SWTOR – Semaine double XP 01/07/2014 – 07/07/2014

Si vous n’êtes pas au courant, la semaine double expérience commence ce mardi 01/07/2014 et ce pendant 6 jours. C’est donc le moment d’amener au level 55 les personnages que vous souhaitez voir grandir et/ou jouer pour « meubler » vos soirées hors guildes ou pendant les weekends d’hiver.

Pour ma part j’ai deux personnages sur le feu, tous les deux côté république (parce que Côté empire hors guilde je trouve ça un peu mort côté annonces sur la flotte) :

  • Un ombre : Nombril
  • Un Malfrat : Rosta (celui qui trouve d’où vient ce pseudo sans chercher via google dans un premier temps, chapeau bas)

Les deux sont level 19 depuis ce weekend et ils sont fin prêt pour poncer les niveaux comme je sais si bien le faire.

Ponçage dans les règles de l’art x 2 ça se refuse pas !

 

Mais alors comment faire pour leveler rapidement ?

J’avoue ne pas avoir la solution prouvée par A + B comme étant la seule et unique façon de leveller. Dans le passé et sans double XP j’ai souvent fait au plus simple : du ponçage en solo, du vrai comme les pro. Mutti, Roon et French notamment ont gravi les niveaux assez rapidement, avec au level 50 un /played de 2 jours environ, ce qui est plutôt honnête. Mcleod je l’ai fait en tank et Mothership en heal … au secours plus jamais ça. C’était mes premiers personnages, j’étais jeune et  je pensais naïvement qu’en étant heal/tank depuis le début, je serai meilleur au niveau max. C’était faux puisque les sorts ultimes on ne les a que très tardivement et qu’en attendant on fait avec ce qu’on a. Le cycle à adopter au level 55 n’y ressemble que trop peu.

En enchaînant les quêtes des planètes de manière assez basique sans faire réellement les quêtes spatiales, ni du  PvP (ou très peu) ou des ZL. Le tout est d’éviter les quêtes qui vous font revenir sur vos pas, les 2+ ou 4+ qui peuvent provoquer quelques pertes de temps parce que vous la tentez tout seul et que vous crevez ou avec un plow qu’il va falloir traîner pendant 20 minutes le temps pour lui d’aggro toute la planète.

Les quêtes bonus, genre tuer des monstres en quantités sont toujours bonnes à prendre je trouve, vu la facilité de tuer des packs faibles. Le génocide me gonfle un peu (Taris et les rakgoules par exemple), mais au moins on a aucun mal à trouver ces mobs en quantité pour les tuer. Les quêtes bonus des planètes par contre je ne les fais pas, après avoir passé quelques heures sur une planète, il me tarde toujours d’en partir.

La raison principale pour éviter les les ZL c’est la perte de temps éventuelle si jamais on tombe sur un groupe réellement débutant (heal/tank notamment). Potentiellement on y trouve du bon stuff et l’EXP y est bonne mais on peut aussi se retrouver comme des cons après le départ d’un ou deux joueurs. Mieux encore, lorsqu’un joueur sort : « AFK je vais manger ».

PARDON petit con ?

Du coup j’évite. La plupart des ZL, je ne les ai jamais faites à leur niveau d’origine en normal, Colicoïde par exemple qui n’existe pas au level 55 … jamais finie. J’ai pu tenter le début avec les tourelles mais jamais je ne suis allé plus loin .. la flemme m’habite.

J’ai par exemple refait l’Esseles ce weekend avec un joueur écoutant tous les dialogues … dans ces cas là on hésite à rétablir la peine de mort.

Concernant GSF, j’ai testé la quête « découverte » qui se fait en une partie et ça reste un peu long et pénible. Les vaisseaux de mes adversaires étaient blindés là ou moi en 3 tirs j’étais au sol. J’ai lâché très vite ce mode, ce n’est pas pour me le farcir en reroll. Pour autant et pour les joueurs qui apprécient ce mode et qui continuent peut-être à y jouer, peut-être est-ce un mode très intéressant pour le levelling aussi.

 

ZL Tactique ? Est-ce un réel bon plan

Depuis l’arrivée des zones tactiques, j’avoue avoir changé un peu mon fusil d’épaule. Kuat est très intéressant, notamment aux alentours du level 48 – 54, tant l’EXP y est bonne. Vers la fin vous disposez de presque tous vos sorts offensifs/défensifs/soins et c’est très rapide à faire, ça paie très bien niveau XP (2/3 d’un level minimum) du coup avec des niveaux relativement long à exp en solo ça a vraiment de l’intérêt.

Lorsque vous êtes sous le level 25, pour les healeurs par exemple, vous ne disposez que de très peu de sorts liés à votre classe et parfois aucun moyen de récupérer votre énergie dans le combat. J’ai pu essayer avec mon malfrat Rosta level 14 ce n’est pas très pratique .. vous êtes oom tout le temps c’est un peu pénible, surtout avec des joueurs qui ne comprennent pas les mécanismes relativement simple de ces ZL et qui prennent des tartasses tout au long du combat. A bas level faire 2/3 de son niveau ça se fait très vite en effectuant les quêtes planétaires, donc c’est à voir. En DPS par contre on s’en fout un peu … on laisse la galère du tank/heal et on tente de faire le maximum de dommages avec le coup de pouce.

