Forteresse NiM et Ajouts de la 2.7

Nous avons testé la forteresse en mode Cauchemar et le groupe a pour le moment bloqué àprès 2,5 tentatives sur Draxxus le boss aux milles adds. Encore un boss qui n’arrive pas à se défendre tout seul. Comme d’habitude nous partons sans strats ou spoil en tout genre, on a donc la strat HM maîtrisée et à nous de découvrir les nouvelles capacités ou mécanismes du mode Nightmare.

 

Le groupe est donc parti mardi sans moi et a tombé Nefra, un anneau (stop diablo) un implant a été looté par Haxal alias Zada notre tank Avant-garde. Le mécanisme d’après Kéros mon binôme de debrief de raid est le suivant :

Attention SPOILS

Nefra

—– début de la strat ——
Nouvelles mécaniques :
– La personne qui est devant le boss et qui n’a pas l’aggro prend un débuff qui se stack. S’il monte jusqu’à 5 la personne se fait tuer par le boss. Il suffit de faire des swichs de tank avant le 5em stack pour l’éviter.
– Le boss a un buff qui se stack. Arriver à 15 stack il passe en mini enrage et fait une grosse attaque jumelée. L’ensemble du raid doit passer devant le boss quand il prend le 15eme stack, et repasser dans le dos du boss aussitôt après.
Au final le combat n’est pas si différent du HM mis à part ces deux systèmes de buff/débuff. Bien sur tout fait plus mal, nottament les dots qui se posent sur l’ensemble du raid. Il est fort appréciable en heal si les joueurs mettent un petit CD défensif s’ls ne peuvent pas être dispell immédiatement.
Hier soir nous avions trois joueurs pouvant dispell et 4 joueurs pouvant s’auto-dispell, on avait donc chacun deux dispells à faire sur chaque phase.
—– Fin de la strat ——

Nefrapute

 

 

Nous avions fait dans le passé du 16HM sur ce boss à 8 joueurs et cela tombait. Du coup j’avais bon espoir qu’aucun problème nous soit posé par ce boss. Je vous rassure, le temps de trouver ces mécaniques (peut-être partielles), le groupe est mort quelques fois.
Comme souvent en NiM, le premier boss vous met le pied à l’étrier, le second vous pête les couilles. C’est le cas pour Draxxus qui a bien résisté à nos assaults

Draxus

—– début de la strat ——
Nouvelles mécaniques pêle-mêle  :
Le pilleur soigne full life un mob si on ne break pas son sort, un distant avec 12 secondes ça ne suffit pas.
Le rempart (générateur du dome) à la fin de son cast met des tartes à 14k avec un bonus 200%. Il ne faut donc pas les laisser de côté comme on pouvait le faire en HM.
Dans un dôme, on ne peut plus être soigné (même si le heal est dessous lui aussi)
La démanteleuse de droite ferai plus mal que celle de gauche. Les développeurs seraient-ils pour une « droite dure » ?
Le boss grappe un joueur aléatoirement, lorsque l’on doit break un sort c’est moins drôle
Les Corrupteurs ne peuvent être interrompus deux fois par le même joueur. Les sentinelles avec leur saut de force seront leur friandise préférée, n’est-ce pas Reendra.
Un subtérot, s’il explose à votre contact, vous donne un débuff. Si vous êtes au contact d’un autre lorsqu’il explose, c’est la mort. Donc un chacun.
Phase après phase, nous sommes partis sur ce schéma :

