Crédits – Calculs sur les QJ

Alors que beaucoup de joueurs semblent commencer à économiser pour acheter les forteresses personnelles et/ou participer à l’achat d’une forteresses de guilde, il était temps pour moi de faire un peu de crédits pour participer à l’effort commun. Il y a plusieurs moyens pour faire de l’argent dans SWTOR, le craft reste le moyen le plus répandu, les QJ le plus simple mais aussi le plus ennuyeux et enfin la spéculation qui est largement moins répandu qu’à l’époque (acheter des items pas chers pour les revendre plus cher et ainsi participer à l’inflation).

Depuis l’annonce de la 2.9 donc, les prix ont chuté pour pas mal d’item recherchés, notamment les compositions rares de niveau 1  permettant de crafter canons, reliques, implants et sophistications principalement. J’avoue que vendre un générateur à 450K me parait toujours valable, vu ce que j’en fais dans ma soute. Pour les habitués du commerce, c’est un peu trop bas. Les kit d’améliorations que je vendais aux alentours de 75K sont maintenant à 55K ce qui fait tout de même assez peu.

N’ayant que rarement vendu des items craftés (par flemme) hormis des kits et n’étant que peu intéressé par la spéculation, il ne me restait plus qu’à investir mon temps de jeux pour faire des QJ et tenter d’engranger un peu d’argent en butant du mob. Profitant d’un jour de repos bien mérité, j’ai effectué une bonne partie des QJ avec Mutti et Mothership histoire de voire à peu près combien elles rapportent en crédit par rapport au temps nécessaire pour les terminer.

D’autres QJ existent, sur Makeb ou tout récemment pour l’évent Rakgoules actuellement disponible. Pour certains QJ comme le GSI, Makeb etc. je ne les ai jamais faites, donc savoir comment les faire au plus vite et quelles quêtes éviter, je ne saurai vous dire. Pour les Rakgoules, ça reste intéressant malheureusement les cavernes sont surpeuplées et les groupes pas toujours intéressants.

Evidemment, j’ai eu quelques bugs, notamment sur Belsavis qui perturbent un poil le comptage, mais dans l’ensemble vous devriez avoir les mêmes chiffres. Certaines QJ nécessitent quelques essais pour éviter de trop perdre du temps quand d’autres sont clairement casse-couille à faire, comme Secteur X où la H4 doit se faire à 4 joueurs …

Pour information, je n’ai effectué ces quêtes que côté Republique. Pour exemple, le Trou noir côté empire est plus long, la quête dans le sous-sol obscure avec les zones rouges au sol est clairement plus long puisque certains boutons vous obligent ou presque à être détecté contrairement à la république ou ça passe tout seul avec le timing qui va bien.

Bref pour faire cours voici mon palmarès

CZ-198

 

Y a beaucoup moins de monde qu’avant, c’est le moment !

 

Quête level 55, elle a l’avantage (tout en évitant les ZL liées) de se faire très rapidement dans un espace restreint. Il m’aura fallu environ 8 minutes pour terminer les 5 quêtes avec ma sentinelle et engranger un peu plus de 50000 crédits une fois les équipements lootés vendus. Elle a d’autres avantages, notamment dans le leveling 52-55 de donner beaucoup d’expérience mais aussi de donner des distinctions basiques, permettant de récupérer des isotopes vendables au marché galactique.

Ratio temps passé / crédits :  environ 6500

 

Belsavis

 

On y croise des bêtes qu’on a juste envie de taper pour le prestige et la gloire.

 

Pour ceux qui ne jouent pas depuis 20 ans à SWTOR, cette QJ a été faites en long, en large et en travers à l’époque pour obtenir les distinctions permettant d’acheter les tokens des implants Rakata, le must have de l’époque. Même si cette quête est longue, elle reste facile à faire pour un niveau 55, les mobs tombent vite et la zone n’est pas si grande que ça pour le nombre de quêtes disponibles. Il m’aura fallu 40 minutes (environ mais comme annoncé un peu plus haut, j’ai eu un bug pénible sur la première quête m’obligeant à la refaire) pour engranger un peu plus de 220K crédits. C’est de loin la quête la plus longue mais aussi la plus rémunératrice (heureusement).

