What’s New – Roulade roulade bien sûr !

La semaine dernière pas mal de choses sous SWTOR, déjà j’ai beaucoup joué et ça faisait longtemps.

The dark side

Haie mon agent secret (côté empire pour ceux qui suivent) est maintenant niveau 55

Grâce à la ZL tactique Kuat, aux quêtes PvP et aux ZL classiques l’EXP a été engrangée assez rapidement et c’était pas désagréable. J’avoue redouter de devoir leveler avec n’importe lequel de mes personnages bas level. Là dans ce cas présent, c’était rapide et facile tout ce que j’aime.

 

Roulade Roulage, so jouissif

Roulade Roulage, so jouissif

Côté Opération

J’ai récemment fait un Darvannis et un Asation 16 NM, c’était presque intéressant si dans le second cas j’avais pas switch en DPS « pour voir » et surtout pour partir en opé. Jouer en 16 ne m’avait pas manqué, côté empire les animations sont plus « chatoyantes » avec comme inconvénient, bah on va rien quand on est dans le cul du boss. Bon c’était simple donc ça allait.

Darvannis a été relativement rapide aussi, j’étais étonné de ne voir aucun boulet tirer sur la mauvaise équipe sur le boss « Chef d’opération ». Pour le reste c’était pas mal, la gestion du loot ne s’est pas trop mal passée même si certains /rand pour rien « c’est pour pet », « c’est pour reroll » ouais bah comme tout le monde quoi. Je suis pas reparti les mains vides, mon stuff Hazmat n’en demandait pas tant, l’arme principale m’intéressait pour remplacer mon arme PvP mais elle m’a échappée. C’est pas bien grave je ferai faire par un fabriquant, ou je continuerai à me stuff en opé « the old fashion way ».

J’ai même pu faire un Karagga HM, avec comme d’habitude des plows pour la gestion du Droide et pourtant les boulets n’avaient pas à gérer la console. Dinguo. J’ai rarement vu un boss se balader autant. Le reste de l’Opération a été une formalité, avec deux DPS dans le groupe qui envoyaient du lourd, ça fondait.

Il me tarde de faire une opération valable, type Forto et Palais HM, encore un peu de patience…

 Le PvP c’est la santé

Pas mal de PvP aussi, accompagné de Myrrdyn et/ou Blue avec leur Tireurs d’élites et un peu en solo pendant le levelling. Pas de classé pour le moment, pas le stuff pour être insulté ne m’intéresse pas, tout comme croiser 2 gardiens par combat.

En tout cas healer en Malfrat est vraiment agréable en PvP, la double roulade qui revient tellement vite est vraiment du bonheur pour s’écarter d’un CaC un peu trop collant, pour marquer un but en laissant tous ces adversaires sur place ou s’éloigner de la zone de combat et reprendre son souffle hors focus. Le côte « je passe fufu » pour m’éclipser n’est pas encore maîtrisé à 100% mais ça suffit pour se donner un peu d’air le temps de se planquer derrière un poteau et de remonter sa vie. Étonnamment je me suis senti assez peu focus par rapport à mon Erudit Mothership, la friandise préférée des gardiens et agents.

 

En parlant d’Erudit, Dulfy a publié en VO le Top 3 des questions/réponses concernant l’érudit. Voilà ce qui a été dit en substance

Top 3 des questions/réponses avec les développeurs

Concernant la survie de l’Erudit DPS en PvE

Elle est satisfaisante pour les développeurs, la plupart des dommages aléatoire qu’ont à subir un groupe étant interne ou élémentaire, l’armure ne joue pas dans le calcul. Pour eux les outils et le niveau de heal à fournir pour maintenir un erudit DPS en vie sont suffisant. Bon il m’est arrivé parfois de constater l’inverse, je pense à Kephess en NiM sur Asation où il fallait un gros burst pour survivre au Saut de Kephess ou de son attaque « Torrent » de flamme. Sans une bubulle Fraîchement posée il était difficile ou plutôt aléatoire d’y survivre sans la force nous garde. Avec l’amélioration du stuff c’était ok, mais bon ça picotait tout de même pas mal.
Pour les DPS, on a constaté sur Draxxus par exemple que Myrrdyn croustillait un peu plus … au final c’était une mauvaise répartition des forces en présence. Le joueur demandait si une amélioration de la bubulle était possible, les développeurs ne souhaitent pas que l’érudit DPS puisse donner des bulles à tout va en PvE, ce n’est pas son rôle. J’ai tout de même le sentiment, vis à vis des Franc-Tireurs qu’ils ont quelques atouts majeurs dont ne disposent pas l’érudit.

