Jedi Sentinelle – Que doit-on attendre de la 2.8

Salut à toi jeune sentinelle maniant deux sabres sans te couper un pied !

Je ne sais pas si tu es au  courant mais des choses bougent dans les écoles de pensées des Jedi Sentinelle.
En effet notre classe évolue sans cesse, nos maîtres pour  le bien de l’ordre nous ont rendu plus performant dès qu’ils le pouvaient, en développant nos techniques ou en mixant les existantes.

Pour rappel nous avons trois écoles dit « Majeure » :

  • L’école Combat
  • L’école Surveillance
  • L’école Concentration

Il y a quelques temps une école mineure est apparue au premier plan, l’Ecole DotSmash attirant plusieurs membres des écoles majeures, au grand damne de certains haut placés, voyant d’un mauvais œil ses apprentis dépassant petit à petit les écoles majeures et ce en mixant le meilleur des trois écoles.

Ils ont depuis peu estimé que cette voie n’était pas celle que devait suivre notre ordre, plusieurs changements sont donc en cours pour rétablir la hiérarchie et la spécificité des écoles majeures.

Concrètement, que se passe-t-il sur le PTS 2.8, Mutti va vous raconter ce qu’elle a lu sur l’interweb.

 

Droite

 

 

 

Déjà je vous le rassure, rien n’est arrêté, mais quelques tendances sont dégagées suite aux discussions entre les joueurs et les développeurs :

  • Le niveau de DPS à fournir est suffisant, voir un peu trop élevé actuellement par rapport à ce qu’ils avaient prévus. Comprenez par là que certaines opérations auraient du donner un peu plus de difficulté à plus de groupes, notamment les groupes « rodés » qui ont roulé relativement rapidement sur le Hard Mode et même le Nightmare.
  • Concernant l’Ecole Surveillance « Juyo », ils souhaitent à nouveau leur donner un petit coup de pouce. Cette spécialisation est compétitive sur le mannequin ou les boss poteaux, mais peinent à suivre lors des changements de cible, les temps morts et autres joyeusetés proposées lors des combats.
  • L’Ecole Combat « Ataru » elle ne semble pas être changée. Il faut croire que son équilibrage et le comportement de la spé donne entière satisfaction.
  • L’Ecole Concentration « Chocapic », elle aussi semble ne pas bouger.
  • L’Ecole mineure « DotSmash » elle va disparaître dans sa forme connue, en effet l’utilisation de la « Surcharge de sabre » sera limitée aux seuls utilisateurs de la forme Juyo.

Vous l’aurez compris, encore une fois, les spécialisations « hybrides » ne sont pas appréciées encore moins quand elles surpassent les arbres de talents principaux. Cette spé sera toujours potable certainement, mais peut-être plus au niveau des autres. A voir sur le PTS si elles sont dores et déjà abandonnées.

La spécialisation DoT a vu plusieurs changements, qui ont fait bouger la communauté et plusieurs modifications ont déjà eu lieu, rien de figé donc.

 

Dans les grandes lignes voici ce qu’il en est actuellement la Fente impitoyable coûtera non plus 5 points de concentration mais 4. C’est loin d’être bénin à mon avis tant cette attaque est primordiale, spammée au possible tout au long du combat. Pouvoir la lancer plus souvent encore ! Yummy.

Dans l’arbre de talent, deux modifications :

  • Lames de plasma (plasma blades) augmentent maintenant les dommages de brûlures de 7%/14%/21% contre 2%/4%/6% dans le passé. Ça me parait énorme. Quand on voit dans un parse les dommages effectués par les brûlures, passer de 6% à 21% … GASP.

Plasma_Blade

 

 

 

 

  • La fente a maintenant 15%/30%/45% de chance d’activer l’incandescence mentale (Mind Sear) contre 33% dans le passé. En gros votre cautérisation sera disponible un peu plus souvent (encore) afin d’avoir le boss tout le temps sous cet effet.

Mind_Sear

 

 

 

 

 

 

Pour le PvP, modification importante : les dots de brûlures ne sont plus dispellables. Ha bah quand même, c’est pas trop tôt. Cette spé n’a jamais été inutile, mais en terme de dommages effectués, voir ses dots dispels dès qu’ils étaient posés faisaient un peu mal au cul.