Il faut ici, savoir un peu où l’on va pour éviter les trajets inutiles et basher les H2+/H4 en solo, pour un fufu c’est certainement un peu plus rapide mais étant une racaille de shangai, je préfère tuer tout le monde. Plus vous êtes équipés et plus vous serez rapide pour terminer les quêtes, ça joue évidemment.

Ratio temps passé / crédits : environ  5500

 

Illum

 

J’aurai aimé l’intégrer dans mes bannières, mais le rendu n’était jamais bon

 

Là encore une ancienne quête level 50, effectuée des millions de fois pour ces fameux tokens Rakata. La quête est bien rodée, facile à faire et relativement rapide malgré les trajets en speeder/taxi. Il m’a fallu environ 20 minutes pour la faire et m’a permis de récolter entre 100 et 110K crédits.

Hormis une H2, tout se one shot ou presque, seule la dernière quête dans le tunnel est un peu aléatoire si vous n’avez pas de chance ou si un groupe vient de passer avant vous (ce qui est largement plus rare que par le passé).

Ratio temps passé / crédits : environ  4500 – 5500

 

Oricon

 

 

La QJ la plus difficile parce que niveau 55 et aussi la plus récente. Si vous êtes unstuff, la H2 sera certainement un peu dur pour vous seul, des joueurs sont souvent sur zone pour vous épauler, mais cela nécessite parfois de faire un détour et donc une perte de temps. Bien équipé elle ne pose plus de problèmes. Il m’aura fallu 22 minutes pour terminer cette quête avec Mutti, la zone étant ce qu’elle est, il est bon d’avoir sa routine pour éviter les déplacements inutiles. C’est aussi une zone encore un peu peuplée, pour le leveling ou pour les joueurs effectuant leur QJ.

Ratio temps passé / crédits  :  environ 5500

 

Secteur X

Évitez de le taper en solo, il ne fait pas partie des QJ

 

La plus pénible, notamment si vous ne trouvez pas 3 autres joueurs pour faire la H4. Lors de mon calcul, nous étions trois joueurs, tant pis donc. Cette quête assez longue (35 minutes) obligent à aller au fin fond de diverses cavités, ce qui rallonge pas mal le temps pour effectuer ces quêtes.

Les mobs sont faibles puisque level 50, mais il y en a beaucoup à tuer. La quête et les items vendus m’ont rapporté 135K, le tout en 35 minutes environ. Ca reste une petite somme, de quoi vous assurer une soirée wipe mais pas beaucoup plus.

Ratio temps passé / crédits  :  environ 3800

Trou Noir

Evitez d’être tag PvP pendant vos QJ, c’est une mauvaise idée.

 

Là encore une vieille quête, mais facile et rapide à faire. Là encore, une fois stuffé, la H4 ne posera pas de problème, encore moins si vous êtes un fufu (capacité à se camoufler) évitant ainsi la majorité des packs d’ennemis sur votre route. Je pensais cette quête rapide et intéressante financièrement, au final ce n’était pas réellement le cas comparé à CZ. Il m’aura fallu 15-20 minutes en fonction du personnage pour terminer la QJ et pour un gain de 65 – 75K une fois les items vendus.

Ratio temps passé / crédits  :  environ 3500 – 3800

Voss

C’est joli Voss, un petit côté Automnale charmant

 

Oui je fais les QJ de Voss ne vous moquez pas, il faut bien s’occuper. Lors de mes premières sorties là bas, les guildies me demandaient : « qu’est ce que tu fous sur Voss ? » Je farmais les distinctions histoire de m’occuper à autre chose que le PvP et des tours de flotte, le tout en engrangeant un peu d’argent.
Les mobs sont level 45/46 donc ça va vite, par contre il y a quatre H4 à faire et elles sont relativement éloignées les unes des autres, notamment celle dans la zone des Gormacks tout au sud de la planète ou encore celle au nord-ouest au fin fond du temple Voss où le speeder est interdit. Environ 50 minutes, ce qui est long pour au minimum 160k crédits. Ça fluctue pas mal en fonction de ce que vous dropent les mobs.

Ratio temps passé / crédits  :  environ 3100

Gros inconvénient, pas de TP rapide pour cette QJ et Voss c’est loin et long.

Laisser un commentaire

