SWTOR – PvP, PvE, vie de la guilde et Template sentinelle à tester

C’est un peu poussiéreux ici, il est temps de donner quelques updates sur la guilde Kraken, mes projets et envies à plus ou moins long terme.

PvP

Depuis quelques semaines, je me suis attaché à faire du PvP avec Mothership, French et Mutti en DPS. Il y a toujours quelques frustrations, mais on sent clairement que le niveau impérial à légèrement chuté. Le nombre de victoires coté république augmente, ce plus lié au départ des rosters PvP vers Darth Nihilius qu’autre chose. On croise peu ou pas de Shadow mestics ou autres guildes organisées et très efficaces.

Du coup le ratio victoire/défaite, notamment les jours après le reset hebdo ce qui est plutôt agréable. Faire 12 parties pour avoir 15 points et remplir la quête était assez pénible. Je m’amuse je pense beaucoup plus avec Mothership en spé équilibre, c’est nerveux ça fait relativement mal notamment si vous faites un peu de focus avec un CaC ou pour faire chier un chasseur de heal. Les roots, snares, bumps, bubulle (classique) et stun donneront un peu de mou au healeur, c’est intéressant pour le reste du groupe de vous sentir épaulé, assisté pour résister à un focus.

note pour les anglophobes

  • root : bloquer sur place une cible pour l’empêcher de bouger, pour autant elle peut lancer des attaques distantes par exemple
  • stun : étourdir une cible pendant x secondes, l’empêchant toute action
  • snare : ralentir une cible, très pratique sur les cac qui vous chasse ou pour donner un peu d’air à votre heal qui est poursuivi
  • bump : repousser une cible à quelques mètres de vous, très pratique sur les cacs ou pour interrompre une canalisation d’un ou plusieurs joueurs face à vous

Il semblerait qu’Aggripine côté république, malfrat heal plutôt pénible à tomber, organise des soirées PvP qui marchent plutôt bien. Kéros m’a dit avoir trouvé des groupes contre qui jouer toute la soirée. En général et sans guilde motivée, c’est difficile de trouver des opposants. Shevadra m’a montré il y a peu un lien sur le site officiel répertoriant les récompenses pour la fin de la saison 1 du PvP qui ne devrait pas tarder.

Alors la classe intersidérale pour les classés 1500+, une monture Rancor (l’échelle n’est bonne, mais avouez que ça claque)

La grande grande classe !

Ça me motiverait bien à faire du PvP classé, bien accompagné évidemment:).
Voici le lien complet des récompenses, principalement des armes, armures, mini-pet, titres et La Monture ! J’espère qu’ils ne bafoueront pas ce trophée en le proposant en pièces du Cartel. Ce serait vraiment dommage.

J’espère que ça va relancer l’activité PvP, sur notre serveur ça proc souvent en normal, en classé j’ai pas cherché à savoir depuis plus de 6 mois. En tout cas sur Darth Nihilius, ça doit fritter sévère !

PvE

C’est mon activité principale le soir lorsque la nuit tombe et malgré quelques difficultés récentes à être disponible les jours prévus, la guilde continue à progresser.

Le timer Asation NiM est tombé mercredi, pour la seconde fois. Tigraou des gardiens d’Anachore était de sortie avec nous pour l’occasion. La soirée s’est bien passée, quelques erreurs à droite et à gauche, mais rien de problématique. Le DPS était juste en P1 sur CVA, la P2 a été elle très bien maîtrisée. On est donc des « Venu d’Ailleurs » pour la majorité d’entre nous.

Côté Darvannis là aussi du neuf, puisque Tueuse, malgré nos sorties trop peu fréquentes est morte pour la seconde fois après 6 tentatives. Le boss est tonique et il reste encore un peu d’aléas sur les dommages subis par tel ou tel joueur, tête de turc des différents adds qui popent tout au long du run. Il y a 3 semaines, nous nous étions focalisés sur les adds, l’enrage nous avait attrapé en vol.
La semaine dernière la guilde l’a tombé sans moi avec l’aide de Scraat, cette semaine avec l’aide d’Hubtheone (silence lune) nous avons pu en moins de deux heures tomber les 5 premiers boss de l’opération, tueuse compris. Cette fois, nous l’avons tombée en 4’48 », soit avec plus d’une minute de marge sur l’enrage. Ça fait plaisir.