Kuat ou le retour du : « espace espace plz »

 

J’ai aussi fait un peu de PvP, juste la quotidienne/hebdo, histoire de pas être level 0 de bravoure une fois 55 et ne pas pouvoir acheter/porter l’équipement PvP. J’évite d’en faire trop pour autant, tant c’est moyennement intéressant avec peu de sorts pour se défendre ou attaquer.

 

 

Quid de l’équipement ?

J’ai pris l’habitude de couver mes nouveaux personnages en leur fournissant d’emblée 1 million de crédits pour « bien commencer » et en lui fournissant un Full stuff orange (Scalène ou héritage de l’époque) afin d’utiliser les distinctions planétaires qui vont bien. Le look n’est pas terrible, mais c’est très pratique.

Ainsi quand le padawan n’a pas assez de distinctions planétaires, je leur faire envoyer modifications / blindages / canon dès qu’ils en ont besoin via mes autres personnages qui plafonnent à 100 distinctions planétaires. J’utilise quand c’est pas trop chiant à faire Mutti et Roon/Haie pour fournir des implants et oreillettes, parfois j’ai pas le temps je fonce on verra bien ce que qu’on loot. Même Mcleod donne un coup de main parfois en équipant (par exemple) Quizem via du stuff bleu tank@visée.

Côté véhicule, j’ai eu l’agréable surprise d’avoir un véhicule 110% dès le level 10 (après avoir activé la conduite accompagnée). Habituellement, ils se calent sur le niveau du permis 90/100/110%  … ben pas le speeder de parrainage. Merci mes filleuls.

110% au level 10, un must have

 

De plus être presque indésarçonnable malgré les nombreuses attaques des mobs c’est délicieux … quand on veut traverser une zone de Coruscant remplie de tocards du Soleil noir, justicars et autres oui-oui on jubile.

 

La présence, un allier mésestimé

Maintenant que vous avez pas mal de personnages, que vous êtes au max de « sympathie » avec eux, la présence de vos rerolls et leur partenaire est très élevée. Du coup ils encaissent mieux et font bien plus mal que lors de la création de votre premier personnage. Au level 10, vous êtes presque inutile, faites attaquer Quizem et continuer à regarder le match de foot pas besoin de trop l’aider sur des packs simples. Par la suite il faudra tout de même vous employer un peu et l’équiper. Au début c’est juste abused.

Je ne suis tout de même pas prêt à utiliser des dopants de présence, mais avoir un partenaire de poids c’est vraiment appréciable. SWTOR est un très bon jeux pour effectuer du levelling simple et efficace et ce pour plusieurs raisons :

  • Votre partenaire, un peu moins efficace que vous peut servir à tout : Tank/heal/dps c’est un allier très important pour enchaîner les packs de mob et donc l’EXP.
  • Mine de rien avec ce partenaire, vous avez l’impression d’être à 2 … même si au final vous êtes en train de jouer en solo. Faire de l’EXP est chiant, l’impression et le temps gagné grâce à lui est bon à prendre.
  • Récupérer ses points de vie/son énergie après un combat pénible prends au maximum 15 secondes, ce qui est très rapide. Oubliez les jeux où vous devez crafter/préparer un casse-dalle, un un steak de bantha ou une potion aux orties pour retrouver le minimum vital pour entamer le prochain affrontement.
  • La continuité sur le planète est peut-être un poil linéaire, pour autant il est bon de ne pas toujours avoir à revenir sur ses pas. Cela arrive quand vous devez aller voir un tocard de ministre sur Coruscant, mais depuis les voyages rapides on s’en fait un peu moins
  • Les histoires … « espace espace », j’avoue ne plus avoir la patience d’écouter la quête de classe. Pour autant, en écoutant les joueurs donner un avis sur les différentes quêtes de classe, certaines sont pour eux très intéressantes là où d’autres sont trop banales.
  • Alterner solo/ZL/PvP/GSF ou quête spatial donne vraiment un peu d’alternatives à la monotonie.

 

Le tout reste assez pénible, vu qu’une planète faites 3 fois n’aura pas bougé pour le 4ème personnage, on peut pas tout avoir non plus. Vous pouvez alterner Empire/république, il parait que Taris se fait de nuit. Personnellement je n’ai rien remarqué, la tête dans le guidon.

 

Je vous souhaite donc à tous du PONÇAGE comme on les aime !

Pour un ponçage de qualité, il faut du bon matériel

 

Note : pour ceux qui pensaient trouver ici un moyen de se faire powerlevel jusqu’au level 55 en 6 heures … désolé je ne connais pas ce moyen.

 

 

Laisser un commentaire