  • P1 : Subtérots, chacun le sien- Attention aux CaCs
  • P2 : Eclair – On continue à répartir droite – gauche les DPS comme en HM
  • P3 : Eclair + Corrupteur + Boss – Aucune différence ici, avec un seul cut à 2 DPS ça tombe très facilement. Attention aux sauts de force ça compte comme un cut
  • P4 : Démanteleuses – Comme en HM bien que le reset d’aggro semble insuffisant, le tank doit taunter.
  • P5 : 2 corrupteurs et un rempart au sud + 2 éclairs et un rempart de chaque côté + boss. Actuellement les 4 DPS vont derrière puis se dispatch droite/gauche. Cette phase sera critique si votre DPS est mou.
  • P6 : 1 corrupteur + un rempart + un pilleur + un éclair au SUD. Deux démanteleuses sur les côté. Actuellement nous butons sur cette phase, à tatons nous la passons 3 fois et mourrons juste derrière. Mais ça commence à venir.
  • p7 : 2 gardiens qui font mal et un pilleur.
  • P8 : NSP
Ce qui change dans ce combat principalement, ce sont les adds non prioritaires en HM qui le devienne en NiM, comme les remparts et les pilleurs. Le reste pénible à gérer en HM l’est toujours en NiM 🙂
Le boss quand à lui fait toujours aussi mal et nécessite pour les heals de faire attention aux tanks, mais aussi aux joueurs une fois le bouclier anti-heal/dps tombé. (les dispells eux fonctionnent).
—– Fin de la strat ——

Draxuspute

Le NiM a donc toujours son intérêt, personne ou presque n’a encore tombé Brontes, c’est que ça doit piquer. J’imagine que Grob ne sera pas trop compliqué contrairement au Corrupteur 🙂 Celà nous laisse encore quelques bonnes sessions Wipes en prévision.

PvP : Nouveau hutball

J’ai pu faire une partie dessus, il était déjà un peu critiqué par mes compagnons du jour. Pour les lignes de vues, notamment pour un heal c’est un peu le bordel. Pour scorer … ça doit surement être la chance et un bon soutien de pouria et tod, mais en tout cas, j’ai mis 3 buts et une passe décisive. Je n’ai pas énormément d’avis sur ce huttball vu ma réussite sur celui-là.
La saison 1 est finie, la saison 2 commence. Bon pour moi ça ne change rien, vu que je n’y ai pas participé. Par contre j’attends avec impatience de croiser un rancor sur le serveur Mantle of the force !

Y a moult niveaux, on s’y perd une fois en bas

Economie : Craft 78 et nouveaux stuffs

Ca y est le spam de la flotte revient pour le craft d’une relique, un implant etc. C’était attendu et souhaitable, ça occupe ceux qui aiment l’économie du jeux, faire du profit (même virtuellement) et ça peut aider à stuffer un reroll sur des pièces « rares » comme un implant, une oreillette ou une relique. Pour le moment, j’ai pas encore fait le tri dans ma soute et tenté d’apprendre des sophis et poignées. Je ne suis pas pressé, jouer à Diablo pendant mes heures perdues me plait suffisamment pour le moment.
Pour le PvP et le PvE, balles neuves, à vous de taper plus fort et de tomber joueurs et monstres pour gagner en DPS.

En vrac : Arbres de talents, Chasse à primes, deux nouvelles ZL et Double XP

Certaines classes comme mon érudit ou mon commando ont vu leur arbres de talent reset. J’ai pas eu le temps de tester, je ne sais pas ce qu’en pense les DPS/Heals qui ont pu tester. Les contrebandiers ont eu quelques modifications, entre cheatay et double cheatay si je ne m’abuse.
En tout cas la spé Hybride : DoTSmash fonctionne toujours très bien, sur Draxus je m’amuse comme une petit fou (même si je tue pas le boss à la fin). Et j’attends toujours avec impatience la même attaque que la démanteleuse…
Je n’y ai pas mis les pieds. Myrrdyn a looté un pet et un véhicule là bas, le reste je n’en sais pas plus. Pour autant, ça ne m’intéresse pas plus que ça, j’irai peut-être y faire un tour ce weekend pour pas mourir trop bête.
La chasse à la prime restera où elle est et le double XP … avec le bonus 100% de chance de looter du légendaire dans Diablo3 RoS ça me parait mal embarqué.
4 réflexions sur “Forteresse NiM et Ajouts de la 2.7

Laisser un commentaire