Scraat, toujours à renifler les bons coups !

Prochain objectif : Les Chefs du Cartel alias « Les 4 fantastiques »

Vilus Garr / Sunder / Tu’chuk / Capitaine Horic

Kraken ou les complexités persistantes de la vie d’une Guilde

Palais d’Effroi et Forteresse d’Effroi en mode difficile étant clean et reclean avec mains et rerolls, il commence à être un peu pénible pour certains joueurs de sortir sur cette opération. Notamment si c’est pour stuffer des rerolls  (personnage secondaire d’un joueur) et non des mains (personnage principal du joueur).

Certains de nos joueurs sont fatigués de jouer, de leur classe, ça donne un peu de « mou » dans nos sorties et nos progression. On reste pour autant entre bonnes gens et le bon sens arrive à démêler les situations. Nous avons tout de même 3 joueurs en mode pause/arrêts depuis 3 mois, ça commence à faire beaucoup. C’est légèrement inquiétant. Heureusement on arrive à combler nos rangs le jour J avec quelques P.U de classe spatiale pour faire leur part du taff (voir ceux cités plus haut par exemple).

Pour autant rien n’est fait, il faut un peu discuter, se parler et partir ensemble sur les objectifs de la guilde à savoir le NiM de Darvannis, puis en bonus les opérations HM pour le loot annexe.

La sentinelle hybride, challenge PvP/PvE

Je ne sais pas si vous suivez les guides Dulfy.net ou swtorboard.org, mais quelques spé hybrides ont vu le jour, permettant d’effectuer un toujours très bon DPS monocible mais en bonus un très bon DPS sur le multicible.

Le template ressemble à ça : 11 / 2 / 33

Prenez-ça doryphores !

Prenez-ça doryphores !

Dulfy analyse ce template comme étant (sur une échelle de 10) :

  • Dps Mono Cible : 9
  • Dps Multi Cibles (AoE) : 10
  • Utilité pour le Groupe: 8
  • Difficulté du cycle : 6
  • Burst: 8

A comparer avec la spé combat : 5 / 36 / 5

  • Dps Mono Cible : 9
  • Dps Multi Cibles (AoE) : 8 (ce qui m’étonne d’ailleurs)
  • Utilité pour le Groupe: 8
  • Difficulté du cycle : 8
  • Burst: 10

A comparer avec la spé Surveillance : 36 / 8 /2

  • Dps Mono Cible : 9
  • Dps Multi Cibles (AoE) : 4
  • Utilité pour le Groupe: 9
  • Difficulté du cycle : 7
  • Burst: 6

A comparer avec la spé Focus / Chocopops : 5 / 5 / 36

  • Dps Mono Cible : 5
  • Dps Multi Cibles (AoE) : 10
  • Utilité pour le Groupe: 8
  • Difficulté du cycle : 3
  • Burst: 9

Pour résumer :

  1. C’est sur le papier un poil plus simple que les autres spécialisations à jouer
  2. Ça fait très mal en mono-cible
  3. Ça fait très mal en multi-cible
  4. Vous conservez un rôle intéressant pour le groupe (CD, inspi, pacification etc.)
  5. Vous avez un Burst plus qu’intéressant dans les moments épiques
  6. La sentinelle quelque soit la spé, ça envoie du bois

Rapidement à tester en PvP pour se chauffer puis en PvE sur les boss avec des Adds, au hasard Tueuse, Titan VI, Le Corrupteur, Le gardien des portes etc.

Statistiques du site

Je remarque que j’ai beaucoup de visite, même lorsque je n’écris rien. Je vous remercie de passer par là, c’est agréable de partager quelques moments swtor, même si c’est principalement par écrit (pour ceux qui n’ont pas eu l’illustre chance de jouer avec moi … mouarf).

Quelle affluence :)

Quelle affluence 🙂

J’ai toujours de bons échos ingame, sur la clarté du site, les images choisies pour l’habillage ou mon « style » d’écriture. Dertho m’avait même dit à l’époque :

 on sent que tu étais un littéraire dans tes études

Mon professeur de CM2, Mr Huquet, et tous ces successeurs jusqu’au BAC ne vous croirai pas sur parole. Certains se retourneraient dans leur tombe. Comme quoi, à force de faire des documentations et d’envoyer des mails au boulot, ça a du bon.