 

PvP – Les problématiques du heal en tant qu’érudit

Ils sont conscient que les Érudits sont moins armés que leur confrère et qu’au niveau des statistiques, ils sont derrière les commandos et malfrats notamment dans la gestion de l’énergie. HA BAH QUAND même ! C’est une top priorité pour eux, mais ils ne savent pas trop comment faire car le comportement de l’érudit Heal en PvE les satisfait pleinement. Ils n’ont pas spécialement envie d’une nouvelle capacité « instant » comme le rectificateur de force et demandent à la communauté quelques idées sur des améliorations que nous pourrions envisager … sans pour autant tout chambouler côté PvE. Ils donnent quelques pistes qu’il faudrait peut-être creusé comme un noble sacrifice gratuit avec le bonus 4 pièces par exemple et se demande si ce serait suffisant. Pour le PvE ce serait plus simple, un peu trop même du coup.

Bref ils pataugent un peu, l’équilibre PvP/PvE est toujours compliqué à trouver.

 

Attaques de mêlées et comptabilisation de la volonté dans les attaques au sabre laser

Inclure la volonté dans le calcul des attaques de mêlée, ajouter des attaques au sabre-laser pour l’Erudit et pourquoi pas rajouter de nouvelles animations pour certains sorts ou attaque, obtenues via le marché du Cartel ou ailleurs.
Ce n’est clairement pas dans leur intention d’ajouter ce type d’attaques pour l’érudit, il n’a pas été prévu pour ça et il ne souhaite pas changer son gameplay. Plusieurs inspirations ont été utilisées pour le design de ces classes et selon les sources ou les modèles utilisées chacun peut avoir son idée de ce qu’est un érudit. Pour autant cela ne bougera pas.
Concernant les animations via le cartel ou ailleurs, cette idée a été transmise au service « Pay to play fun », seul le futur nous dira si ce sera implémenté un jour.

 

Sinon comment va Brontes ?

 

Bitch je te haie !

Bitch je te haie !

Et bien il se porte à merveille, il encaisse bien les coups et tardent à poser un genou à terre. Après deux semaines de régression sur plusieurs phases « facile » nous arrivons à aller en P6 (phase finale) fréquemment et tenter de progresser sur cette dernière.
Le combat est rude, les joueurs sont balancés au quatre coins de la map, la gestion des boules et des mains par les tanks est complexe, la vie du groupe baisse frénétiquement avec comme effet pour les heals : qui dois-je healer en priorité. On peut aussi penser que sur cette phase nous manquons un peu de DPS d’après les remarques avisées de Tirgrou et Mayoo. Il nous faudrait baisser la vie du boss bien plus en P6.1, pour le moment on lui enlève 10% c’est pas suffisant.

La prochaine mise à jour arrive le 10/06/2014 avec comme effet : réduction de la difficulté de Forteresse NiM. Le boss devrait avoir autant de PV qu’en HM, il taperait aussi un peu moins fort tout en gardant les mécanismes du NiM. Le tomber avant est donc un objectif pour la gloire, les femmes faciles et le prestige mais ça nous laisse uniquement 3 ou 4 sorties pour cela et parfois notre effectif n’est pas là. On va tout faire en tout cas pour lui NUKER sa tête, obtenir ce titre avant le nerf. Sinon bah on le tombera plus tard on aura pas le choix.

Avec le patch, le Palais NiM sera disponible, ça promet d’être croustillant ! Il faudra certainement changer ma spé DoTSmash contre une autre, ça me promet quelques trys sur le poteau et en PvP pour reprendre la main sur la spé Juyo (DoT) où j’ai largement perdu la main.

Laisser un commentaire

