Juillet/Aout – What’s New

Après cette fantastique avancée sur le NiM nous avons bien calé, non pas sur le 4ème boss mais directement sur Bestia. La tuile pendant ces deux semaines sur ce boss bien pénible mine de rien. C’était à contraster avec les deux semaines après le down où nous l’avions tué assez facilement. Hier et non sans mal il est tombé, un mardi en plus ce qui devrait nous permettre de retomber Tyrans, Calphaius et retenter je l’espère l’aventure Raptus, ce délice pour les heals.

Opérations NiM

Le pourquoi de cette échec ? Multiples en fait !

  • Déjà c’est du Nim, un ou deux joueurs pas réveillés et ça peut vite perturber le groupe. Qu’on se le dise le NiM ne pardonne pas.
  • Nous n’avions pas la même composition, notre métronome du tanking Shevadra n’étant pas là, pas mal de chose était un peu flou pour le groupe à corriger dare dare.
  • Le DPS qui parfois est inconstant, notamment quand on demande à un joueur de prendre un reroll
  • Des petits pépins individuels, genre Kéros qui ne voyait les flaques rouges qu’une fois mort

Nous avons pu emmener Elitran des imperiums avec son ombre (qui envoie du pâté) et ça lui a permis de voir comment nous faisions. Dans la foulée, ils ont adopté une partie de notre stratégie et c’est passé avec leur groupe, toujours bon quand un groupe peut apporter à un autre, même au milieu d’une soirée wipe (oui ces soirées ont leur utilité).

En tout cas c’est passé, à reconfirmer rapidement, les vacances des aoûtiens approchant, il serait bon que nous enchaînions.

 

Update 2.9 Forteresse galactique

Personne n’a du le rater sur swtor-guide, Dulfy etc. les forteresses arrivent, permettant à chacun moyennant crédit, abonnements ou pièces du cartel d’avoir son petit chez soi sur les planètes Coruscant, Nar Shadaa, Tatoine ou Dromund Kaas.

Nous aurons aussi un Coffre d’héritage, permettant d’échanger entre plusieurs personnages du craft, des items (non liés), cadeaux de partenaires etc sans utiliser les mails ce qui est bien pratique. Naturellement, lorsque vous lancerez un craft sur votre perso, il puisera les compositions dans l’ordre suivant : Inventaire, Coffre du personnage, Coffre d’héritage (à quand la banque de guilde !).

La date prévue est pour le 19 aout il me semble (pendant mes vacances évidemment).

Voici un petit récapitulatif honteusement récupéré chez http://dulfy.net .

J'ai confiance,  j'ai pas vérifié

J’ai confiance, j’ai pas vérifié

Il y aura aussi un vaisseau mère (oui oui un mothership comme moi) permettant de se placer en orbite d’une planète pour défier d’autres guildes ou donner des bonus à des joueurs au sol. Cette partie est encore un peu floue.

On peut lire ici : http://www.swtor.com/fr/galactic-strongholds quelques précision sur le vaisseau amiral de la guilde.

 

kraken2

 

 

  • Prenez le contrôle de planètes – chaque semaine, affrontez d’autres guildes pour conquérir des planètes et gagner des avantages, la gloire et le droit de vous vanter !
  • Soutien orbital de vaisseau amiral  – amarrez votre vaisseau amiral à différentes planètes et fournissez des buffs puissants aux membres de votre guilde qui sont au sol !
  • Invitez vos amis – Accueillez vos amis le temps de faire la fête et de vous détendre avant votre prochaine grande aventure !

Evidemment « bien d’autres surprises » blablabla et une vidéo Youtube

 

Une nouvelle ZL tactique apparait aussi, j’ai regardé une vidéo (bouu le spoil) et ça avait l’air assez chiant. Je vous laisse découvrir beaucoup d’éléments sur game guilde, ils sont bien meilleurs que ça pour moi ! http://swtor.game-guide.fr/tag/galactic-strongholds/

 

Update 2.10 – Changement de classes

La mise à jour initialement prévue dans la 2.9, concernant quelques changements non encore défini mais dont on peut trouver quelques pistes dans les questions/réponses avec les développeurs (par exemple ici concernant le Franc-tireur)

Cette mise à jour sera pour début septembre, le 9 si je ne m’abuse. Je sent que ça va rager !