Dans les recherches principales vous faisant atterrir les joueurs ici, on a principalement les guide de classe de la sentinelle, qui est largement devant, que ce soit en spé Combat ou spé Surveillance.

Étonnamment le post : « Petits et gros bonnets » a un certains succès via les recherches google. Il arrive en quatrième position. Bande de coquins, j’imagine leur déception en arrivant chez moi haha.

Publicités

6 réflexions sur “SWTOR – PvP, PvE, vie de la guilde et Template sentinelle à tester

  1. bonjour,
    je suis de ces des personnes qui passent de temps en temps voir ce qu’il y a de nouveau et découvrir ce qu’il a de passé 😀
    Je suis arrivée ici par hasard, et c’est tout naturellement que ce site a été placé en « favori »; même si ma sentinelle est une petite reroll qui me sert à crafter, mon main étant érudit dps 🙂

    En ce qui concerne la monture rancor pour le pvp, j’espère également qu’elle restera uniquement en récompense pvp et qu’on ne la verra pas en cartel.
    Cela attirera peut être du monde en pvp classé.
    Effectivement les soirées pvp organisées par Agrippine ont l’air de bien fonctionner et j’entends de bons retours.

    Concernant swtor, même si parfois il y a des périodes creuses pour les joueurs de « haut niveau », je reste persuader que le jeu nous réserve encore des surprises. Il faut laisser le temps au temps et en deux ans, on a déjà pas mal de choses je trouve.

    • Merci de ton intérêt pour mon site et bonne continuation sur swtor. Je suis d’accord avec toi il y a toujours de bonnes choses qui arrivent et c’est rassurant. Comme toujours on est trop pressé et on les voudrait plus proche.
      Si ça arrive trop vite, il y a des bugs et on râle aussi 🙂

      Bref on est jamais content 🙂

  2. Jamais content ? Tiens ! Un sujet pour moi.
    (Je vais faire l’effort surhumain de ne pas écrire un pâté, si si j’ai bien dit pâté.)

    1) Bravo pour cette fréquentation, je n’aurais pas imaginé de tels chiffres, après avec la sentinelle comme sujet récurrent tu deviendrais presque un site mainstream à toi tout seul :p

    2) La monture PvP déclinée dans une version marché du Cartel, c’est malheureusement probable, mais je pense que telles les montures cauchemar elle restera épargnée par le maintenant légendaire copy-paste de BioWare. Par contre je parie un jeu de cartes Pazaak que Grob’Thok se verra asservi comme monture de la forteresse en cauchemar.

    3) Tu ferais encore plus de vues si tu donnais des recettes de cuis…….. message subliminal envoyé.

    4) Il semblerait que TESO soit une menace pour certaines guildes/rosters, c’est le cas par chez vous ? Les 3/4 sont déjà sur la bêta ? :p

    5) Dans le cas hypothétique où il n’y aurait plus de PU un soir, je dis : « dps càc dispo … »
    J’ai encore mon tag pour PE HM de libre, oui je lance des hameçons un peu partout, et oui la crise de la pêche c’est aussi sur MoTF (et ailleurs qui sait).

    Tchuss.

    • Je réponds à moi-même concernant la monture …
      Oui bah l’info était tombée plusieurs heures avant mon message, par contre le Palais pour le drop c’est moins logique.

    • A priori TESO intéresse certaines personnes, mais pas spécialement pour le côté MMO. Il ne devrait donc pas causé de tord à la guilde.
      Par contre pour Wildstar on risque de perdre quelques joueurs.

      Pour les montures à priori le Rancor sera décliné en plusieurs versions :
      – Un skin en récompense BGC (index >1500)
      – Un skin pour le nightmare du Palais.
      – Un skin ou plusieurs skin sur le marché du cartel.

      La Forteresse looterai quand à elle une monture en rapport avec Brontes d’après le datamining :
      « Wings of the Architect – Activates the Wings of the Architect, increasing movement speed and offering excellent protection against being knocked off. Movement speed increases based on the rank of your Speeder Piloting skill. These powerful machine arms were constructed by Dread Master Brontes, the « Architect of Fear. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s