SWTOR – Reprises des combats

Après des vacances parfaites, nous voici donc revenu sur SWTOR pour des nouvelles aventures.

Lost in the Shell

La reprise n’est pas simple, lorsque l’on a raté les débuts de la mise à jour liée aux conquêtes, aux forteresses et aux vaisseaux de guilde avec son lot de crafts, de quêtes à remplir pour faire grimper notre classement etc. Je suis encore un peu perdu sur ce sujet, ma forteresse ne contient qu’une boite aux lettres, deux bannières de la république et ma banque d’héritage, ce qui fait un peu pauvre même sur Nar Shaada.

Le vaisseau de guilde et son agrandissement reste une motivation pour notre guilde, même si  nous n’insistons pas pour être premier sur le classement d’une planète. Certains groupes ont arrêté les raids pour se consacrer pleinement à cette activité, pour avoir visité le vaisseau des Keibatsu, le résultat est très sympa. Après ne faire que du farm  … me parait difficile à exiger que ce soit pour moi ou pour la guilde, tant c’est un peu longuet et répétitif. Nous arrivons régulièrement dans le top 10 des planètes mais il parait compliquer de passer #1rst sans un réel investissement.

Je n’ai pas encore croisé de commandant sur les planètes occupées, j’espère pourvoir m’y frotter prochainement, même si la simplicité de ces boss semble être dérisoire d’après ce que j’ai entendu.

 

Reprise des raids

Elle s’est très bien déroulée, je n’ai pas oublié comment taper avec ma sentinelle Mutti et rapidement les boss tombent ou retombent. J’ai pu accompagner le groupe sur le Palais hier soir pour enfin tomber Raptus qui manquait encore à mon tableau de chasse. Nous avons aussi confirmer sur Brontes en NiM, le finish sur ce boss est toujours difficile et nécessite un groupe bien préparé.

Pour le reste la 3.0 est annoncée, si j’ai bien compris à la fin de l’année. L’argent rapporté par le marché du Cartel semble payer, tant mieux ! Revan semble être notre prochain adversaire, ou ses sbires dans un premier temps. J’espère que le mode HM (sans spoil) restera intéressant et nous occupera quelques semaines avant d’être nettoyé. Le mode NiM arrivera certainement bien plus tard.

En rêvant un peu, on pourrait espérer un level 60, une nouvelle planète et deux opérations coup sur coup, mais là je rêve peut-être un peu fort.

Le groupe n’a pas changé ce qui est bien, car rappelez-vous, il y a un an Kraken quittait illendar et créait sa propre entité. On a donc toujours la même bande de débile qui arrive parfois à peiner pour tomber un boss cadeau faute de concentration. Le NiM, quoi qu’on en dise, nécessite un minimum de concentration. Pour la rentrée, un des slogans s’impose :

 

WTF des ZL Tactique

Je suis assez déçu par les ZL tactiques, qui n’en n’ont que le nom. En quoi est-ce tactique de taper un mob sans réfléchir pour le tomber. Notre stuff joue certainement un rôle important là-dedans, mais tout de même. Pourquoi ne font-ils pas des ZL HM/NiM comme pouvait l’être l’île perdue à l’époque, c’est à dire exigeante et intéressante question stratégie. J’imagine qu’il est bien plus difficile de préparer une ZL avec des mécanismes couillues, qu’une ZL daubées où on pose son cerveau à côté de sa bière et où foncer dans le tas suffit pour s’en sortir.

Une impression du travail « vite fait – bâclé » vient à l’esprit immédiatement.

Le teaser lancé hier par Bioware est un peu ridicule, tant il est court mais surtout parce qu’on savait déjà vers quoi on tendait une fois la ZL sur Rakata Prime terminée.

 

Le Kraken fait ventouse neuve

A mon retour, je m’empressai de lire les debriefs et activités  de la guilde et la surprise, un nouveau forum était né. Il y avait quelques pénibleries sur notre ancien et Kéros, profitant d’une accalmie au boulot a décidé de sauter le pas.

L’adresse ne change pas : krakens.eu

Le logo lui a changé et est plutôt stylé, il n’a pas été fait par un de nos membres (pour information) !

 

Meet the Kraken

 

Pour nos amis et les autres, n’hésitez pas à nous faire un coucou, on mord pas très fort.

Note : actuellement notre recrutement est fermé

 

Laisser un commentaire

