Vacances – news rapide avant le soleil

Ola todos,

Ca y est, les vacances sont là pour moi, pas de swtor pendant 2 semaines (pile pendant une mise à jour majeure comme d’habitude) ! Il me tardait de pouvoir bouger un peu de mon patelin, lâcher le boulot pas toujours très intéressant pendant cette période estivale et profiter des amigos IRL dans le Tarn puis en Espagne.

 

 

Swtor ne s’arrête pas de fonctionner pendant mon absence et la 2.9 avec l’arrivée des vaisseaux de guilde et des forteresses personnelles. Beaucoup de sujets ont été écrits à ce sujet, je vous laisse voir sur Dulfy.net et swtor-guide.fr qui sont très complet sur la question. Pour ma part je puiserai dans les connaissances acquises par mes mates pendant mon absence pour éviter d’être trop un noob sur la question.

La 2.10 pointe elle aussi le bout de son nez avec des changements concernant les classes DPS principalement mais aussi le debuff nightmare enlevé sur Palais d’Effroi. Voici les changements en  anglais actuellement annoncés sur le PTS. Voici une traduction des effets côté républicains (hors ombre parce que je connais pas trop la classe) et mon avis sur les effets ingame :

Changement de classes – 2.10

Ce sera pour septembre et je serai encore en vacances, mais c’est pas grave !

 

Sentinelles

Spé watchman : encore un petit up, je ne sais pas si on en avait réellement besoin.
Le reset du CD de la cautérisation n’est plus limité à 6 secondes. On devrait avoir encore moins de problèmes sur le proc de la cautérisation qui arrivait tout de même de temps en temps et qui étaient pénalisant parfois.

Spé Ataru :  Un bon up, cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas touché à cette spé.
Attaque opportune qui passe de 30% à 100% pour le même nombre de point (permet à la tempête de lame de faire plus mal).
Main de justince : passe de 45% à 100% pour le même nombre de point (permet le reset du CD de l’élimination et de la tempête de lame).

Contrebandier

Malfrat/Franc-tireur : A voir en gestion d’énergie, sinon la lancer plus souvent ne pourra faire que plus mal.
Le délai de la charge du saboteur passe de 30 à 18 secondes, les dommages ont été réduit de 11%. A voi

Franc-tireur : Un bon up de la spé sabotage, le gameplay ne semble pas changer réellement par contre, contrairement à ce qui était annoncé.

  • Modification de fortune réduit maintenant le coût de la rafale chargée, en plus des effets (CD et coût) sur la charge du saboteur et le tir doublé.
  • Une cible ne peut être touchée que par deux bombinettes au maximum, les dommages des bombes ont été augmentées de 50%.
  • La bombe incendiaire a été repensée :
    • Plus de CD sur la bombe incendiaire, une seule bombe active à la fois. Intéressant sur les cibles mortes avant la fin du CD, vous pouvez immédiatement la relancer.
    • Les DoTs tick toutes les secondes, les dommages sont maintenant uniformément répartis pendant la durée de la grenade  (18 secondes)
    • Les dommages de la grenade sont augmentés de 22%, toujours bon à prendre
    • Une cible affectée par la Charge électrique, si elle est touchée par la grenade incendiaire est stun. Une cible ne peut être stun qu’une seule fois toutes les 18 secondes (la durée de la grenade quoi).

Consulaire

Erudit heal : aucun intérêt ou presque
Amnistie permet maintenant de reset le CD de l’alacrité mentale lors de l’utilisation de la barrière de force (pas certains de la traduction sur ce point).
Vitesse Experte snare ou root les ennemis autour du joueur utilisant la vitesse de force, à voir en PvP si c’est utile.

Ombre : démerdez-vous, je ne vous aime pas quand je suis focus en PvP vous faites trop mal !

 

PCM – Présentation de la guilde Kraken

Que dire d’autre avant de partir, swtor-guide à publié la présentation de la guilde Kraken que j’ai écrite cet été. Je vous invite donc à aller la voir pour encore plus nous aimer !

 

Meet the Kraken

 

 

Licence to heal

Si comme Roon vous avez décidé de soigner vos mates même en BG ce site est pour vous. Si comme Keilan notre procologue officiel votre vocation de healeur ne s’arrête pas qu’aux jeux vidéos, rappelez vous que la frontière IRL/InGame est faible.

ps : Dertho, pourquoi tu es DPS ? Assassin !

Sur ce sujet, la Croix-rouge a fait un site web très fun, reprenant les termes utilisés dans nos jeux vidéos pour nous inciter à passer le cap vers une véritable vocation.

http://licencetoheal.com/

 

LicenceToheal

Laisser un commentaire

