, Holmes, Captain, Tigrou etc.

Mais qui va nous farmer le raid16 maintenant ? Hein je vous le demande !

 

Laissez passer Sparkk devant, c’est valable

 

 

Nouveauté du Cartel, plagia de Muttiship !

Je ne sais pas si vous avez vu les nouveaux posters que vous accrocherez peut-être dans votre belle forteresse ? Ce sont tout simplement les images que j’ai moi même mis en bannière sur ce site, ça me fait rigoler.

 

Un jour je vous montrerai ma forteresse, y a du boulot pour en faire quelque chose de bien … Valérie Damidot où est tu ?

 

Oui ça fait beaucoup de .GIF que voulez-vous, c’est bientôt Noël !

 

Votre maman qui vous aime.

2 réflexions sur “Movember : what’s New ?

  1. J’aime vraiment beaucoup ton style d’écriture !
    En espérant te croiser sur la flotte et pourquoi pas raider une fois ensemble, car oui tous conseils sont bon à prendre.
    A+
    Winter (Le Royaume)

Laisser un commentaire

