Avancée PvE – Draxus is down

Oyé oyé

Voici notre avancée PvE du jour, suite à la chute de Draxus, le passe-partout de la Forteresse d’Effroi.

 

Avancee_pve

 

Draxus nous aura un peu cassé les couilles, on avait une stratégie moyenne avec beaucoup trop d’aléas. Des joueurs mourraient sans forcément faire une faute, juste un problème de vie sous un bouclier et sans heal possible. De plus le boss n’était pas assez bas en vie, on cumulait donc les phases les plus chaudes (p6 – p7) avec Draxus en prime à gérer et ça c’était pas normal. Après mûre réflexion, débat stérile et proposition indécente, on a trouvé notre rythme et c’est tombé hier soir.

Voici la stratégie Employée

Draxus – Gardien de la Forteresse d’Effroi

 

 

Les forces en présence avec les nouveautés liées au NiM:

  • Subtérot : explose à sa mort, inflige des dégâts important et applique un débuff sur le joueur présent au CaC.
  • Régulateur / Commissionnaire : ces ennemi envoient des éclairs sur les membres du raids, portée illimitée.
  • Corrupteur : incante une affliction de masse, si une passe, c’est la mort du groupe en NiM. Attention vous ne pourrez en break qu’un par Corrupteur, un debuf apparaît une fois un break ou un saut effectué.
  • Démanteleur : effectue une attaque qui projette et inflige une malédiction à la personne. Si celui-ci se fait retoucher par la même démanteleuse, c’est OS.
  • Rempart : il invoque un bouclier qui protége des attaques distantes. Nouveautés du NiM, les heals sont inefficaces sous le bouclier. Le Rempart cast son sort de bouclier qui s’il arrive à son terme fait très mal (14k dommage).
  • Pilleur : il soigne « full life » un ennemi qui a subit des dommages. Doit être focus beaucoup plus qu’en HM.
  • Gardien : Comme avant, mais ça fait plus mal. Bump / boule d’énergie / frappe experte.
  • Boss : grenade@dot, tir suppressif, série de tir et comme nouveauté il grappe un joueur du raid, attention si vous avez un Cut à faire (prévenez les copains)

 

Le combat phase par phase

On prendra comme base :

  • GroupeA : 1 tank, un heal et 2 DPS sont portés à Gauche
  • GroupeB : 1 tank, un heal et 2 DPS sont portés à Droite

En HM, la mort du dernier Add d’une phase déclenchait la phase suivante. En NiM un timer s’ajoute à cela. Vous ne pourrez donc pas disposer de temps supplémentaires pour healer le groupe ou taper le boss à votre guise. Il faudra taper fort.

 

Phase 1 – Boss : 100 % – 85 %

Il suffit de le taper.

 

Phase 2 – Boss : Non
Gauche : 3 Subtérots
Droite : 3 Subtérots
Milieu : 2 Subtérots (pour heal)

Attribuez un subterot par joueur et tapez-le pour en prendre l’agressivité. Une fois les subtérots des DPS tués, aidez heal et tank qui mettrons plus de temps à les tuer.
Attention à la reprise d’aggro, s’il explose et que votre debuff est toujours d’actualité, vous serez tués.
Attention aux CaCs, si vous tuez l’add qu’il est en train de taper, vous pouvez le tuer. De même si vous aidez un autre joueur en tant que CaC jouez la Safe et écartez vous avant les 15 derniers %, un peu plus si un distant vous aide.

 

Phase 3 – Boss : Non

Gauche : 3 Régulateurs
Droite : 3 Régulateurs
Milieu : 2 Subtérots

Groupe A s’occupe de la gauche, le groupe B de la droite. Chacun des tanks prend l’aggro sur un subtérot.

 

Phase 4 – Boss : 90 % – 50 %

GroupeA (gauche) : 2 Commissionnaires + 1 Corrupteur
GroupeB (droite)  : 2 Commissionnaires + 1 Corrupteur

Si votre DPS est « normal » pour ce niveau de difficulté, le second DPS ne devrait pas avoir à Cut le sort du corrupteur.

 

Phase 5 – Boss : 50 % – 3x %

Gauche : 2 Commissionnaires + 1 Rempart
Droite : 2 Commissionnaires + 1 Rempart
Milieu : 2 Corrupteurs + 1 Rempart

Les choses sérieuses commencent.

