SWTOR – Happyness, Housing, DotSmash et PTS

Salut à tous, peu de choses à dire en ce moment, car j’ai beaucoup moins joué ces dix derniers jours. Pour autant, je ne lâche rien rassurez vous.

Happy

Petite touche de gaieté pour bien démarrer la journée, le titre si connu de Pharrell Williams mais à la sauce SWTOR :

Housing

Nouveauté dans les vidéos officiels SWTOR, le Housing. Pour ceux qui comme moi n’y ont jamais touché dans un MMo ou un autre jeux, c’un système permettant de posséder une maison pour son personnage au sein d’un jeu vidéo. Alors pour moi … j’ai du mal à y voir mon intérêt, aller sur une planète pour glander dans une maison, je peux le faire quand je vais voire ma tante dans le Périgord, pas besoin de charger Nar Shaddaa pour cela. Pour autant je n’y ai jamais goûté donc il serait bon que je l’ouvre pas trop sur ce sujet.

Pour beaucoup ça permet de personnaliser un peu plus son expérience dans le jeux, donner un peu plus de sens que taper du mob pour choper des crédits. La courte vidéo de Bioware n’annonce pas grand chose, hormis qu’ils bossent dessus. Le « quand » me parait lointain et espérons que les tarifs ne soient pas les mêmes qu’à Paris.

La spé DotSmash

Comme annoncé lors du dernier post, j’ai commencé à jouer en spé hybride à savoir : la spé DoTSmash, alliant les bons éléments de la spé Choc/Aoe et quelques bons éléments de la spé DoT. Je ferai quelque chose de plus complet prochainement et je l’espère avant que cette spé soit nerfée 🙂

Vraiment succinctement, que dire.

Premièrement, le cycle noté 6/10 en difficulté n’est pas excessivement difficile mais comme souvent, il y a de l’optimisation à faire partout pour maximiser la rentabilité de certains sorts.

La vrai difficulté dans les premières minutes a été d’utiliser autant de sorts offensifs, on a des sorts utilisés par la spé Combat (Tempête de lame), de la spé surveillance (Surcharge de sabre, cautérisation) et des sorts de la spé Concentration dans lequel on investit le plus de point. Mon meilleur parse sur une dizaine de tests répartis sur quelques jours : http://www.torparse.com/a/615972/100/0/Damage+Dealt

Beaucoup d'attaques, bonjour les binds.

Beaucoup d’attaques, bonjour les binds.

Ça m’a permis de faire un premier « bon » jet à 4’38 pour tomber le million de points de vie du mannequin d’opération (oui Kalah’an c’est ce dernier qu’il faut utiliser). Le mannequin a d’ailleurs créé un ticket auprès du support pour harcèlement :). Ça nous donne un bon 3576 de DPS, évidemment à encore optimiser et à retrouver face aux boss car le NiM arrive.

Quand je regarde les chiffres de Mayoo qui atteint presque les 4000 il me semble je n’y suis pas encore. Je vais devoir commencer l’analyse de ses logs par rapport aux miens, pour comprendre d’où il tire toute cette puissance.

De loin, une meilleure utilisation du buff « Heightened power », dont je n’ai pu en tête la traduction exacte. Quelque chose comme « Puissance Accrue ». En gros quels sorts à prioriser sous ce buff, la frappe experte, les DoTs et surtout placer le plus d’attaques possibles (hors Frappe). Tout ça prend forme, mais on est loin du top « monde », donc y a encore du taff.

C’est encourageant, avec des Adds en bonus s à taper comme le Corrupteur, Titan VI ça doit être pas mal sur le papier etc.

Pour les plus pressés, un guide existe chez Dulfy http://dulfy.net/2014/02/11/swtor-sentinel-dps-class-guide/#5, en VO non sous-titré, j’essaierai d’en faire un bien en Français/Occitan (pour Dertho).

Le PTS est UP

Contrairement aux Gardiens, qui je pense fleure avec ce qu’il se fait de mieux all around the world, nous ne sommes pas partis sur le PTS tâter le cauchemar. Au final on a même pas évoqué la question vu que le contenu actuel n’est pas terminé. De plus j’ai toujours été « contre » se manger du contenu à l’avance, alors que souvent on est sur notre fin au bout de quelques semaines, notamment sur du contenu HM.

Par contre pour les guildes/groupe PU, qui ne feront vraisemblablement que du HM, les prochains ajouts seront peut-être longs à attendre.

Déjà en faisant du split des tags, fini les feintes, pour éviter un boss pénible et passer au suivant histoire d’obtenir du loot. Là il faudra bosser et je pense qu’au niveau DPS/Tanks/heals nous auront des surprises sur l’effort à fournir. Rappelez-vous les 3 frères lorsqu’ils sont sortis en mode NiM … un nerf avait été nécessaire pour que certaines équipes le tombent. Même après ce nerf, c’était pas simple.

Affaire à suivre, puisque la MAJ est prévue pour le mois prochain. Il nous reste qu’à être plus dispos pour obtenir nos titres en le NiM actuel et se remettre à taper plus fort :).

Pour leur premières soirées, il me semble que le Corrupteur les a retenus, tout comme les autres guildes du mon libre. Je connais les bosseurs, raid à 20h30, fin à 00h00, ça devrait tomber progressivement. GG et GL pour la suite 🙂

2 réflexions sur “SWTOR – Happyness, Housing, DotSmash et PTS

    • Je trouve ça pas mal, effectivement certains caractères collent pas au film. Vador a du insister « non c’est moi » malgré les remarques :  » mais t’es une crevette ».
      Pour le Jawa, pas de nain dans le désert faut croire 🙂

Laisser un commentaire

