2.8 – Quoi de neuf docteur ?

Oyez oyez, la mise à jour tant attendue est arrivée, voici en substance ce qui a changé.

Pour le patch notes en entier c’est par ici, voici en substance ce qui nous(moi) intéresse dans les nouveautés.

Côté opérations

Forteresse NiM

Forteresse NiM perd son buff « cauchemar » permettant à des groupes moins « forts » de cleaner plus de boss que Nefra. L’opération reste intéressante et certains erreurs restent impossible à rattraper. On a pu tester Brontes succinctement en fin de soirée hier, la dernière phase reste toujours piquante.

Bref ne serait-ce que sur le loot, tomber Brontes et obtenir le timer « 1 heure » restent toujours un challenge intéressant.

 

On va te baiser connard !

On va te baiser connard !

Palais d’Effroi

Palais d’Effroi est maintenant accessible en cauchemar, nous avons pu tester Bestia pendant deux soirées et c’est bien couillu. Ce qui change principalement ce sont :

  • Le nombre d’adds qui a presque doublé
  • La phase de DPS 100-50% qui auparavant se faisait sans add maintenant doit être gérée avec des pops d’adds.
  •  il vous faudra un très bon DPS pour nettoyer les adds dans le temps imparti (les 2 premières minutes notamment)
  • il faudra réussir à faire baisser la vie du boss tout au long du combat tout en tuant les monstres d’effroi, qui a dit spé AoE ?
  • Le heal à fournir est très costaud, bah oui enfin !
  • Les tanks ont toujours des switchs à faire, plus des adds à gérer, tendax !

En gros tout le monde est mis à contribution, le DPS à fournir par votre groupe sera la principale difficulté.

Je vous laisse découvrir les quelques changements sur la recherche de groupe qui passe maintenant en 16, avec une rotation des opérations disponibles. Je ne pense pas que cela change grand chose sur Mantle, les groupes ont pris l’habitude de créer le groupe avant de tag … les choses vont-elles évoluer j’en doute.

 

Toi tu vas nous faire chier, mais on va tenter le coup !

Toi tu vas nous faire chier, mais on va tenter le coup !

 

Nouveauté sur Nar Shaada : Le festival de la splendeur

Swtor-guide a fait un beau post sur la question, je vous laisse le lire chez eux, je n’ai rien d’autres à ajouter.

 

Le casino gagne toujours, ne l'oubliez pas !

Le casino gagne toujours, ne l’oubliez pas !

 

Changement pour les classes

Dans les gros UP, nous avons (j’en oublie mais le reste me concerne peu)

  • la sentinelle en spé juyo (surveillance) avec de réelles augmentations (DPs sur poteau qui atteint les 4200 pour les très bons joueurs)
  • L’ombre équilibre (DPS sur poteau dépasse dorénavant les 4100 pour les bons joueurs)
  • L’érudit équilibre (DPS sur poteau dépasse dorénavant les 4100 pour les très bons joueurs)
  • Avant-garde Tank qui devrait avoir plus de proc lorsque sont bouclier se déclenche

Pour faire un focus sur la sentinelle

  • La fente impitoyable inflige désormais plus de dégâts et coûte 4 points de Concentration.
  • L’élimination et la fente impitoyable ont désormais 25/50/75 % de chances et la fente a désormais 15/30/45 % de chances de déclencher l’incandescence mentale, qui met fin au délai de réutilisation de la cautérisation.
  • Le zèle inépuisable rend désormais les effets de dégâts dans le temps de la cautérisation et de la surcharge de sabre indissipables.
  • La surcharge de sabre requiert désormais l’activation de la forme Juyo.
  • La lame de plasma augmente désormais de 7/14/21 % les dégâts infligés par les effets de brûlure (au lieu de 2/4/6 %).

Dans les grandes lignes, notre attaque principale coûte moins cher en concentration ce qui est très bien, nos dots font bien plus mal et ne sont plus dispellables (PvP) et la cautérisation est Up plus souvent grâce à l’augmentation du Proc sur la fente/élimination et la fente impitoyable. Bref que du bonheur. Hmm voilà quoi, tu bonheur. Pourquoi autant de précaution, déjà pour les boss à temps mort et les multi-cibles et puis merde vous faites chier. La DoTSmash n’existe plus laissez-nous vivre !

La spécialisation se joue toujours comme avant, rien ne change, donc continuez à bosser vos Parses pour tomber ce fucking Bestia + Brontes ! Moi-même je me rends compte de mes lacunes, j’ai pris quelques tips avec Mayoo des Gardiens d’Anachore hier, je vais essayer de m’améliorer. Bizarrement sur les boss je suis souvent dans le top (de notre groupe), mais face au mannequin je suis loin en dessous malgré mon équipement plus que valable.

J’en parlerai un peu plus tard quand je serai au niveau des joueurs meilleurs que moi, j’ai peur à penser que je suis fait pour healer … seulement (en plus de tanker bourré).

Dans les nerf

  • Le gardien ne sera plus cheaté autant qu’avant en PvP, même s’il reste une des classes les plus dangereuses. Son CD « La défense concentrée » est réduit de 30 secondes (40->10″)
  • Pyro, il semble qu’il s’agisse d’une légère différence avec la classe miroir, mais je ne creuserai pas plus sur la question
  • Les reliques sont corrigées, le Proc Heal/DPs qui permettait d’avoir des effets des déclenchements plus fréquents malgré le délai de réutilisation de 20″ ne fonctionnent plus. On peut le voit dans nos logs, cela était utile notamment pour les classes DPS Sentinelles@juyo et Franc-tireur par exemple. Tigroou m’expliquait que c’était 100 DPS en moins sur un poteau, ça fait pas mal de nerf au final.

 

Vont-ils faire moins les malins ? Vous savez les parties classées avec 3 gardiens en face ... ça vous parle !

Vont-ils faire moins les malins ? Vous savez les parties classées avec 3 gardiens en face … ça vous parle !

 

Dans les choses à corriger, proche du bug

Si comme moi vous aviez acheté via l’héritage une réduction du cooldown du TP flotte et du Voyage rapide … vous avez été énervés en voyant que

  • Le TP flotte a un CD de 3 heures
  • Le Voyage rapide a un Cd de 30 minutes.

Je vous invite comme moi à créer un ticket sur la question, tant c’est effroyable. Quand on y a goûté on ne peut plus s’en passé. Ces améliorations ont été achetés avec des crédits ou des pièces du cartel … au pire qu’ils nous remboursent 🙂 Rien n’est mis à ce sujet dans le Patchnotes, on peut donc penser qu’il s’agit d’une erreur.

Myrrdyn avec son ombre a pu constater en PvP un problème lié aux DoTs placés sur les joueurs. Une fois mort, ces DoTs « tic » toujours ce qui est normal, par contre lorsqu’il réscsussite au spawn il est à nouveau en combat … ce qui l’empêche de se mettre Fufu comme une petite pute qu’il est :).

 

Dans les nouveautés sympas

Maintenant quand on meurt, on a plus besoin de charger Oricon ou la Flotte, juste à attendre que les malfrats meurent ou survivent pour repop au début de la zone. Dans les bénéfices : moins de temps perdus, dans les contraintes bah on ré-attaque plus vite et indubitablement on wipe plus par soir quand ça passe pas.

 

 

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