 

2.9 AGAIN ! Nouveautés dans le craft

Avec les vaisseaux de guilde et les forteresses, le craft va reprendre un peu d’intêret … enfin mesurons nos propos. Disons qu’on va pouvoir crafter des trucs pour meubler nos forteresses et notre temps de jeux.

Je vois déjà les fans de Valérie Damidot frétiller, on va pouvoir Maroufler ! Non n’en croyez rien, vous allez pouvoir crafter des tables de jardins, des pots de fleurs et surement des trucs un peu plus joli mais globalement ce sera ce genre de truc. Si tu as à l’âme d’un pôtier et que tu as toujours été un « manuel » tu vas irradier de bonheur. Pour les autres, ça sera juste pour mettre un abat-jour ou des rideaux histoire de faire un peu mieux que des murs vides.

Un super bon site en parle : http://tor-decorating.com/

C’est très lourd, vu qu’il y a énormément de possibilités. Et oui, il ne s’agit pas d’être level 55 pour crafter des items, on peut le faire bien plus tôt avec des compositions inférieures que vous n’aurez sans doute plus en stock mais qui ont le mérite d’être collectées rapidement.

Dans les crafts super chaud à faire, il y a les nouvelles montures walkers, qui … comment dire vont être difficile à fabriquer, si comme beaucoup d’anciens joueurs du jeux vous avez jeté pas mal de compositions inférieures au rang 10. Deux walkers, un rouge et un noir :

 

Walker noir

Walker rouge (qui doit donc aller plus vite)

 

Pour les crafter donc, il vous faudra du courage et farmer … puis que ce sont les anciens matériaux récupérables dans les anciennes opérations et ZL qu’il vous faudra aller. Celà et je n’avais pas correctement lu la notice est à mettre en pause lorsque l’on lit le descriptif du walker : Uniquement activable sur les planètes contrôlées par votre guilde

Uniquement activable sur les planètes contrôlées par votre guilde

C’est un peu de la blague … si vous êtes une guilde de 5 personnes, accrochez vous, les planètes sont peu nombreuses et les guildes couillues et/ou nombreuses vendront chèrement leur peaux !

 

Voici ce qu’il vous faut pour crafter un Dark Project MK-1 …

Craft_Walker

 

Il vous en faudra 10 pour pouvoir crafter un seul walker soit :

En lien hypertexte, vous pouvez voir où obtenir ces éléments : ZL 50HM, Denova HM-NiM, CDE HM-NiM, PDK HM-NiM ou enfin via des distinctions de la flotte de la république (missions spatiales).

Que penser de tout ça, déjà ça fait beaucoup… Après on peut pas toujours se plaindre, d’un côté se dire qu’il n’y a pas assez de contenu alors qu’ils nous proposent de crafter des items relativement unique (vu la durée pour obtenir tous ces crafts vous ne devriez pas être beaucoup) pour vous occuper à jouer sur le jeux.

Je ne sais pas si j’aurai la patience d’en crafter un, voyant que j’ai très peu de Cristaux biométriques, ça m’obligerait à faire 60 fois Bataille d’Illum (sans doute la plus rapide et solotable) pour avoir ce qu’il faut. C’est pas si long que ça mais quand même :).

Pour le reste, vous devriez pouvoir faire de l’argent en vendant un seul de ces bijoux, le temps passé est énorme, le prix devrait l’être en proportion. Pour le reste et les items de décoration, je pense que le marché galactique en verra 10000 dès les premiers jours, à déceler si certains sont plus difficiles ou plus rares que d’autres.

Economisez vos compositions, achetez peut-être ce qu’il vous manque dès à présent et improvisez-vous architecte d’intérieur. Pour le reste … c’est à vous de voir si cela va vous passionner ou non.

Il nous reste quelques temps mais ça va venir vite …

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s