 

Que penser de tout cela ? Plusieurs options me viennent à l’esprit :

  1. Préparez vous à rejouer une des spécialisations « classiques » de la sentinelle :Combat, Surveillance ou Concentration.
  2. Relisez le guide ultra-complet sur Dulfy.net et tapez un peu sur le poteau pour rafraîchir votre mémoire s’il le faut. Ce guide devrait de toute façon être votre libre de chevet.
  3. Profiter jusqu’au dernier moment de la spécialisation DotSmash, tant qu’elle est viable à 100%
  4. Faites comme Myrrdyn, jouez les 4 spécialisations en fonction du combat rencontré et la composition du groupe.
  5. Hurler à la mort sur les forums, parce que non ça suffit !

 

Sinon rien à voir, dans les questions concernant l’équilibrage des classes, non pas sur le DPS mais sur les tokens d’équipement proposé selon les classes. Je me pose des questions sur : Pourquoi une sentinelle est-elle autant favoriser ? et surtout pourquoi cela n’a-t-il pas été étendu aux autres classes ou à l’inverse, pourquoi cela reste-t-il ainsi ?

Vous comprendrez mieux en zieutant ceci, un joueur a collecté les statistiques des pièces obtenues et ce pour toutes les classes du jeux. Le document google est ici

Note : la répartition du stuff 180 et 186 ne change rien, les statistiques sont en proportions les mêmes.
Prenons comme exemple l’équipement des sentinelles. Vous avez

  • En bleu les sophistications optimisées Puissance/Afflux
  • En vert les sophistications optimisées Précision/Puissance

Comme vous pouvez le voir pour une sentinelle/gardien, à chaque ligne d’équipement Head (tête), Chest (torse) etc. vous avez au moins une sophistication optimisée Précision ou Afflux. Rajoutez  à cela des implants avec toutes les combinaisons optimales possibles… et vous obtenez le set parfait d’items.

  • Quand vous êtes Franc-tireur ou Érudit, vous savez que la tête est moisie, vous allez encore choper de l’alacrité sur cet équipement de merde, vous obligeant à looter sur du hors-set ou d’autres tokens les sophistications optimisées.
  • Quand vous êtes Sentinelles, vous avez un token, vous savez qu’il est optimal, reste plus qu’à équilibrer la précision avec le reste.
A droite, c'est affligeant

A droite, c’est affligeant

 

Je vous laisse regarder celui des érudits … ça fait juste pleurer. Seuls :

  • L’armure, les jambières, la main principale et la main secondaire proposent des sophistications otpi, pour seulement deux Puissances/afflux et deux Précision/Puissance.
  • Le plus triste, c’est que leur implants ne proposent pas non plus de précision… les obligeant à looter plusieurs pantalons, torses, mains secondaire pour arriver à des statistiques parfaites.
  • Ils ont même des sophistications Alacrité/Puissance, que l’on peut récupérer contre des distinctions Elites chez … le vendeur dans le corner « Sentinelles »… oui encore eux.

Bref, je ne sais pas pourquoi ça ne bouge pas, ça m’arrange donc restez discret.

Publicités

3 réflexions sur “Jedi Sentinelle – Que doit-on attendre de la 2.8

  1. Super résumé ! Au passage la spé Dotsmash ne sera plus du tout viable sans la surcharge de sabre, parce que sans ce sort, c’est une spé de droite avec un sort en moins. La spé concentration devra ressortir (qui n’est pas non plus dégueu en mono, sur poteau je fais 150 points de moins en moyenne en concentration qu’en juyo qui est ma spé de prédilection, donc sans la jouer à la perfection, et ne parlons pas des boss où il n’y aura pas d’add).
    Bon, il est clair que de nombreux sentinelles vont retourner leurs vestes pour aller sur une spé qui devient plus facile et plus efficace que ce qu’elle était, ce qui est dommage parce que faire du VRAI DPS en juyo n’était pas vraiment facile, placer le zen avant chaque fente ou frappe experte, préparer toujours sa concentration sur la fente impitoyable, surveiller la cautérisation pour ne pas re-up la brulure, ne pas abuser du saut de force et de la fente concentrée pour ne pas déborder de concentration et donc en gaspiller… C’était pas si facile de faire 3700/3800 sur poteau en juyo, je pense que maintenant les 4000 sera facilement faisable même pour quelqu’un qui n’a pas tout ses automatismes.

    • Quelque soit la spé, atteindre le haut du tableau c’est toujours chaud, les subtilités et l’optimisation de certains sorts font la différence à la fin du parse afin de dépasser les 3700.
      Va falloir se ré-entraîner et puis c’est tout :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s