TankA :  sur le boss
TankB : Part sur le dôme milieu/arrière et s’occupe du premier cut sur le corrupteur non focus
Heals A et B : faites votre boulot fainéants !
DPS1A : dôme de gauche fait tout les adds en commençant par le bouclier. Prévenir quand bouclier tombé (permet d’être healé)
DPS2A : Part sur le dôme milieu/arrière et focus corrupteur puis Rempart
DPS1B : dôme de Droite fait tout les adds en commençant par le bouclier. Prévenir quand bouclier tombé (permet d’être healé)
DPS2B : Part sur le dôme milieu/arrière et focus corrupteur (même que DPS2A) puis Rempart

En approchant la fin de cette phase, votre sentinelle préférée lancera une inspiration pour que le DPS sur le boss soit maximal. Cela aidera pour l’approcher au maximum des 25%.

Note : contrairement au mode HM, vous n’aurez pas le temps de faire tomber le boss à 25% (chez nous en tout cas), vous devrez donc faire tomber les derniers pourcentages à la phase suivante.

Phase 6 – Boss : 3x % – 25%

Boss : Oui
Gauche : 1 Démanteleur
Droite : 1 Démanteleur
Milieu/Arrière : 1 Corrupteur + 1 Commissionnaire + 1 Pilleur + Rempart

TankB: sur le boss, dés que libéré part reprendre des démanteleuse après bump du healB
TankA (ombre chez nous): Prend une démanteleuse, la résilience (je crois) permet de prendre deux 2 bumps
HealA (érudit – commando) : Heal le tank et les joueurs hors bouclier
HealB  (malfrat cheatay): prends en aggro la démanteleuse de gauche puis vanish après le bump
DPSA-Cac :  sur le boss jusqu’au 25%. Puis passe au dôme à l’arrière (charge sur le bouclier ou l’éclair) aide à cut sur le corrupteur (4ème cut)
DPS 2A : Attaque du pillard et cut le heal, ensuite passe sur les démanteleuse qui a en focus HealB.
DPS1B : dans le dôme à l’arrière focus corrupteur puis bouclier, cut le corrupteur en cas de besoin
DPS2B : (distance) fait le premier cut sur le corrupteur à l’arrière puis passe sur le pillard, ensuite passe sur les démanteleuse qui a en focus HealB.

La vrai phase critique. Nous avons essayé  bien des façons mais nous prenions tropde retard à gérer le boss. La P7 avec les gardiens dans la phase suivante…. AIE


Phase 7 – Boss : Non

Gauche : 1 Gardien
Droite : 1 Gardien
Milieu : 2 Subtérots

TankA : prend le gardien de gauche et part loin du raid sur le côté gauche (loin = +30 m du raid).
TankB : gardien de droite
HealA : RAS, do your Job feignasse de mothership !
HealB : Heal de temps en temps le TankA
DPSA et B : Focus Gardien puis subterot (penser à son placement sur le finish pour la phase suivante)

Phase 8 – Boss : Non

Gauche : 2 Corrupteurs et 1 Rempart
Gauche : 2 Corrupteurs et 1 Rempart
Milieu/arrière : 1 pilleur

Tank A: pilleur à l’arrière
Tank B:  pilleur à l’arrière
Heal A : 1er cut sur corrupteur côté mur plus un poil de DPS
Heal B : 1er cut sur corrupteur côté mur plus un poil de DPS
DPS1A : 1er Cut corrupteur côté pylone
DPS2A : une fois le corrupteur 1 mort, cut sur le 2nd corrupteur côté mur (celui du healA)
DPS1B :  1er Cut corrupteur côté pylone
DPS2B :  une fois le corrupteur 1 mort, cut sur le 2nd corrupteur côté mur (celui du healB)


P9 – Boss : 25% – 0%

Gauche : 1 Gardien
Droite : 1 Gardien
Milieu : 2 Commisionnaires + 1 Corrupteur

TankA : le boss
TankB :  prend les deux gardienset  les emmène sur le côté gauche (loin = + de 30 m du raid)
Heal A et B :  healer et faire gaffe au TankB loin du boss
DPS : Pack arrière puis 1 gardien puis boss.

VICTORY !

Les clefs du succès :
Comme en HM, certaines phases sont propices au DPS du boss, laissez un commissionnaire (et non plus un rempart) pour taper le boss.
Le timer enrage se fait « correctement » même si individuellement, nous ne sommes pas les meilleurs DPS de l’univers.
Les heals ici seront aidés par des annonces lorsque le rempart (et son bouclier) seront tombés, permettant au joueur d’être healé.
Les tanks prennent des dommages, attention à eux.
La gestion des cuts est cruciale, attention pour les sentinelles, sauter sur un corrupteur vous empêche de cut par la suite. Sautez donc sur le rempart ou le commissionnaire, c’est moins dangereux.
Le DPS sur le boss n’est pas à négliger, sinon vous aurez trop d’adds « pénibles » à gérer alors que Draxus vous monopolise encore un tank.
Les temps morts sont rares, concentrations et compréhension de la strat sont nécessaires pour bien gérer ce boss.

Bisous

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