Empire – Avancée PvE

J’ai profité dimanche d’une soirée « Free » faute de membres pour partir sur une opération pour aller tâter du Dark et faire une opération « viable » me permettant de stuffer un peu mon personnage Agent Heal « Haie ».

 

Roulade Roulage, so jouissif

Roulade Roulage, so jouissif

Mes objectifs étaient de partir sur Asation HM / Darvannis HM / Forteresse NM / Palais NM, mon stuff étant assez faiblement équipé (31k sans amélioration) je pouvais difficilement prétendre plus, malgré ma connaissance des opérations supérieures.  Je me proposais donc sur la flotte, tapinant en faisant des tours de flotte, en attendant d’être invité dans un groupe en partance. J’ai été à nouveau surpris de voir que la flotte côté empire recherche peu de joueurs pour compléter leur groupe et que peu de joueurs cherchent à partir « hors guilde ». Contrairement à la république ou le soir 20 DPS et 4 Heals recherchent un groupe, par petits groupes ou individuellement, côté empire on se dit qu’on ne partira jamais tant les annonces sont rares et n’ont pas d’échos.

 

Shi fu mi sur la flotte, la déprime guette les joueurs

 

note:  à quand le « /fleetspeeder » pour connaitre le nombre de tour de flotte effectué en glandant. C’est aussi intéressant que le casino et ça coûte moins cher.

Heureusement, j’ai pu trouver un groupe rôdé pour un Asation HM16, chose plutôt rare chez nous, mais côté empire, partir à 16 se fait plus souvent. Les premières remarques ont « fusé » vu mon nombre de PV sur ma capacité à jouer sur cette opération. Ma réponse était prête : On loot du 168(équivalent 72), je suis équipé du 162/169/180 je suis donc à même de terminer l’opération et d’y trouver des loots pour m’équiper un peu mieux. La logique est respectée.

 

Mais si je peux faire cette opération, j’vous jure !

 

 

Je connais l’agent heal (c’est cheatay) on est 4 heals, les joueurs sont suréquipés, pas de raison de galérer plus que ça. Le RL valide ma remarque et me voilà donc parti avec une majorité de « Phoenixs » qui est habitué à partir sur des opérations plus couillues, pas de problème de stratégies en vue.

Quelques joueurs m’auscultent rapidement et notamment mes succès, qui restent le meilleur moyen pour savoir si un joueur ment et de sa capacité à s’intégrer correctement dans l’opération. Là ils ont été bluffés, vu que mes succès dépassent largement le niveau de l’opération, timer/nim etc. J’ai même été félicité, mon égo a enflé légèrement … hmm oui tout le mérite est pour moi .. enfin moi et mes coéquipiers.

Du coup on papote pendant l’opération par whisp avec certains et l’opération se déroule très bien. Comme souvent le premier « piège » c’est l’opérateur, là un seul mort tout le monde fait son taf, protection en P2, sondes en P1 et le DPS est largement là.

Le cauchemar venu d’ailleurs a été une autre paire de manche tant la concentration ici fait défaut plus on avance dans les wipes. La première tentative était bonne, 10 minutes où les morts affluaient suite aux « bousculades » des tentacules en P2. Vous savez quand vous vous dites : je donne un dernier coup ou je finis ma frappe experte, mon cargo etc. Ben à 16 ça fait mal étonnament, encore plus si le joueur se réfugie sur la plateforme du tank, erreurs classiques. Là où le groupe a largement perdu, c’est pour passer derrière le boss, deux pièges possibles et on vu les 3 cas :

  • Je passe sur la plateforme du tank qui a l’aggro, je prends des grosses tartasses et je meurs
  • Je passe du bon côté, là où le tank glande mais je ne fais pas attention à la position de la tentacule … en pleine bousculade dans ta face
  • Je cumule, je me prends une baffe du boss et je me réfugie sous un tentacule en position bousculade

Le groupe fini avec 3 DPS vivant … ça commence à faire peu et logiquement ça enrage.

 

Restons ZEN

 

Les autres tentatives, moins propres déconnent dès la P1 lors du pop des « petits débiles » pourtant assez simple lorsque l’on n’a pas à gérer un second add explosif. Bref … on fait 3 tentatives, on a même un tank qui va se cacher sous le boss = Wipe du tank. Bref la déconfiture habituelle sur les boss où le combat nécessite concentration pendant plus de 10 minutes avec des phases très répétitives.

 

En tout cas la soirée a été prolifique, j’ai looté 3 items qui m’étaient utile … poignet, bottines et tête. L’arme secondaire m’a échappé, dommage ! Personne n’a fait de remarque sur mes nombreux +1, en même temps j’étais le seul à en avoir vraiment besoin et c’était pour le personnage joué. Un petit malin a tenté un « +1″ puis après avoir subi la question : » c’est un +1 pour un reroll ». Petit malin.

Lootons ! Lootons !

 

Côté ambiance c’était très bien, je préfère les groupes ou c’est relativement calme plutôt que du : c’est facile, on n’est pas concentré on dit n’importe quoi qui devient souvent on fait n’importe quoi. A refaire donc, j’ai pris un contact chez eux, peut-être pourrais-je sortir un peu plus souvent du coup.

 

No trap here

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s