SWTOR – Avant les vacances fait ce qu’il te plait

La semaine a bien commencé puisque c’était la Saint Patrice/Patrick. Quand on parle de bière, on parle à mon cœur et ce jour là je deviens Irlandais.

Darth_Patrick

Après ce petit interlude festif lundi soir, la semaine fut rude, mais on a tout de même du raider pour satisfaire notre soif de victoire avant la sortie du NiM.

Contenu NiM Down

Le groupe (sans moi) a tué Styrack en NiM pour la seconde fois cette semaine, avec le constat suivant : Les Franc-tireurs c’est cheatay.
D’ailleurs face à Vilus sur les 4 généraux juste avant, ça l’est autant grâce au tenir bon.

Les contrebandiers sont des furyclasses ! Du coup on a tout clean, sur les raids 8 même si le timer des moins de deux heures n’est pas encore au gout du jour. Mais ça devrait pas tarder, on a pris nos marques sur Tueuse, les 4 fantastiques c’est pas encore ça et Styrack en deux try c’est plutôt très propre.

GG à mes comparses, qui me mettent sur le dos les échecs passés. SALAUD ! 🙂

Le futur des templates Sentinelle en question

Les questions/réponses faites aux développeurs concernant la classe Sentinelle a donné quelques indications, notamment sur un UP de la spé surveillance, qui malgré un up sur l’impitoyabilité donnait encore trop peu de résultats par rapports aux autres classes, notamment sur des boss avec temps morts ou multi-cibles.

La partie PvP sur la spé combat m’a assez peu intéressé, nous verrons bien ce que ça donnera.

La partie spé Hybride qui trust le haut du tableau des parses n’a que trop peu été discutée, pas de réelles informations à son sujet. On sait que Bioware n’aime pas trop les Hybrides (ils doivent être impériaux sur les bords), notamment quand elles dépassent les spé classique tout en donnant des avantages sur certaines situations.

Dans tous les cas cette spécialisation DotSmash commence a me plaire et mes parses commencent à s’intégrer dans les statistiques @sentinelles sur les boss du palais d’effroi ou de forteresse d’effroi. Rien de mirobolant, je ne serait pas dans le top 10 mais le top 30 me suffit. Voir la progression surtout semaine après semaine, sur des boss où je survis (c’est pas toujours le cas), est plutôt encourageante.

Bref Mutti irradie de bonheur.

Le contenu Hors Opération

J’ai eu du mal ces deux dernières semaines à me motiver pour faire autre chose que des opérations, ce sont des cycles bien connus des joueurs qui jouent depuis le début à swtor. On peut toujours farmer quelque chose ou leveler un nouveau personnage, mais parfois ça me broute. Ces deux semaines c ‘était le cas, la flemme de faire du PvP, des crédits, des niveaux.

Je vous parle pas des mannequins de combat, il ne m’a pas vu depuis quelques jours, C2-N2 est lui aussi content de ne pas avoir à le raccommoder pendant mes raids nocturnes.

Il me tarde de voir le NiM de Forteresse, taper du gros, se remettre un peu en question pour optimiser son DPS et se bouger un peu plus pour tout donner (sans crever).

Le Housing

J’ai reçu comme la plupart d’entre vous un mail concernant la nouvelle extension, à savoir le housing.

housing

J’imagine qu’avoir une maison sur Taris c’est la classe si on est paysan chasseur de Rakgoules ou Aldérande si on est chasseur de Kilik. Mais charger la planète c’est pénible. Nos amis parisiens mettent déjà plus d’une heure chaque jour pour rentre chez eux, s’il  faut 12 minutes de plus pour poser son lightsaber sur la table de nuit ça faut beaucoup.

On sait que Bioware aimerait voir moins de gens sur la flotte, notamment à haut level et avoir des planètes un peu plus vivantes et pas que pour le levelling … mais c’est un constat logique … the place to be n’a jamais été autre part que la flotte quand on veut troquer, monter un groupe ou taunter un joueur de PvP.

J’avoue que le « Vivez sur plusieurs planètes » m’interpellent, c’est quoi cet argument ? On veut faire de nous des nomades à temps complet voir même des polygames avec une famille par planète ou bien ? On est déjà des aventuriers, sans foi ni loi pour certains, sacrifié à la cause pour d’autres ça fait beaucoup. On ne voit pratiquement pas nos enfants, laissés à leur père ou mère sur Tatooine ou dans un système éloigné.

Le retour du Crafting

La question commence à se poser chez nous, concernant le craft 78 et que faire des équipements inutiles pour nos personnages principaux. Pour ceux qui ne sont pas au courant, sur le PTS on peut rétro-confectionner l’équipement looté pour en apprendre des plans intéressants à plus d’un titre, que ce soit pour améliorer son stuff ou faire des profits sur le marché galactique. Jusqu’à maintenant et depuis le stuff 75, on ne pouvait plus que rétro-confectionner de l’équipement 72, accessible facilement via les distinctions ou les loots des opérations Asation/Darvannis HM.

Avec le stuff 78, y a surement du profit à se faire. J’ai jamais trop marcher dans le système économique pour devenir virtuellement riche comme Crésus. Je dois totaliser 12 millions sur l’ensemble de mes personnages, c’est bien peu pour un joueur « Fondateur ». L’intérêt de la « rétro » avait été gâché avec le stuff d’héritage, permettant à un joueur de « voler » le plan d’un item obtenu par un autre joueur, normalement impossible. Ce fonctionnement a fait couler beaucoup d’encre sur les forums et j’imagine que ces choses là ne vont pas changer.

Les seuls items protégés par cette pratique sont les implants, oreillettes et reliques. C’est bien dommage de ne pas l’étendre aux canons / poignées / sophistications.
Les blindages et modifications n’ont que peu d’intérêts puisque récupérable facilement contre des distinctions.

Vu le nombre de reroll la question des métiers n’est plus un problème, reste à savoir combien de temps aurez-vous l’exclusivité. Hormis pour l’appât du gain, vous pouvez évidemment stuffer vos rerolls, un joueur  de votre guilde, un partenaire etc. Beaucoup de choses un peu moins lucratives financièrement.

En tout cas, il était temps de revoir nos métiers utilisés pour autre chose que … rien du tout. J’ai tenté de temps en temps de vendre des items 52-54 de bonnes factures, avec un certains succès. Mais le revenu faible et l’intérêt réel de ce craft m’a paru insignifiant. Je reste pour le moment à amasser des compos, à faire quelques kit d’améliorations ou améliorations pour le stuff pvp/pve de mes personnages.

C’est tout de même bien faible !

Next Week !

Pour moi SWTOR la semaine prochaine c’est pas la peine d’y penser. Je penserai presque à vous sur les pistes.

Vader_Ski

En y repensant, non je penserai qu’à ma gueule !

Bisous à tous.

Votre maman qui vous aime.

Publicités

4 réflexions sur “SWTOR – Avant les vacances fait ce qu’il te plait

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s